Aller au contenu

connaissez vous SUPINFO?


nemesis93_75

Messages recommandés

sisi tristant ca reste parmi les plus chères (et je sais de quoi je parle malheureusement, étant moi meme dans une école privée, plus chere encore...)

la moyenne des écoles privées se situe plutot autour de 5000€ annuel...

edit : mais c'est vrai qu'un élève ingénieur coute en moyenne 15000€ a l'état dans le cas d'une école publique et a son école dans le cas d'une école privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du problème éventuel en France si l'école n'est pas reconnue par la CTI. Mais c'est aussi un handicap (et surtout même) à l'étranger. J'ai un pote qui avait fait je ne sais plus quelle école et une fois à l'étranger (en Australie), son diplôme n'était pas trop valorisant... Mais certaines écoles réussissent à batir une bonne image auprès de certaines entreprises, comme par exemple Epita. Mais bon, pou bcp de gens, seule la formation compte. Moi en tout cas, je préfère que mon école soit CTI :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France ? :fumer:

Il faut surtout connaitre la personne qui connait la personne qui pourra toucher un mot à la secretaire du collègue du DRH. :non:

En même temps compare avec une école d'ingénieur public : chaque élève coute en général entre 10.000 et 15.000 euros par an à l'état...

Donc certes ce sont des tarifs qui sont loins d'être donnés mais clairement ils sont justifiés (et supinfo est plutôt pas cher pour une école privée)

T'es sur de ca ? ? Parce que moi, je les vois pas passer les euros dans mon école sous chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eu.. dire j'ai un master, j'ai BAC+5 sa fait bien non? :transpi:

bof, ouais, pour faire le ménage :transpi:

bon j'arrête

il n'y a pas que le nombre d'années qui compte, la spécialité c'est important aussi, certaines sont plus recherchées que d'autres

statistiquement les gradués Master sont moins au chômage que les autres, ils trouvent un boulot plus rapidement et sont plus souvent cadres MAIS bien souvent tu commences par des emplois en-deça de ton niveau (genre la boite cherche un développeur et va pêcher un bac +5/ingénieur ...) et payé comme un gradué Licence (1600 euros/mois ... ou moins) alors qu'à diplôme égal mais spécialité différente, tu peux commencer à 3000 ...

bref le Master c'est ptete cool pour frimer mais pas forcément suffisant pour remplir ton assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ bruts par mois pour un débutant c'est plutôt bien payé. Un ingé/commercial débutant table en général vers les 2300€/2500€. 1600€ bruts, c'est pas tant que ça (bon c'est pas rien non plus c'est clair, mais c'est pas très élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3000 euros pour un débutant, c'est vrai pour un Centrallien ( Groupe 2 je crois) . Au dessus, c'est polytechnique, les pont et chaussées, Mines paris, . . . . En dessous, en général, les ENSI et encore en dessous, les écoles d'ingé universitaires. Dans tout ca, je sais pas où se place les écoles privées. Ca doit surment être géré au cas par cas dans les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...