Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème réseau windows

Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Hier soir j'ai réinstallé mes drivers chipset et depuis je n'arrive plus à acceder à internet par le réseau.

Le pc de mon père sert de serveur internet et je me connecte en temps que client.

J'ai essayé sous linux, ça marche parfaitement. Mais sous windows, c'est une autre affaire...

En fait j'ai l'adresse ip au démarrage, mais il n'arrive pas à aller sur internet et ne peut pas la renouveller.

Avec mon père on a tout regardé et apparemment tout était bon. On a même désintallé et réinstallé la carte réseau.

Mais rien n'y fait...

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

Le réseau (pour le partage de fichiers) marche-t-il ?

As-tu tenté de refaire ta configuration de réseau ('créer un réseau domestique...') ?

poste un ipconfig/all de tout tes postes

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre :chinois:

Le partage de fichiers ne marche pas.

Apparemment l'ordi arrive à avoir l'adresse ip au démarrage mais il arrive pas à avoir le ping (ou un truc comme ça).

L'ipconfig je vous le donnerais plus tard, pour l'instant je ne peux pas.

Tu as tenté ue refaire ta configuration réseau alors ?

Si tu as d'autres cartes réseau (ou une carte firewire 1334), désactive-les avant de reconfigurer ton réseau (si tu n'en as pas besoin évidemment).

Tu n'as pas un pare-feu qui bloque ton PC ? (soit sur le serveur, soit sur le PC).

Et configure ton réseau à la main :chinois:

Tu as tenté ue refaire ta configuration réseau alors ?

Si tu as d'autres cartes réseau (ou une carte firewire 1334), désactive-les avant de reconfigurer ton réseau (si tu n'en as pas besoin évidemment).

Tu n'as pas un pare-feu qui bloque ton PC ? (soit sur le serveur, soit sur le PC).

Et configure ton réseau à la main :D

J'ai essayé tout ça...

c'est compliqué le partage internet sous windows.

ça bug et tu sais pas pourquoi....

je te conseillerai de passer par un switch c'est ce que j'ai fait pour éviter de ma casser la tête

Mon père veut pas pour l'instant. Mais on vient de recevoir une live box mais je ne sais pas si ça va marcher...

En plus apparemment la live box pose assez de problèmes... En plus l'histoire du wifi me plait pas trop vu que les ordis sont séparés d'1.50m et que c'est pas très bon pour la santé...

A votre avis ?

Achète un hub ça vaut 15 ou 20 € maxi!!! Et ça fonctionne super bien... Et tout avec des cables RJ45.

Sinon tu as essayé l'utilitaire de création de réseau de windows????

Et quand tu tapes ipconfig /all ça te donne quoi???

Commence par essayé celà et après on verra.

Achète un hub ça vaut 15 ou 20 € maxi!!! Et ça fonctionne super bien... Et tout avec des cables RJ45.

Sinon tu as essayé l'utilitaire de création de réseau de windows????

Et quand tu tapes ipconfig /all ça te donne quoi???

Commence par essayé celà et après on verra.

L'utilitaire de création de réseau windows, j'ai déjà.

L'ipconfig renvoie tout ce qu'il faut. Si on ping sur la passerelle ça ne réponds pas. Et si l'on met un autre ordi à la place ça marche.

De quoi ça peut venir ?

Salut, vu que j'ai pas eu beaucoup de succès dans la section Réseau et que mon problème vient peut-être de Windows, je me permets d'insérer ma question dans cette discussion.

Mon petit souci est donc que je n'arrive plus à accéder aux dossiers et images partagés des ordis voisins, alors que je peux voir le nom des ordi.

Je n'ai pas contre aucun souci pour l'accès Internet.

Tout cela proviendrait à priori d'une manip sur le registre pour accélerer l'affichage du voisinage réseau mais Oh grand blaireau que je suis je n'ai pas lu les commentaires dont l'un disait: Après ça plante grave

J'ai remis la clé dans le registre mais ça plante toujours ...

Ce n'est pas non plus un problème de pare-feu.

test.jpg

Merci.

PS si je suis Hors sujet ici mais que vous une idée mon fil est ici dans la section réseau

Je pense que le plus simple serait de récréer ton réseau et ce sur tous les ordis, parce qu'apparemment c'est eux qui t'en empêchent, vu que sans pare feu ça ne marche pas non plus... T'a regardé si les autres ordis te donnent le droit d'acceder à leur fichiers ?

Un petit up pour ma question :francais:

Bon là je commence à être sûr que ça ne vient pas de l'ordi qui sert de passerelle, puisque je viens d'installer deux ordis sous ubuntu et que le réseau a marché à chaque fois sans problèmes.

Donc ça vient de mon ordi... Mais c'est quoi ?

Salut,

tu parles de chipset c'est donc intégré à ta carte mère ...

->Quelle est la réf de la carte mère ?

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphe si tout est ok ?

-> sinon carte bloquée

Est-ce que la pile réseau fonctionne ?

->ping 127.0.0.1

Est-ce que tu as un cable d'une catégorie qui n'autorise pas un certain débit ?

->dans les paramères de la carte réseau forcer la vitesse à 10 half duplex.

Mais je pencherais en premier lieu pour un problème de drivers :zarb:

Laisse nous savoir si ca t'a aidé :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...