Aller au contenu

question raptor 36go


budokai

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

:francais: les rapotrs prévus pour les environnements serveurs malgré leur interface.

ils font énormément de bruit et offrent une petite capacité.

de plus, c'est pas comme ca que tu feras disparaitre les lags dus aux accès disque.

perso, à ta place j'achèterais 2 go de ram et je forcerais windows à charger le swap dans la ram.

reste les accès disque dûs aux chargements du jeu, je vois pas tellement de moyen d'y remédier. :cartonrouge:

ettendons l'avis des experts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui m embète c est que dans les pc vendu dans le commerce avec dd raptor 36go c est écrit raptor = system et dd 200go ( par ex ) = stoquage donc moi mon 160go = system et non stoquage , et pour la rette de 1go pc3200 kingston je l ai commandé donc j aurais 2go :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: les rapotrs prévus pour les environnements serveurs malgré leur interface.

ils font énormément de bruit et offrent une petite capacité.

de plus, c'est pas comme ca que tu feras disparaitre les lags dus aux accès disque.

perso, à ta place j'achèterais 2 go de ram et je forcerais windows à charger le swap dans la ram.

reste les accès disque dûs aux chargements du jeu, je vois pas tellement de moyen d'y remédier. :francais:

ettendons l'avis des experts quand même.

Serieux je sais pas ce que vous avez tous avec le bruit moi le mien je l'entend pas plus que mes autres DD.

Les temps d'acces sont largement baisses et si tu peux t'en payer un ca vaut le coup.

HS: Pour windows, c'est sur que sa gestion des fois est bisarre :francais: Exemple simple je demarre mon ordi sur XP juste apres mon demarage avec rien de lance et je fais rien sur l'ordi, Win fait constament des acces disques a intervaux reguliers (et que ca ne me fait pas sous linux), je me demande bien pourquoi... swap ouai bisarre quand meme avec seulement 160 Mo de ram consomme sur 1Go enfin bon faut pas chercher.

Pour en revenir au sujet, je dois dire que je n'ai jamais ete decu par mon raptor en tant que disque systeme il est parfait pour cette utilisation mais bon faut bien avouer que c'est un achat de "luxe" pas forcement indispensable un peu comme des plusieurs disques en raid0 pour un particulier :cartonrouge: tiens d'ailleurs dans ma prochaine becane si j'ai assez de pognon je me ferais peut etre un raid0 pour les softs et autres trucs qui reclament du debit et un petit raptor pour le systeme et un ou des DD plus volumineux pour sauvegarder les donnees. A voir ca peut etre interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: les rapotrs prévus pour les environnements serveurs malgré leur interface.

ils font énormément de bruit et offrent une petite capacité.

de plus, c'est pas comme ca que tu feras disparaitre les lags dus aux accès disque.

perso, à ta place j'achèterais 2 go de ram et je forcerais windows à charger le swap dans la ram.

reste les accès disque dûs aux chargements du jeu, je vois pas tellement de moyen d'y remédier. :cartonrouge:

ettendons l'avis des experts quand même.

ils font énormément de bruit et offrent une petite capacite !!!!!!!

en est tu bien sur????? as tu deja essayer des raptors????

le seul bruit que j'entend chez moi c celui de l'alim et pourtant mes deux raptors tournent constamment.

de plus il exite des silenblocs pour disque dur pour ceux qui trouvent que ca fait trop de bruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachete un Maxtor et fait un raid0 non ?

pour info jai tester un raid 0 de raptor. jen suis decu!

taux de transfert assez aleve c vrai mais temps de reponse et temps d'acces minable.

Ca c'est le probleme du raid0 tu fais pete le debit mais tu y perd pas mal niveau temps d'acces (y'a tjs un revers a la medaille :non:) c'est pour ca que je ne suis pas fana du raid0 pour un disque systeme, prefere un bon petit raptor pour ca et a la limite si les moyens le permettent un raid0 pour des applications demandant du debit (video, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu prends le raptor

c'est clair que c'est pour mettre ton système dessus, et le dégager de ton IDE, qui te servira essentiellement pour le stockage.

A la réinstall de XP sur ton raptor, débranche bien ton IDE, sinon, l'install est à recommencer...

tu ne le rebranches qu'aprés, et tu vires alors ton 1er XP, celui qui est sur l'IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Raptors dans ma config, aucun bruit, faut arrêter de croire ceux qui disent "qu'ils ont entendu dire que", s'ils n'en ont pas tu ne tiens pas compte de leur avis tout simplement, et si tu trouves un Raid 0 de DD Sata qui fait mieux que mes deux Raptors de 150Go en Raid 0, tu me téléphones, je les revends.

Si tu es déçu d'un Raid 0 de Raptors, c'est que soit ton controlleur est pourri, soit que tu es incapable de le configurer correctement.

Regarde l'average read, c'est ça qui compte, le burst, on s'en fou un petit peu...

hdtachraptorasus.jpg

Dans ma signature tu trouveras une base de données avec les vitesse moyennes de transferts des DD par carte mère et controlleur, en Raid 0 ou non, avec en prime la taille du stripe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor 74Go est mieux que le 36Go, il a bien évolué.

Pour ton Ghost ça devrait fonctionner, tu viens d'un disque IDE et tu vas transférer sur un disque SATA, le problème se situera peut-être au démarrage, il faudra que tu adaptes la séquence de boot dans le bios, vérifie bien aussi que sous Windows, ton controlleur SATA soit correctement reconnu et installé, ce sont ces pilotes qui seront chargés lors de boot Windows, s'ils ne s'y trouvent pas, tu ne pourras jamais booter sur l'image Ghost transférée sur le Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut :chinois: , donc voilou j ai fait un ptit tour et j ai décidé de me prendre cet enssemble :

_ dd systhème : http://www.materiel.net/details_WD360GD.html

_ dd stockage : http://www.materiel.net/details_6Y120M0.html

et je revends mon 160go ide :oops:

voilou donc y a t il un problème de compatibilité ??? , vaut mieu prendre plus gros en dd du genre sa : http://www.materiel.net/details_HDT722516DLA380.html , et quelle est la différence entre sata et sata 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...