Aller au contenu

Nouveau MacMini x86


Dahas

Messages recommandés

Voilà enfin un ordi HTPC digne de ce nom :roll: Finie la DivxBox voilà de quoi se mettre de bonne chose entre les dents :transpi:

Extrait de chez Macbidouille :

- Nouveau Mac mini basé sur le Core solo et le Core duo 2,5 à 3,2x plus rapide que le modèle G4 pour le core solo et 4,8 à 5,5 pour le duo! Il est extérieurement identique au modèle G4. Petite démo de la bête, mais supporte front Row et a un port infra-rouge avec une télécommande 6 boutons. Il est maintenant Gigabyte Ethernet, a 4 ports USB 2 des entrées sortie audio analogiques et numériques. Seul le modèle Core Solo sera immédiatement disponible.

Le mini Solo est à 599 USD, à 1.5 GHz, 60 Go de disque SATA et un Combo.

Le mini Duo est à 799 USD, à 1.67 GHz, 80 Go de disque SATA et un SuperDrive 8x.

Vitesse de bus: 667 MHz

Livrés en standard: la télécommande, Front Row, AirPort Extreme, Bluetooth, 4 ports USB 2.0, FireWire 400, GigaBit Ethernet, DVI out, Dolby Digital 5.1, entrée/sortie audio analoogiques.

- Nouvelle technologie de partage de musique entre des périphériques connectés en réseau et basée sur Bonjour. Pareil pour les photos, et le tout via Front Row :)

Steve fait une démo avec l'aide du Macbook de Phil qui est dans la salle. Ils font une démo de streaming d'une vidéo récupérée à distance sur iTunes. Ces fonctionnalités seront accessibles à toutes les machines dotées de Front Row. En gros, si vous collez un Mac mini à votre téléviseur, vous pourrez visionner et écouter tout ce qui se trouve sur les autres Mac de la maison.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que passé de la radeon a mémoire dédié à de l'Intel à ,émoire partagée (quand même un minimum de 80 de mémoire pour la vidéo...) alors que l'on gagne la sortie optique et 2 ports usb et un max de 2 gigs de ram (1 avant).

Je crois que je vais encore passer mon tour pour ce mac mini... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage, car je l'attendais ce mac mini Intel. Mais devoir gaspiller un minimum de 80 megs à la vidéo, non merci. De toute façon je trouve ça vraiment désuet de la mémoire partagée, merde au moins mettre 32/64 meg sur la carte et peut-être aller piger dans la ram pour plus, comme les cartes entré de gamme (j'oublie les nom de ces cartes....).

Édit: TurboCahe et HyperMemory le nom des cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis mitigé : processeur à prioris puissant, DD rapide, quantité de ram confortable, nombreux ports usb, possibilité d'avoir un graveur DL, et paf ils nous mettent un chipset foireux pour la partie graphique :oops:

y a des moments ou j'ai du mal à comprendre apple

bon reste à voir ce que ça donne en usage réel mais bon comme ça à froid ça fait bizarre

mais il me tente quand même bien en version duo gonflé à 2go en ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la puissance du chip graphique qui me dérange, mais la pu***n de mémoire partagée, perdre 80 megs de RAM, non merci....

Pour la différence de prix, je crois que je vais regarder du coté de l'Imac en 17". Je crois que je vais aller le voir live, pour juger la qualité de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la puissance du chip graphique qui me dérange, mais la pu***n de mémoire partagée, perdre 80 megs de RAM, non merci....

Pour la différence de prix, je crois que je vais regarder du coté de l'Imac en 17". Je crois que je vais aller le voir live, pour juger la qualité de l'écran...

D'un autre coté ca depend sur combien de ram tu a.. si tu prend 1 giga, ce qui est fortement conseiller ca sera assez fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais ça me fait un peu ch**r de payer une machien quand même relativement cher (sans dire que c'est trop cher, justifier ou autre....) et de me retrouver à "gaspiller" de la RAM. Je trouve que c'est un pas en arrière. Il me semble qu'en 2006, il y a moyen de faire mieux.

De toute façon, la différence de prix entre le mini "haut de gamme" et le Imac n'est pas si grande que ça, et la configuration change quand même pas mal.

Le mini à son utilité, son public, mais je trouve qu'avec un 150$-250$ (canadiens) de moins (ce qui ferait 550$ et 700$, plus taxes de base)ça irait bien, mais là c'est trop cher je trouve pour ce qui est offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de cet avis cette bécane est mal placée par rapport à l'iMac c'est trop cher 679 euros et 849 euros;

et le petit à 1,5Ghz je ne suis pas sûr que le gain de perf soit bien important par rapport au G4 (en plus il n'a pas le graveur DVD et pourra-il servir de media center ? lira-il le 1080p ? )du coup faut prendre le 1,66 mais là il ne vaut pas le coup par rapport à l'iMac je crois que cette machine ne se vendra pas très bien :craint:

et puis ça m'étonnerais qu'avec une mémoire partagée le GMA950 fasse 14FPS à DOOM3 en 800X600 Hight(je pense plutôt à 5FPS et encore) pareil pour la 6200TC 34 FPS ça m'étonnerais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...