Aller au contenu

[XP] cacher un dossier sous XP Pro !


marco53800

Messages recommandés

pour les pros de chez pros que vous etes :ati2:

je dois creer 2 comptes sur ma prochaine configue ( 2 comptes avec droits administrateurs) mais j'aimerais cacher un dossier sur l'un des comptes ou moi seul y aurait accès :copain:

soit invisible sur l'autre compte ou protéger par un mot de passe ( au choix ) :copain:

Pour éviter l'erreur (enfin je crois) que j'ai fais sur ma configue actuelle:

- je dois creer les 2 comptes avec droits administrateurs a partir du premier compte apres l'intallation d'Xp Pro (compte administrateur. Là, je crois que je le squate. (chose a pas faire, il me semble :D )

-si ma théorie est bonne alors comment je peux creer un tel dossier ?

- à partir du compte administrateur (en donnant des droits a un compte sur ce dossier et pas a l'autre ?)

- à partir du compte avec droits administrateurs ou je veux le creer.

- ou avec un logiciel (gratuit ci possible :roll: ) qui permettrait une telle chose ( protégé par un mot de passe par exemple)

- ou un autre moyen... :p

si certains ont compris ma demande, je suis tous ouie :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une métode simple mais efficace si les personnes de qui tu veux cacher le dossier ne s' y connaissent pas trop:

Tu vas dans "Poste de travail", puis dans l' onglet "Outils" puis "Options des dossiers/Affichage"

et dans la case "Paramêtres avancés" tu coche "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" puis "OK"

Ensuite tu fais clique droit sur le fichier/dossier que tu veux planquer, "Propriétés" puis tout en bas tu coche "Caché"

Je ne te demande pas le contenu du dossier hein :ati2:

Cochon vas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu crée un compte séparé et que tu coche l'option "rendre ce dossier confidentiel" les autres users ne peuvent pas y accéder depuis un autre compte.

Sinon il existe un programme que j'ai essayé avec succés en version démo qui s'appelle Hide Folders XP. Il cache tous les fichiers que tu veux et les protège par mot de passe en version achetée. En version d'essai (30 executions possibles je crois), il suffit que les personnes défendues ne connaissent pas l'existence du programme :yes::up: , ce qui est assez facile vu qu'il ne laisse pas des raccourcis ou des menus partout, qu'il se lance tout bêtement depuis un icône que tu met dans un de tes documents, au pire avec un autre nom d'un soft anodin et le tour est joué! Il se met dans "ajouter ou supprimer des programmes" évidement, mais à moins que l'autre utilisateur soit resp ou soucieux des progs installés (=> alors là je ne cautione plus ta demande, pitit cachotier), il ne devrais pas s'y intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre Regedit ( Demarrer - Executer - regedit )

Dans HEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Double clic sur EncryptionContextMenu dans le volet de droite

Edition de la valeur DWORD : met 1

Tu valide avec OK et tu ferme Regedit

Sur ton clic droit tu a Crypter maintenant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre Regedit ( Demarrer - Executer - regedit )

Dans HEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Double clic sur EncryptionContextMenu dans le volet de droite

Edition de la valeur DWORD : met 1

Tu valide avec OK et tu ferme Regedit

Sur ton clic droit tu a Crypter maintenant ;)

j'en profite...

je viens de m'apercevoir que cela n'est pas possible sous la version Home.

peut-on y remédier en installant gpedit ?

d'autre part, et surtout, y a t'il une manip semblable sous w2000 ? (éventuellement la même? :oops: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des droits d'accès est quand même un des trucs de base de XP Pro et dispo en mode sans échec dans XP Home (et actif après redémarrage en mode normal). Pas besoin d'un logiciel tier en plus.

Il faut que chaque utilisateur entre un mot de passe pour se connecter, c'est une option dans Xp Home. Il faut donc l'activer.

A partir de là, soit tout le temps en Xp Pro, soit après redémarage en mode sans échec dans Xp Home (choisir le compte "Administrateur"): Clicque Droit sur le répertoire à verrouiller (par exemple: "d:\mytiliculture") --> Propriété, onglet Sécurité.

Bien entendu, si tous les comptes présents sur le PC sont admin de la machine, ce ne sera pas très efficasse car un Admin peut tout faire, par définition.

Il faut que la partition soit au format NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des droits d'accès est quand même un des trucs de base de XP Pro et dispo en mode sans échec dans XP Home (et actif après redémarrage en mode normal). Pas besoin d'un logiciel tier en plus.

Il faut que chaque utilisateur entre un mot de passe pour se connecter, c'est une option dans Xp Home. Il faut donc l'activer.

A partir de là, soit tout le temps en Xp Pro, soit après redémarage en mode sans échec dans Xp Home (choisir le compte "Administrateur"): Clicque Droit sur le répertoire à verrouiller (par exemple: "d:\mytiliculture") --> Propriété, onglet Sécurité.

Bien entendu, si tous les comptes présents sur le PC sont admin de la machine, ce ne sera pas très efficasse car un Admin peut tout faire, par définition.

Il faut que la partition soit au format NTFS.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est relativement simple...

sur mon poste j'ai deux comptes admin un qui porte le nom de vince et un autre administrateur (normal)

j'ai fais un dossier test a la racine de C (ça pourrait être n'importe quel "lecteur" si le dit lecteur est en NTFS (la FAT32 ne permet pas d'avoir les autorisation avancées)

sur le dossier test tu fais un clic droit ensuite partage et sécurité, dans l'onglet sécurité clic sur paramètres avancés et tu décoche "permettre aux autorisations hérités du parent..." tu clic sur supprimer (un peut long a recopier) et la Ô miracle tu ne vois plus que le nom de l'admin actuellement logué; si tu te logue sur l'autre compte admin il verra le dossier mais ne pourra y acceder...NTFS powa ;) pas besoin de logiciels payant ou le live CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout "Admin" peut modifier les droits.

Donc le second admin peut se donner les autorisations de voir ce qu'il y a dedans.

Et pourra même les enlever par la suite pour que l'opération soit invisible.

nan enfin si mais c'est plus compliqué a remettrre en place pour peux que le mec ne s'y connaisse pas c'est tranquile ^^ en bidouillant un peut tu peux t'arranger pour que l'autre admin ai pas accés a l'onglet sécurité hein :) faut chercher un peut c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...