bigbosskiller Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu crois que je pourrais essayer d'inverser les fils rouge et bleu ? sur des prises normal le rouge c'est +5V le jaune +12V ..c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Oui, Tu peux essayer vite fait pour voir, mais en réduisant un max, 5 ou 6Volt et si il tourne pas, n'insistes pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 comment ca reduire au max ? pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Bin, si comme tu dis le fil bleu est branché sur du 5volt (faudrait être sur), faut pas y mettre plus! En fait c'est peut-être l'alim 5 volt qui reste après l'arrêt du PC, faudrait tester avec un voltmètre voir ce qui se passe réellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 est ce que tu sais a quoi correspond les couleurs sur un connecteur classique : jaune et rouge et noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 C'est comme tu as dit : jaune = 12Volts ; rouge = 5Volts ; noir = masse (boitier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 c'est bizarre alors parce que j'ai branché le rouge (5v) sur le rouge et le bleu sur le jaune...alors que le bleu dans l'alimentation il était branché aussi en 5V... donc pas de 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 j'ai placé la sonde de température sur les radiateur au milieu de l'alim, c'est bien pour capter les degrées ? c'a m'affiche ~33,5° Idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Mets la sonde sur le rad en alu a droite, celui que l'on voit sur la photo a coté des deux gros condo noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ok merci, en fait j'ai calé la sonde sur l'autre radiateur en alu...ca doit revenir au meme je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 ok merci, en fait j'ai calé la sonde sur l'autre radiateur en alu...ca doit revenir au meme je suppose celui que je montre doit chauffer d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 ok merci, en fait j'ai calé la sonde sur l'autre radiateur en alu...ca doit revenir au meme je suppose celui que je montre doit chauffer d'avantage. perso je la foutrai sous le pcb a cote de ce rad car cela semble etre l'emplacement du circuit de thermorégulation....donc si tu fout ta sonde a coté de la sonde de l'alim tu refroidira au plus juste...de toute facon les condo des hyper sont censé supporter 105°,tu peux dormir tranquille. PresencePC: Au niveau des composants, il est quasiment impossible d'avoir accès aux références utilisées tellement c'est compact. Les diodes Schottky sont toutes doublées pour travailler en parallèle afin de répartir la charge et on a droit à des condensateurs à température de fonctionnement jusqu'à 105 °C (typique des Low ESR obligés à ce niveau). Par contre, ils ne se sont vraiment pas embêtés et ont mis 6 fois les mêmes barrières sans chercher à les optimiser en fonction de la tension délivrée... Au niveau des sécurités, on a le minimum avec la protection contre les surtensions, les surintensités et les courts-circuits. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 oula le pti ventilo d'extraction m'a l'air de faire pas mal de bruit aussi, je crois que je suis bon a ouvrir l'alim 1 fois de + a celui la ya que deux fils (r/n) ca suffit pour regler la vitesse mais pas de rpm, c bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 bon jme suis depetrer tout seul, ca a l'air de marcher, reglable + rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 au fait ericos j'ai mis la sonde sur le rad que tu disais...he ben les températures sont genre 3 ou 4 degrées en moins... t'avais du te gourer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 J'te l'avais dit le mieux c'est de la foutre a coté de la sonde du cicuit de régulation: la sonde c'est un bitonio avec un bout vert les 3/4 du temps: en haut sur la photo mais ca peut etre souder sans rallonge ca va mesurer 5mm-1 cm maxi: J'ai modder quelques alim avant de passr a du fanless.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 ok merci je verrais ca 1 de ces 4 matins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.