X-System Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Je n'ai pas un serveur personnel. Tous mes PC sont échangés via un switch de D-Link DGE-1005D Gigabit. J'utilise un modem/routeur/firewall hardware de Thomson SpeedTouch 609 (support ADSL & ADSL2+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut à tous: A quoi servent exactement vos serveur personnel ? C'est un simple serveur Web (pour se connecter au net) Conbien d'ordinateur sont relier a lui? En général 4, sinon plus, il y a 8 places sur le switch ^^ Quelle config a t'il ? A7V8X, 2200+, 256Mo PC3200, Lan 100Mbit, DD 6Go (Machine me servant parfois de PC pour Linux dessus, actuellement Ubuntu 5.04) Je sais c'est bveaucoup pour un p'tit serveur, mais bon j'ai 2 MicroPC HP e-Vectra (celeron 500MHz, 64 ou 128Mo PC133, DD 8Go), qui n'attendent que ça, mais il me manque une alim 19V 3A, semblable à celle de mon PC Portable (j'ai deja fait tourner avec). Quel Systeme d'exploitation? IPCOP (Linux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Voila je me demander: => A quoi servent exactement vos serveur personnel ? => Conbien d'ordinateur sont relier a lui? => Quelle config a t'il ? => Quel Systeme d'exploitation? Merci de vos reponces Utilisation: FTP - APACHE (Php/SQL) - eMule - Bittorrent - VPN (occasionel) Serveur + 5 ordis: Ma soeur - Mon father - MOI - PC de bidouille linux - un ibook G4 (sous peu) Config: Asrock K7S41GX - Sempron 2400+ - Corsair Value 512Mo PC3200 CL2.5 - DD IDE 80Go IBM AAM => En air cooling mais complétement modifié, FAN noiseblocker S1, potentiomètre, etc... Quasi innodible... OS: WinXP SP2 mais SUSE sous peu ! Le tout derrière un firewall TRES restrictif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.