Aller au contenu

Nouveau MacMini x86


Dahas

Messages recommandés

ce n'est pas tant la puissance brute du chipset graphique intégré qui est inquiètante mais bien la mémoire partagée en effet la RAM est bien moins rapide que la VRAM (type GDDR) et en plus cela ralentit la machine par des accés à la mémoire centrale.

Les jeux vidéo (puisqu'en général c'est de cela que l'on parle pour la puissance graphique d'une machine) ont bien plus besoin d'une grosse bande passante mémoire (vidéo) que l'on peut le supposer c'est d'ailleurs bien pour cela que les cartes graphique à mémoire partagée PLUS mémoire cache (type 6200TC) ont des perfs "correctes" dans les jeux ; la mémoire cache comme celle des CPU est utilisée comme "palier de vitesse" entre le GPU et la RAM tout comme entre le CPU et la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mettre une "carte" HyperMemory ou Turbocache aurait, je crois, été un choix intelligent et qui aurait très bien passé, mais avec le GMA...

Comme je dis, cette machine à son public, mais je crois que ceux qui voulait quelques chose d'au moins un peu polyvalent vont se tourner vers le Imac 17" ou encore attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI un jour on peut installer windows dessus, ça pourrait en interresser plus d'un comme serveur/mediabox/etc :reflechis:

Et bien ça, MacOS X peut très bien le faire ! Comme tous les unix, c'est un très bon serveur

Et sinon, il est certain qu'on pourra installer Linux sur les bebetes...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...