Aller au contenu

[CG] Mon PC ne vaut rien


Max0412

Messages recommandés

Salut.

J'étais autrefois hardcore gamer et c'est pourquoi je me suis acheté ce PC :

AMD 3000+

MSI GeForce 6800GT

ASUS K8N-E Deluxe

512 Mo Kingston PC3200UL

Depuis, je me suis calmé et je joue de temps en temps à WoW et je prévois Unreal 2007.

Seulement, j'ai un lourd problème avec mon PC :

Si je tente de monter les options de WoW un minimum, j'ai des arctefacts ou encore des traits blancs, noirs qui apparaissent et disparaissent n'importe où (si vous ne voyez pas exactement, je peux faire un screen).

Aussi, même les options graphiques au minimum, j'ai parfois des freezes de quelques secondes où il ne se passe strictement rien.

Quand je me suis acheté ce PC, j'avais 5037 3D Marks 05. Hier, j'ai refait un test et j'étais à ~3000. J'ai formaté et je suis actuellement à 4300...

Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ? J'ai tenté de refroidir le PC, de nouveaux drivers ou de toucher mon BIOS mais rien n'a actuellement marché.

Merci d'avance, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de le lancer par la fenêtre....

Bon plus sérieusement j'ai des artefact dans certains jeux, mon PC est super bien refroidi, la carte graphique a un gros ventilo d'artic cooling, et mon alim est une enermax 470W. J'ai tout qui est à jour, et je commence à regretter de pas avoir pris une 7800...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnelement je te conseil de :

- Rajouter 512 Mo

- De vérifier les branchements

- De nous indiquer les températures en Idle et en Burn

- ...

+1

Et puis ne te fie pas trop à 3dmark05, il a tendance à donner des scores différents à chaque utilisation...

Essaye plutôt le 03 ou le 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes ces réponses :).

Mon alimentation est une Thermaltake 480W mais malheureusement j'en ai aucune autre à disposition pour essayer..

Elle a été changée récemment à cause de ma 410W qui avait grillé cependant.

J'ai dépoussiéré le ventilo de la 6800GT, je pense que ça doit être bon de ce côté là.

Je n'ai jamais OC ma carte graphique.

Je rajoute 512 Mo mecredi. J'ai dépoussiéré et tout rebranché hier soir.

Pour les températures je suis à 50° en idle, je vous donne l'autre d'ici quelques minutes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes ces réponses :).

Mon alimentation est une Thermaltake 480W mais malheureusement j'en ai aucune autre à disposition pour essayer..

Elle a été changée récemment à cause de ma 410W qui avait grillé cependant.

J'ai dépoussiéré le ventilo de la 6800GT, je pense que ça doit être bon de ce côté là.

Je n'ai jamais OC ma carte graphique.

Je rajoute 512 Mo mecredi. J'ai dépoussiéré et tout rebranché hier soir.

Pour les températures je suis à 50° en idle, je vous donne l'autre d'ici quelques minutes :).

Si un jour le problème revient sache également qu'il y a un problème connu entre les Carte mères K8N et ses variantes et les FX 6XXX.

Merci à vous tous pour toutes ces réponses :).

Mon alimentation est une Thermaltake 480W mais malheureusement j'en ai aucune autre à disposition pour essayer..

Elle a été changée récemment à cause de ma 410W qui avait grillé cependant.

J'ai dépoussiéré le ventilo de la 6800GT, je pense que ça doit être bon de ce côté là.

Je n'ai jamais OC ma carte graphique.

Je rajoute 512 Mo mecredi. J'ai dépoussiéré et tout rebranché hier soir.

Pour les températures je suis à 50° en idle, je vous donne l'autre d'ici quelques minutes :).

Si un jour le problème revient sache également qu'il y a un problème connu entre les Carte mères K8N et ses variantes et les FX 6XXX.

Vu que le problème est résolu je peux te souhaiter bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnelement je te conseil de :

- Rajouter 512 Mo

- De vérifier les branchements

- De nous indiquer les températures en Idle et en Burn

- ...

+1

Et puis ne te fie pas trop à 3dmark05, il a tendance à donner des scores différents à chaque utilisation...

Essaye plutôt le 03 ou le 06.

possible mais ca explique pas un tel écart :D

et je vois pas en quoi rajouter 512 mo va régler son problème.

tu peux essayer ta cg sur un autre pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes drivers sont à jour, j'ai téléchargé les derniers quand j'ai formaté hier.

Aussi, je pensais prendre 512 Mo de plus parce que j'ai l'impression d'être un peu juste à ce niveau.

Je viens de tester ma 6800GT sur un AMD2200+ avec une alimentation noname et j'ai fait ~9500 3D Marks 03 sans arctéfacts. Bizarre. Je télécharge maintenant 3D Mark 05, je vous tiens au courant.

Edit : 9500, c'est un peu léger même pour un AMD2200+ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Mon magasin a l'air de ne pas vouloir se soucier de mes problèmes.

J'ai donc testé ma RAM, mon alimentation et ma carte graphique sur une Shuttle MK35N et un AMD 2200+.

Je fais 9600 3D Marks 03. Est-ce que c'est un bon score pour dire que le processeur a déjà quelques années ?

Parce que si c'est un score décent pour ma carte graphique, ça voudrait dire que le problème vient de ma carte mère.

J'avais lu des problèmes d'incompatibilité entre ma CM et les Geforce 6. Est-ce que c'est le moment de changer de carte mère ? Quel modèle est-ce que je pourrais prendre ? Comment être sûr de l'incompatibilité ?

Edit : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-694232-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...