Aller au contenu

Controler un ventilateur d'alimentation


bigbosskiller

Messages recommandés

Bin, si comme tu dis le fil bleu est branché sur du 5volt (faudrait être sur), faut pas y mettre plus!

En fait c'est peut-être l'alim 5 volt qui reste après l'arrêt du PC, faudrait tester avec un voltmètre voir ce qui se passe réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, en fait j'ai calé la sonde sur l'autre radiateur en alu...ca doit revenir au meme je suppose

:transpi: celui que je montre doit chauffer d'avantage.

perso je la foutrai sous le pcb a cote de ce rad car cela semble etre l'emplacement du circuit de thermorégulation....donc si tu fout ta sonde a coté de la sonde de l'alim tu refroidira au plus juste...de toute facon les condo des hyper sont censé supporter 105°,tu peux dormir tranquille.

PresencePC:

Au niveau des composants, il est quasiment impossible d'avoir accès aux références utilisées tellement c'est compact. Les diodes Schottky sont toutes doublées pour travailler en parallèle afin de répartir la charge et on a droit à des condensateurs à température de fonctionnement jusqu'à 105 °C (typique des Low ESR obligés à ce niveau). Par contre, ils ne se sont vraiment pas embêtés et ont mis 6 fois les mêmes barrières sans chercher à les optimiser en fonction de la tension délivrée... Au niveau des sécurités, on a le minimum avec la protection contre les surtensions, les surintensités et les courts-circuits.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'avais dit :D le mieux c'est de la foutre a coté de la sonde du cicuit de régulation: la sonde c'est un bitonio avec un bout vert les 3/4 du temps:

en haut sur la photo mais ca peut etre souder sans rallonge ca va mesurer 5mm-1 cm maxi:

J'ai modder quelques alim avant de passr a du fanless....

4b5e5bf6a92d86b4c1a0987a433493d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...