Aller au contenu

dual core ou pas?


vaiopower

Messages recommandés

Salut,

je suis sur le point de changer de pc, mais j'ai une petite hésitation au niveau du processeur.

J'voudrais trouver qqch qui va durer (si ca existe encore enfin) car mon budget me permet pas de changer de pc chaque année.

Pour point de repère mon pc actuel est un athlon xp1800, 512Ram, et radeon 9600pro.

L'utilisation: Principalement les jeux (pas spécialement les tous derniers), un peu de compression dvd et un peu de musique.

Alors sachant que pour le cpu mon budget se situe aux environ de 350€, lequel de ces cpu me rendra de bons services le plus longtemps possible, un athlon 64 4000 ou un athlon X2 3800? :up:

(pour le reste ca serait 1ou2 Go Ram et probablement un 7800GT)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

la corsaire value, c'est tres bien. Si tu OC pas et que to budjet est limité, tu prend ca

Si ton budjet est illimité, tu prend 1 giga de ram a 300 euros et tu va gagner 2 FPS dans les jeux :chinois:

Sinon vu que tu change pas de pc tout les 6 mois, prend le 3800x2, il sera ptet un peu moin bien pour l'instant dans les jeux que le 4000, mais on espere que dans un an il le fumera dans les nouveaux jeux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonjaune:

la corsaire value, c'est tres bien. Si tu OC pas et que to budjet est limité, tu prend ca

Si ton budjet est illimité, tu prend 1 giga de ram a 300 euros et tu va gagner 2 FPS dans les jeux :youhou:

Sinon vu que tu change pas de pc tout les 6 mois, prend le 3800x2, il sera ptet un peu moin bien pour l'instant dans les jeux que le 4000, mais on espere que dans un an il le fumera dans les nouveaux jeux :p

Y a mieux pour moins cher. La Corsair c'est vraiment de la grosse daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la memoire si ton budget le permet, 2*1024 Gskill PC4000.

Elle n'est pas réellement plus chère que les autres kits dual même en value.

Ainsi,plus tard,lorsque ton X2 3800+ donnera quelques signes de faiblesse tu pourras toujours lui redonner un peu de tonus par O/clock afin de le conserver encore,encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dis x2 3800+ car avec l'arrivée des drivers et jeux optimisés, le dial core aura tout son intêret dans le futur.

c'est quoi ton budget pour ton pc?

Salut, je suis ok pour mettre entre 1000 et 1200€ gd max pr le pc (uniquement la tour)

d'apres les calculs que j'ai fait, c faisable...

(Boitier-alim, carte mere, CPU, RAM, HDD, VGA, DVD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mieux pour moins cher. La Corsair c'est vraiment de la grosse daube.

Ca reste à voir, la 1024Mo Corsair 2.5 pc3200 est à 85€, a part du noname, il ne trouvera pas vraiment moins cher.

Donc mieux pour moins cher ...

Les values concurrentes sont dans les mêmes prix (ex: dane elec, kingston, etc...)

Pour les Gskill c'est du bon, mais plus cher...

Le kit 2*1024 pc4000 est à 240€

En pc3200 225€

Ca reste beaucoup plus cher pour pas grand chose...

Sinon, je te déconseille fortement la corsair value. Prend 1Go de bonne ram plutot que 2Go de value

Tout dépend de l'utilisation... s'il ne compte pas oc, ou très peu, il vaut mieux 2Go de noname qu' 1Go de marque.

Surtout s'il compte faire du jeu et garder son pc une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mieux pour moins cher. La Corsair c'est vraiment de la grosse daube.

Ca reste à voir, la 1024Mo Corsair 2.5 pc3200 est à 85€, a part du noname, il ne trouvera pas vraiment moins cher.

Donc mieux pour moins cher ...

Les values concurrentes sont dans les mêmes prix (ex: dane elec, kingston, etc...)

Pour les Gskill c'est du bon, mais plus cher...

