Aller au contenu

Quelle carte graphique performante?


Semana Santa

Messages recommandés

Salut à tous, un de mes cousins a décidé de changer récemment de carte graphique....disposant d'un budget de maximum 300 €, il a envi de la la radeon x850xt mais il ne sais pas quel différence il peut y avoir entre des gammes de chez poxer color ou saphhire etc...

Grand consommateur de jeux, c'est essentiellement dans ce but qu'il veut l'aquerir mais il se demande si un processeur 2.8 ghz et un giga de ram suffiront a fair tourner de manière optimale cette carte....

De plus, je viens de lire la sortie prochaine du moteur direct 10x, donc il voudrait savoir si c'est la peine de changer de carte maintenant.

Préférant vous consultez plutôt que de lui répondre a coté ,voila mes interrogations:

_quel est la meilleure carte pour les jeux en ce moment a moins de 300 euros?

_y a t-il une différtence au niveau performance entre une x850xt power color,gainward,sapphire,etc....?

_un pc d'une config de 2.8ghz et un giga de ram suffise t-il pour ce type de carte

_vaut il mieux attendre pour direct 10x pour acheter une nouvelle carte

Ps:au niveau du processeur,ca veut dire quoi les 3200+, 4400+, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien d' attendre DX10 s' il ne veut pas changer le reste de sa config, vu que logiquement toutes les cartes seront en PCI-Express, et je pense qu' il est en AGP non?

Sinon perso je lui conseille une 6800GT, elle gere les shaders 3.0 et le HDR, et une fois OC elle monte au niveau de la X850XT, pour 280 en moyenne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien d' attendre DX10 s' il ne veut pas changer le reste de sa config, vu que logiquement toutes les cartes seront en PCI-Express, et je pense qu' il est en AGP non?

Sinon perso je lui conseille une 6800GT, elle gere les shaders 3.0 et le HDR, et une fois OC elle monte au niveau de la X850XT, pour 280 en moyenne :D

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ je pencherais plutot pour une 7800GS AGP qui à les avantages du G70 par rapport au 6800GT :byebye:

Regarde là : http://prixdunet.com/liste/Carte_Graphique...D=&f_435%5B%5D=

Ceci n'est pas un argument valable. Une carte ancienne génération haut de gamme vaut mieux qu'une nouvelle bas de gamme. Comme par exemple une 5900ultra vs 6200LE !

Il faut voir les tests comparatifs pour déterminer

http://www.tomshardware.fr/nvidia-geforce-...-3d-1173-9.html

Là, finalement, on peut confirmer le choix pour la 7800GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon

3200+, 4400+

c'est le P raing de chez amd

intel nomme ses procos en fonction de leurs frequence, ce qui fait croire au conso lambda qu'il sont plus performants qu'un amd a 2.0ghz

3200+ => sa equivaut a un pentium 3.2Ghz de chez intel

4400+=> dual core

c'est pour donner le "niveau" du proco par rapport a intel

en gros c'est sa..mon exlication n'est peut etre pas res claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un argument valable. Une carte ancienne génération haut de gamme vaut mieux qu'une nouvelle bas de gamme. Comme par exemple une 5900ultra vs 6200LE !

Il faut voir les tests comparatifs pour déterminer

http://www.tomshardware.fr/nvidia-geforce-...-3d-1173-9.html

Là, finalement, on peut confirmer le choix pour la 7800GS

Oui c'est vrai je me suis mal exprimé, mais bon je voulais dire par là un pure video pleinement fonctionnel et tout les atout de l'architecture du G70 (je ne critique pas les geforce 6 je possède une 6800GT ;) )

PS: Ton lien est bien je l'avais pas vu celui là :chinois:

Ce qui me fait le plus rire c'est de parler d'une 7800GS en tant que bas de gamme ;) (dans les G70 oui mais sinon ça reste une exellente carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ami est bidouilleur, je penche pour la 7800gs.

en effet, il est possible d'accéder aux pipelines cachées dans rivatuner.

pour l'instant il n'est pas possible de les réactiver car rivatuner n'est pas compatible avec les 7800GS, mais un gars a fait un .cfg qui le rend partiellement compatible.

il faudra attendre la nouvelle version de rivatuner pour voir.

mais bon, il est possible que nvidia castre au laser les pipelines ou qu'elles soient défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivaut à une 6800GS donc :smack:

Nvidia et leur marketing :craint:

Un article (trop la flemme de le lire ;) )

http://www.tomshardware.fr/nvidia-geforce-...-3d-1173-1.html

tiens donc!

c'est mon lien un peu plus haut....

ça marche bien le copier-coller à ce que je vois... :smack:

Non , non jlai trouvé sur g00gle :ouioui:

En faite fudrait que j'apprenne à lire plus attentivement :oops::non:

Je tente d'expliquer de maniere logique niveau P-Rating :-D

Intel nomme ses processeurs en fonction de leur fréquence...

Donc bon , Intel Pentium4 2,5GHz

Pentium4 3Ghz

etc

Chez AMD c'est different

La gamme AMD64 ( 64bits + performant que les anciens proco qui calcule en 32bits)

3200+ = ???

3500+ = 2,2 Ghz

3700+ = 2,2 Ghz

ENsuite tu as la gamme double COeur qui fonctionnent avec 2 Core

AMD64 X2 3800+ = 2Ghz

etc

EN faite chez AMD les frequence c'est minus comparé à Intel.

Mais avec AMD les frequence ne veulent pas dire grand chose c'est plutot le type de gravure, les jeux d'instructions,le cache , le socket etc qui détermine la puissance des procos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente d'expliquer de maniere logique niveau P-Rating :ouioui:

Intel nomme ses processeurs en fonction de leur fréquence...

Donc bon , Intel Pentium4 2,5GHz

Pentium4 3Ghz

etc

Chez AMD c'est different

La gamme AMD64 ( 64bits + performant que les anciens proco qui calcule en 32bits)

3200+ = ???

3500+ = 2,2 Ghz

3700+ = 2,2 Ghz

tiens donc !

Les anciens athlons XP utilisent aussi un P rating. Ils seraient aussi des 64 bits....

Offciciellement, AMD comparait ses premiers athlonXP avec leur anciens athlon TBird qui ne dépassaient pas le 1.4GHz. Le 1er athlonXP 1600+ cadençait à 1.4GHz et était aussi performant qu'un TBird qui tournerait à 1.6GHz. Ainsi de suite pour le reste de la famille....

Officieusement, AMD fait une série de tests sur plusieurs types d'applications, sur des processeur Intel et leur produits. Ils font une moyenne "représentative" sur l'utilisation par un particulier et nomme alors leur processeur équivalent aux scores d'un cpu intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un argument valable. Une carte ancienne génération haut de gamme vaut mieux qu'une nouvelle bas de gamme. Comme par exemple une 5900ultra vs 6200LE !

pourquoi pas comparer une geforce 2 avec une 7800 gtx 512 pendant que t'y est :D

t'es fou et en plus une 7800 gs met a la mande une 6800 gt :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un argument valable. Une carte ancienne génération haut de gamme vaut mieux qu'une nouvelle bas de gamme. Comme par exemple une 5900ultra vs 6200LE !

pourquoi pas comparer une geforce 2 avec une 7800 gtx 512 pendant que t'y est :yes:

T'es con ou tu fais de l'humour ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...