Bazou Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Voila mon probleme est le suivant apres avoir installe Mandrake 10.1 et meme la 10.2 j'ai la phrase Activation des partitions swap[ok] J'ai attendu pendant 10-15 minutes pareil j'ai regardé sur le forum yen a ki l ont resolu apres la 3eme installe ou le cd etait mal grave.Eh bien g testé sur un autre ordinateur et ca a marché parfaitement. Je galere depuis la semaine derniere mé j'en ai besoin avant la rentréé pour des tp. Donc voila ma configue si ca peut aider Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1 RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz (3200Mhz) (L1:0ko L2:1024ko ) Carte mère : SMBios version 2.3 ASUSTeK Computer INC. P4S800MX REV 1.xx Bios: Award Software, Inc. ASUS P4S800MX ACPI BIOS Revision 1010 09/02/2004 taille:256kb Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo Barette de 512Mo Disque(s) dur(s) : WDC WD1600BB-22GUA0 (149.05Go) IC USB Storage-CFC USB Device IC USB Storage-MMC USB Device IC USB Storage-MSC USB Device IC USB Storage-SMC USB Device PÉRIPHÉRIQUES IDE WDC WD1600BB-22GUA0 08.02D08 150.00Go(tampon:2 Mo) Pour info g meme supprimer windows et essayé d installé linux seul pareil ca reste bloqué g mais ma partion swap a 1Go a 525 mo pareil Donc s'il vous plait j'en ai besoin urgent merci de votre comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Tu peux essayer d'enlever la swap aussi pour voir si ça vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazou Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Ouais mais c pas dangereux ou ca risque pas de creer des problemes apres? car je ne sait pas a koi elle sert cette partition? Lé bon je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ouais mais c pas dangereux ou ca risque pas de creer des problemes apres? car je ne sait pas a koi elle sert cette partition? Lé bon je vais essayer LOoOoOL Installe une débian, et tu verras que tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 question : pourquoi tu n'installes pas la derière version , la mandriva 2006 ? ça vaut quand même le coup et tu avais vérifié le md5sum de l'iso que tu as téléchargée avant de graver ? (et si tu pourvais éviter le style sms, merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazou Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 En faite c 'est parce que en cours on utilise mandrake10.1 il me semble sous l environnement gnome mais si ca pas trop d importance je vais telechargé la mandriva par contre vous pourriez me dire comment on verifie le le md5sum de l'iso.Je pense telecharger le dvd et evité les 3 cd j espere que ca va marcher.Encore desolé pour le style texto c'est une mauvaise habitude merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Tu as des petits logiciels sous win qui te calculent le md5 d'un fichier. Donc tu calcules le md5 de ton iso, tu compares avec le md5 donné sur le serveur de téléchargement, et si c'est les mêmes, c'est que ton téléchargement s'est bien passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 il y a un tuto pour ça dans la section logiciels : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm il concerne la gravure d'une iso sous win, avec à la fin du tuto le checksum (à faire avant de graver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.