Aller au contenu

[Tuto][Débutant] IPCOP


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

L'IP de la carte réseau pour le RED est bien 192.168.0.253 mais pour l'instant elle ne me sert pas à grand chose puisque IPCOP n'est qu'un PC parmi tant d'autres dans le réseau fournit par le routeur de ma freebox.

Après avoir laissé tourné le P2 tte la journée, il ne s'est rien produit d'anormal... et comble de bonheur je peux me connecter facilement à l'interface graphique d'IPCOP !! C'est trop aléatoire, ca me rend nerveux de devoir le mettre en prod.

Le but c'est qd même d'en apprendre plus sur les réseau, la sécurité, et éventuellement de sécuriser mon propre réseau ainsi que me connecter par un VPN sur ma machine principale, où que je sois et également sur l'IPCOP qui me permettrai d'administrer les choses au gré de mes test.

Une dernière chose, j'ai installé la dernière version téléchargeable, et pour l'instant depuis une semaine de configuration (méticuleux et riche d'informations !) aucune mise à jour ne m'a été proposée. Est-ce normal ?? :D

Dsl pour mes questions de noobs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour l'instant depuis une semaine de configuration (méticuleux et riche d'informations !) aucune mise à jour ne m'a été proposée.

Oui en plus d' un an d'utilisation je n'ai fait qu'1 seule mise à jour....cet été exactement la version 1.4.16

...que me connecter par un VPN sur ma machine principale, où que je sois et également sur l'IPCOP...

Pour le Vpn de n'importe ou, c'est ok ( si tu as un portable avec ton logiciel Vpn installé), par contre pour la connexion à distance sur l'interface d'Ipcop pas possible.

Seule les adresses Ip que tu autorises on droit d'accéder à l'interface de config d'Ipcop.

Pour example dans ma société il n'y a que deux adresses externes autorisées à accéder à l'interface de config d'Ipcop.

Je te conseille de réduire le nombre d'adresse au max pour des raisons de sécurité de plus penses à désactiver la réponse aux ping sur la carte RED...@+ Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut tout le monde super tuto, mais je vais juste donner mon avis perso. Ayant utiliser ipcop, j'ai quand même trouvé que le projet n'était plus assez suivi voir trop au ralenti, en attendant il y ipfire ( projet qui reprend ipcop mais pas top non plus) le mieux actuellement c'est pfsense, très suivi, très utilisé ! et plus performant à mon goût que ipcop. Mais ça reste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...