Aller au contenu

Jouer comme sous Windows sous Linux ?


Messages recommandés

Ben :

1. Utiliser des jeux développés pour linux (Enemy Territory, Battlefield, Quake...)

2. Utiliser un émulateur comme Wine ou WineX pour faire tourner des jeux windows. Ca marche bien avec les jeux OpenGL.

Mais bon, je t'accorde que pour jouer il vaut encore mieux rester sous windows... Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujour la possibilite dutilise wine www.winehq.com pour pouvoir jouer au quelque jeux m$ qui sont jouable la dessous puis y a ut2k3 qui a une version 100 % tux aussi la demo est telechargeable a www.telecharger.Com

quake 3 aussi bien sur

et je pense aussi que doom 3 aura une version tux donc voila y a de quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman on parlait de vrais jeux lol pas de course de pingouins

Bah entre Tuxracer et Ray-man, quand t'as les petits neveux qui débarquent c'est kifkif ...

Va voir aussi les deux autres dont je parlais ... ils sont plutôt potables.

Cela dit rien ne t'empêche d'en développer si tu ne trouve pas ton bonheur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible ?

Can I play or not ? that is the question....

en gros, si c'est possible, comment s'y prendre ?

Freecell et le démineur existent sous Linux. Mais u peux utiliser Wine pour émuler windows, ou crééer une machine virtuelle windows sous ton Linux.

Sinon, certains jeux (UT, Quake1-3) existent en natif sous Linux, tu dois juste prendre ton CD original pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des jeux Windows portés Linux mais vous semblez oublier la palanquée de jeux dev spécifiquement Linux :

- tuxracer

- chromium

- vegastrike

...

et de bonne facture !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUOI !! TU AS OUBLIÉ XBILL !!!!!!

Arf arf arf arf arf

Non sans dec moi j'aime bien frozen-bubble, mais faut dire que les jeux sous linux dans ce genre, c'est plutôt fait pour se détendre entre deux scéances de codage intensif... :-) Mais depuis quelques temps, de vrais jeux arrivent sous Linux, et ça c'est bien. Je suis en train de jouer à Neverwinter Nights et je dois dire que c'est pas dégueu :-) Pour ce qui est de l'émulation (perso j'aime pas trop, à mon avis c'est MAL© ), y'a qu'à voir la liste impressionnante que supporte WineX (qui est, lui, clairement très MAL© d'un point de vue éthique).

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...