Aller au contenu

[SORTIE] Les tofs de la gallette-party


chienbleu

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
En son sein :D

'chuis con des fois...

oui oui, je sais, tout le temps...

T'aurais pu les mettre dans le bon sens !! Rhââââlalalala...pfffffff...

Heu, je déconne hein ! Pas taper !

'tain, faudrait quand même que j'arrive à y aller un jour... dans une autre vie... on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posterai mes photos dans la semaine ... pas le temps là... mais ça sera surtout des photos de la nuit ( :incline: ), j'en ai pas pris beaucoup pendant la soirée vu les paparazi que y'avait (françois et titia :mdr: )

:yes: merci encore chienbleu et les autres pour l'organisation de ce week-end génial :eeek2:

P.S. : \o/ y'a un porte télécommandes tux qui est à moi :eeek2:

:D encore Steph et inter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour prendre en "panorama" (longueur=2*largeur) ?

Ah ! Dans le monde l'image et des industries graphiques le rapport largeur/longueur s'appelle le format.

En photo, le format traditionnel c'est le 3/2 (ce que tu appelles panorama, bien que des formats carrés existent également, à l'instar des mythiques Hasselblad qui utilisent des formats carrés de 6x6cm) et en "film" le format historique, c'est le 4/3 (qui est plus carré, comme les premiers films au cinema [le 16/9eme ne viendra qu'avec le panavision, dans les années 60) ou comme les écrans de télévision et la grande majorité des écrans informatiques).

Or la photo numérique est un peu hybride : c'est de la photo mais elle utilise des capteurs de nature video. De plus, les premiers fabricants d'appareil photos numériques (apn) étaient issus du monde de la video. Naturellement donc, ils ont équipé les appareils de capteurs "video" au format 4/3. D'ailleurs encore aujourd'hui c'est le cas de nombre d'apn.

Puis sont apparus les réflex numériques, proposés par les grands constructeurs tradistionnels de la photo (Canon et Nikon). Et là, ils ont repris le format photo de 3/2 (comme le format reflex donc).

J'utilise un D70 (Nikon). C'est un reflex numérique qui fait des clichés au format 3/2 (je fais des images en 3000x2000 pixels que j'ai réduit à 1000x500). Voilà, c'est pas plus compliqué.

Nota : certains apn au format 4/3 permettent aussi de faire des images en 3/2. Il suffit d'activer le paramètre, mais on perd un peu en définition, puisque l'appareil "rogne" en haut et en bas du capteur.

Ah, l'intérêt du format 3/2 ? Outre le fait qu'il soit plus "naturel" que le 4/3 (mais ça se discute), il permet de tirer des photos "compatibles" avec les images argentiques...et qui rentrent dans les albums courants ! (tirages en 10x15 cm)

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça

Francois (qui écrit avec un annulaire dans les choux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...