Le kit 2*1024 pc4000 est à 240€

En pc3200 225€

Ca reste beaucoup plus cher pour pas grand chose...

Sinon, je te déconseille fortement la corsair value. Prend 1Go de bonne ram plutot que 2Go de value

Tout dépend de l'utilisation... s'il ne compte pas oc, ou très peu, il vaut mieux 2Go de noname qu' 1Go de marque.

Surtout s'il compte faire du jeu et garder son pc une paire d'années.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...3200-512Mo-DDR/

C'est de la tuerie cette ram niveau rapport qualité/prix.

Elle monte plus haut que la Corsair Value, mais genre on en trouve qui tournent @225@2225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...3200-512Mo-DDR/

C'est de la tuerie cette ram niveau rapport qualité/prix.

Elle monte plus haut que la Corsair Value, mais genre on en trouve qui tournent @225@2225

Oui je veux bien te croire, sauf qu'il y a quelques petits problèmes.

S'il compte mettre 2Go de ram, mieux vaut 2*1024 que 4*512 vu les problèmes qu'il peut avoir avec certaines configs.

Certe cette ram vaut le coup,

Sauf que ces frequences ne sont pas garanties, la durée de vie de la ram à cette frequence non plus, et je ne pense pas que la garantie constructeur soit au même niveau que les grandes marques.

Bref pour s'amuser, pour overclocker, pour bidouiller son pc, c'est une bonne alternative.

Pour la sécurité, la garantie (le sav Corsair par exemple est très bien), et avoir théoriquement moins d'ennuis sur le long terme.

Je ne sponsorise pas Corsair, car n'importe quelle Value de Marque apporte ces avantages.

Sinon tout le monde acheterais de la noname qui carbure pour pas un rond !

Certains préfèrent prendre des risques, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sponsorise pas Corsair, car n'importe quelle Value de Marque apporte ces avantages.

Sinon tout le monde acheterais de la noname qui carbure pour pas un rond !

Non justement :incline:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...3200-512Mo-DDR/

Reegarde bien le nombre de boutiques sur le net qui en ont.

Cette ram est peu connue pour ses performances. J'en ai acheté 4 rettes pour 2 cfgs et ça marche au poil (pour des potes donc je les ai pas montées).

Ensuite le SAV à vie de corsair sert à rien....

Une barrette de ram soit ça foire la première semaine et tu as un échange standard, soit ça passe et là ça passera tout le temps jusqu'à ce que tu te tapes une surtension, ou que tu bourrines sur le Vddr (et là c'est plus garanti).

Les fréquences ne sont pas garanties, mais au pire, elle fait aussi bien que la corsair value pour moins cher.

Y a même pas à hésiter en fait. Faut juste habiter à Paris :transpi:

Et y a pas de risques à prendre. Strictement aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ca m'énerve un peu les "pas de X2 pour les jeux"

les X2 n'ont pas plus de pb avec les jeux que les monocore!

ca marche parfaitement, et c'est bien utile si on fait plusieur chose a la fois sans vouloir perdre en performance

je fais regulièrement des analyse, defrag, compression ou encodage pendant que je joue a BF2, NFSMW ou HL² et ses mods, et ce, avec un nombre de FPS bien perper (avec un core : 100fps ; avec deux : m'approche vite des 200 ; le tout, en dehors des shock)

donc moi je te conseil le X2 pour la longevité, la sureté, et la tranquilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais une carte mère SLI.

Tu veux que ta config dure ? pour ça il faut quelle soit évolutive, tu prend une carte mère SLI, si jamais tu prend pas de 2ème carte graphique, tant pis, ça t'aura pas couté beaucoup plus cher, mais si tu sent que t'as besoin de plus de puissance au niveau graphique, tu te paye une 2ème carte comme la tienne, et c'est reparti pour un bout de temps :chinois:

Pour le proco, je suis d'accord, un X2, pour le confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...