Aller au contenu

Config SCSI


seb321

Messages recommandés

Slt à tous,déjà suis nouveau sur le forum,et je commence en fanfare :

J'ai hérité de 2 Disques dur,et pas des moindres :HP SCSI 72.8 GB /15000rpm WILDE ULTRA320 et Seagate Cheetah 10K.7 73Go 10000 tr/m Ultra 320.

Plusieurs questions car je suis totalement newbie en la matière :

-Peut-on associer ces 2 DD étant donné qu'ils n'ont pas la même vitesse de rotation?

-Si oui,comment??Pour les meilleures perfs?

-Si non,lequel garder??

Je possède une carte DFI n4 ultra,et je n'ai pas de carte SCSI.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de les faire fonctionner en même temps, mais le raid je pense pas que ca soit possible :eeek2: ou alors le 15000 rpm sera bridé à la vitesse du 10000 rpm.

Ok,une adaptec 29160 serait suffisante,ou une 29320 me donnerait plus de perf?Il me semble que le PCI de la DFI briderait le débit....suis pas sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelque soit le mode choisi il te faudra une carte SCSI, les 2 HDD étant en 320, la 29320 sera la bienvenue, elle peut gérer le raid 0, le raid 1 (si le raid 0 counille) et le raid 10...(400 € avec la nappe et la terminaison)

Infos :

Le débit max du bus PCI est 800 Mo/s, il est déjà possible de l'exploiter à 300 en Sata, 400 en USB2.0 et 600 en firewire....Il ne faut pas confondre fréquence du bus et largeur du bus. en l'occurence la carte Adaptec, par exemple, 39320 fonctionne sur 32 ou 64 bits sur un port PCI express à ne pas confondre avec un port PCIe (pour les cartes graphiques du même non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le mode choisi il te faudra une carte SCSI, les 2 HDD étant en 320, la 29320 sera la bienvenue, elle peut gérer le raid 0, le raid 1 (si le raid 0 counille) et le raid 10...(400 € avec la nappe et la terminaison)

Oui il y a un autre PCI express sur la DFI,mais la 29320 m'apportera-t-elle plus de perf comparé à la 29160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je peux toujours te proposer une Adaptec 39160 Ultra II Wide (pas wilde qui pourrait être traduit comme sauvage (wild) mais wide pour large) avec cable et terminaison LVD pour 150 €..mais attention c'est une PCI 64 bits (express donc).

Qui m'apportera donc moins de perf qu'une 29320??Si j'ai tout bien suivi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit max du bus PCI est 800 Mo/s,

PCI 32 bits ? Si c'est ça. Ce n'est pas bon.

(32 x 33 000 000) / 8 = 132 Mo/s environ

39320 fonctionne sur 32 ou 64 bits sur un port PCI express à ne pas confondre avec un port PCIe (pour les cartes graphiques du même non).

On ne dit pas PCI Express car c'est PCI-e mais pour PCI 64 bits de 2e génération, on dit PCI-X.

Veuilez de lire ce site pour te comprendre entre "PCI Express" (PCI-e) et "PCI-X"

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...