Aller au contenu

Clear CMOS qui ne fonctionne pas ?


Nis

Messages recommandés

Salut all

Voilou je vous écris de mon ancien PC car l'autre ne veut plus démrarrer !!

J'ai changé une option dans le BIOS : Performance Mode.

Il était sur auto je l'ai mis sur Turbo pour voir ce que ca donnait ...

Voir ... Now je vois plus rien, mon écran ne s'allume plus au démarrage !

Impossible d'aller dans la bios donc :(

J'ai fais un Clear CMOS en retirant le cable d'alim, la pile, puis en bougeant le jumper 1-2 en 2-3, j'attends bien les 10 secondes (et meme un peu plus), je remets en 1-2, je remets la pile, je relance : je reste au meme point écran noir

:mdr:

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :eeek2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si ya une erreur dans ce genre, tu éteins l'ordi, tu débranches l'alim (ou tu coupes la multi-prise) t'attends un peu puis tu démarres ...

la petite voix va dire "CPU failed to hang overclocking" et ça devrait marcher ... quand j'OC trop c'est le genre de truc qu'il se passe ...

j'espère que ça va marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en laissant la pile, mais ca ne fonctionne pas :(

J'ai aussi retiré, puis remis le Cpu, idem ...

Je n'ai pas d'haut parleur dans ma tour :non:

Purée qu'est-ce qui m'arrive encore ...

J'espère que c'est pas un truc qui a peté ...

EDIt : J'attend vos autres conseils :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralalalalalal!!!!! t un boulet!!!! pkoi tu l'as viré!!!!!!

non plus serieusement mets en un et ta carte te diras d'ou vient le prob!

quand g cramé ma MSI la carte bippait et indiqué une maivaise initialisation de la ram et effectivement les controlleurs s'etaient dessoudés! :non: alors branche un HP dessus et voit si ca bippe!

mais dans tout les cas regardes ta carte sous tout les angles pour savoir si la panne est visible et dans bcp de cas elle l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'en a pas dans la tour j'ai rien enlevé :mad2:

J'ai branché le connecteur du haut parleur de mon ancienne tour sur ma p4p800, mais y'a pas eu de bip ... rien ... :craint:

C'est quand même pas normal que ca soit autant le bordel juste en changeant cette option :non: Le Clear CMOS devrait fonctionner :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aavais le meme probleme sur mon shuttle avant de flasher le bios

j ai enlevé la pile et booté sans la ram puis coupé electiquement le pc et redémaré le tout

mon clear cmos ne marche toujours pas mais en enlevant la ram bizzarre je revient en mode config par defaut

a quand des carte mere abit sur shuttle sur les cm abit un appuie long sur suppr et hop ca te load le safe bios sans rien demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... J'ai fait comme tu as dis Stefostef, j'ai booté sans la Ram : même chose ...

Donc ...

Ce n'est pas la carte graphique, j'ai éssayé avec mon ancienne

Ce n'est pas le disque dur : il n'intervient pas à ce moment la

La RAM : Avec ou sans, même problème, pas ca ...

L'alimentation n'a rien avoir avec mon changement, ca serait trop bizarre qu'elle plante en même temps que je fasse mon changement

Si la carte mère n'avait pas de problème, je suppose que j'aurais entendu un Bip me disant qu'il y avait une merde avec le processeur ...

Donc je suppose que ce n'est pas non plus le processeur mais bien la carte mère qui pète un cable ...

Je vais téléphoner demain en leur disant que tout d'un coup pouf ...

De toutes façons, c'est pas normal que le CMOS ne fonctionne pas, il doit y avoir un bug ...

J'espère qu'il me l'a changeront et qu'au final, ca sera bien la mobo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben à mon avis la prochaine CM ca s'ra schnol :mdr:

Et je testerai probablement du Abit ou bien du Giga selon les prix ...

Enfin ca devrait aller vite pour le SAV, faut juste qu'ils en aient en magasin et qu'ils demandent pas de la tester :yes:

J'en reviens tjs pas j'suis vraiment sur mon cul la ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico; bin c'est vrai pas normale qu'en changeant un truc sa ne fonctionne plus après! D'après ce que j'ai lu, tu as tout retester donc, c'est pe la cm ou le cpu! :duel1: Bon s'il te sorte que c'est de ta faute etc...C'est un mag d'info d'anaquer alors :p Mais je crois qui te fasse chier pour ça! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...