Aller au contenu

Gros prob sur mon pc!


Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis l'heureux posesseur d'un HP t3128.fr dont voici sa config:

AMD Sempron 3000+ 1.8Ghz monté sur socket 939

160GO DD 7200trs/min

1Go de RAM

ATI X200 128mo

WinXP SP2

voila pour le plus important je pense.

Mon problème:

Lorsque que j'allume mon pc j'ai l'interface MS DOS de HP avec les commande en bas pour acceder au menu. Mais la n'est pas le probleme se n'est qu'après que l'interface Hp est disparue pour l'asser place au chargement de WinXP SP2. Mais au lieu que se dernier apparèce j'ai un ecran noir avec en haut a gauche un " - " qui clignote et la le clavier ne répond plus. Et quand j'essaye vd'acceder au menu MS DOS l'écran noir apparait avant que le menu s'affiche.

SVP AIDEZ MOI JE DESESPERE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. EN PLUS LA FNAC ME DIT QUIL VONT GARDER MON PC PENDANT UN MOIS(c'est las bas que j'ai acheter l'ordi et donc c'est la bas que la garantit s'applique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais deja essayer avec la pile.

Comment faire un memtest si mon pc est hs et comment rebooter le BIOS ?

Si ma carte mere est griller ou bien même mon processeur la fnac qui va ensuite envoyer mon Pc chez HP va me changer toutes les piece ?? gratuitement ?? Car sinon moi j'emmène le pc se soir chez la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest c'est sur une disquette ou un cd et il fonctionne en mode Msdos donc il ne lance pas le système d'exploitation.

Après selon la guarantie (ne surtout pas dire ouvertement que tu l'as overcloké) bien sur, il change tes pièces sauf s'il prouve une mauvaise utilisation de ta/vos parts (ou si la pièce n'est pas garantie).

Et même si tu arrives à dire que c'est telle pièce qui est morte, cela devrait alors facilité le travail du SAV mais je sais pas si cela vas accélerer beaucoup le passage SAV.

Après faut voir si tu as ouvert ton pc, fait sauter les "plombs" de guarantie, etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bague de garantie :oops: , généralement un autocollant sur le boitier au niveau de la porte, si ouverte crac ta garantie saute.

Overcloking non garantie pareil. S'ils arrivent à prouvé que t'as overcloké ou changé une pièce ils font sauter.

Mais fais un test Memtest d'abord avec du bol c'est une barette qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai vue aucun autocollant déchiereret même a une periode j'ai était obligé d'ouvrir l'ordi car j'ai rajouté de la mémoire sur mon Pc. Et même faut bien passer la poussiere dans lordi je le fait tous le temps.

Mais sinon je peut pas venir a la fnac et echangé mon pc contre un autre même si je doit rajouté de l'argent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai vue aucun autocollant déchiereret même a une periode j'ai était obligé d'ouvrir l'ordi car j'ai rajouté de la mémoire sur mon Pc.

Mais sinon je peut pas venir a la fnac et echangé mon pc contre un autre même si je doit rajouté de l'argent ??

Hmm non là c'est impossible, généralement tu as ce fonctionnement pour la garantie: on récupère ton produit si pas trop technique, c'est un agent SAV qui répare (la Fnac tu peux faire une croix dessus), si pas capable de voir ta panne, départ centre réparation constructeur (délai plus ou moins long ce qui peut aller jusqu'à 2/3 mois), retour avec "rien détecté", "panne sous garantie réparé ou remplacé", "panne non garantie= non réparé ou facturé". Si tu es obligé de le renvoyé une deuxième fois même topo, la troisième en général changement ou remboursement (mais faut connaitre ses droits)

Regarde tes papiers de garanti pc mais je pense que tu as fais sauter la garanti en l'ouvrant, moi le vendeur m'avait clairement indiqué où était la bague. (sinon pense à virer absolument la barette supplémentaire)

Grosso modo je résume: si tu es sur de pas avoir de bague et pas pressé==> SAV, si possibilité d'avoir un autre pc, SAV, si tu es sur d'avoir fait sauter la garanti (et que c'est voyant) et que tu trouves pas toi même SAV avec facture assuré à 99.9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait sauter le bios si t'es désespéré ..

moi quand j'ai une merde de boot je prend mon pc dans mes bras ,( enfin j'essaie) et je le met dans le coffre de la voiture je m'arrête sur une aire d'autor... euh et je me trouve un bon tit magasin sympa sans enseigne de réparation pc , je laisse mijoter 24 heures et je ramène mon ordi soigné à la maison :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait sauter le bios si t'es désespéré ..

moi quand j'ai une merde de boot je prend mon pc dans mes bras ,( enfin j'essaie) et je le met dans le coffre de la voiture je m'arrête sur une aire d'autor... euh et je me trouve un bon tit magasin sympa sans enseigne de réparation pc , je laisse mijoter 24 heures et je ramène mon ordi soignée à la maison :oops:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci. Sinon j'ais l'impression qu'il n'y avait pas de bague. Mais si il me font facturer la reparation de l'ordi parce que y sont cramer que j'ais fait une connerie dessus je leur demande qu'il me rende mon ordi et que j'allais réflechir (pour leur reparation) et je l'amene chez les petit chinois qui vont me le reparé pour pas chère et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci. Sinon j'ais l'impression qu'il n'y avait pas de bague. Mais si il me font facturer le truc parce que y sont cramer que j'ais une connerie dessus je leur demande qu'il me rende mon ordi et que j'allais réflechir et je l'amene chez les petit chinois qui vont me le mijoter 24h.

:oops: en Français merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci. Sinon j'ais l'impression qu'il n'y avait pas de bague. Mais si il me font facturer la reparation de l'ordi parce que y sont cramer que j'ais fait une connerie dessus je leur demande qu'il me rende mon ordi et que j'allais réflechir (pour leur reparation) et je l'amene chez les petit chinois qui vont me le reparé pour pas chère et rapidement.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut rien faire, je n'estpas accès au BIOS quand je mais les cd pareil rien. Mais un jour le BIOS a repondu et j'ais put faire tourner XP mais 5min plus tard l'ordi c'est arrêter direct et est reparti aussitôt sa la fait 4, 5 fois et puis voila ou j'en suis le BIOS qui repond plus ou qui charge mais après l'écran noir apparait. Sinon la je vais partir a la fnac pour le donner au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...