Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme avec windows


Jeremie3

Messages recommandés

Bonjour j'ai un ordinateur ou j'avais pas mal de données (film, musique ...) qui ne demarre plus, que je le lance en mode sans echec j'ai le message suivant: windows ignore les fichiers de demarrage.

Sur cet ordinateur windows millenium etait installé mais je n'ai qu'un cd de restauration de windows me.

J'ai un autre ordinateur recent avec windows xp et le vrai cd de windows xp (edition familiale oem) et aussi un disque dur externe de 80 go.

Je voulais savoir quels sont les moyens que vous me proposez pour ne pas perdre mes données, j'ai pensée a reinstaller xp sur l'ancien mais je ne sais pas si je peux garder mes données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser un Live CD

cas d'école de l'utilité de ces petites choses là.

Une petite recherche sur Google et sur ce forum

cherche Live CD, Kaella, Ubuntu.

tu télécharges la version choisie, ce sera une image ISO, que tu graves sur un CD.

Tu fais ça sur ton XP qui fonctionne.

Tu bootes avec le 2ème PC sur ce live-CD.

tu galères un chouia pour trouver comment "monter" les partitions, y compris ton DD externe

tu te donnes tous les droits en lecture écriture etc

ensuite tu copies tout bêtement tes documents sur ton DD externe

et le tour est joué

tu peux formater.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en fait je me suis trompé ce n'est pas une version oem c'est une version a plus de 200 € donc n'y aurai-t-il pas moyen de reinstaller xp a la place de me sur l'ancien sans effacer les données ? et sinon pour live cd connaissez vous un tutoriel pour faire avec ca ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je devais être un peu fatigué hier soir

car la solution de maxsims est bien plus évidente et immédiate.

Sinon:

Google: recherche Kaella.

boum, tu télécharges le fichier ISO et ensuite tu le graves, par exemple avec Néro, sur ton XP.

Tu mets le CD dans la bécane HS, tu bootes dessus (un petit tour dans le bios s'il faut)

ça démarre

ça s'ouvre

et hop tu as un bureau.

Click droit sur les partition que tu veux utiliser

tu choisi "monter"

un petit triangle vert se colle alors à leur icône.

Re-click droit sur ces mêmes partitions

tu choisis "Propriétés"

et tu donnes toutes les autorisations à tout le monde. Fais bien tous les onglets et compagnie pour ne pas en oublier.

Ensuite tu te munis d'un DD externe, d'une clé ou de tout autre support que ce PC te permets d'utiliser (tu as un lecteur CD de pris)

et tu copies, transfères.

Voilà, de mémoire d'une unique expérience datant de mois :baton: il y a donc peut-être quelques imprécisions, mais l'idée est là.

Pose les questions que tu veux si tu es coincé à un moment dans la démarche (bios pour booter, monter, etc)

Mais le plus simple, c'est le tournevis, mettre ton DD en slave (voir la position de ton cavalier) et le brancher en slave sur une nappe de ta bécane qui fonctionne

et hop le tour est joué en quelques minutes.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un autre probleme meme si je devrais peut etre demander ca dans une autre rubrique du forum, j'ai donc un disque dur externe commander ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00022234.html donc je le branche etc windows le reconnait il me met nouveau materiel detecté l'assistant ajout de nouveau materiel se lance, comme le cd fournit avec est pour windows 98 je le met pas puis dans l'assistant je choisit installer le logiciel automatiquement puis ca me met peripherique de stockage de masse puis le peripherique fonctionne correctement ou un truc dans le genre. Je double clique ensuite sur poste de travail mais la aucun disque dur externe n'apparait. Pouvez vous m'aider, je precise que c'est sur l'ordi recent avec xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu ctrées une partition (ou des partitions)

Démarrer, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.

Tu repères ton dd externe, normalement grisé, tu fais un clic droit: monter ou créer une partition, tu l'as formates. Et c'est bon.

Euh gaffe généralement Linux at du mal à écrire sur le NTFS, si quelqu'un peux lui conseiller un live qui fait cela. Ou tu fait une partition sur ton DD externe en format linux (ext3 je crois par exemple), bloum tu récupères tes données et tu rebranches sur ton xp, tu trouves des logiciels qui permettent de lire les partitions Linux par xp et tu transfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finallement j'ai fait avec le live cd mandriva move et tout marche mais comme j'ai jamais eu a faire a linux je c'est pas ou je doit aller apres pour acceder au disque dur et quand je vais dans mon disque dur externe j'ai 2 dossier alors que je n'avais rien mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It should help:

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=2545

  • 3 Utilisation en live cd
    3.1. Démarrage
    Options de démarrage ( Cheatcodes )
    -
Faire une disquette pour booter sur le cd
- Désactiver l'option PnP dans le bios
- booter à partir de l'image du CD présente sur le disque dur ?
- Démarrer Knoppix depuis le DD sans installation
- KaellaFromHD
- Rebooter à distance (sans éjection du CD)
- Monter puis écrire sur des partitions FAT / Linux en Live-cd (pas ntfs).
- Monter un disque et écrire dessus (en images)
3.2. Administration
- être root en live-cd
- Définir un mot de passe root (pas de mot de passe par défaut)

Démarrer Knoppix (Kaella)

S'assurer que le BIOS est configuré pour booter sur le CD-Rom puis insérer le CD de Knoppix et démarrer l'ordinateur.

À l'invite, saisir knoppix lang=fr puis appuyer sur la touche Entrée.

Knoppix devrait alors s'initialiser et vous proposer l'interface graphique KDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...