leboucher33 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 hello, Pouvez vous me conseiller une alim... LA plus silencieuse du moment... Peut importe le prix (pas 300€ l'alim )... mais 500w minimum. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 tu avais quelle hiper ? Car j'ai une 480W et en idle elle ets plus silencieuse que ma NeoHe(qui est quand meme assez silencieuse) ... En burn la c'est autre chose car la hiper fait pas mal de bruit en burn tandis que la NeoHe reste au meme point L'alim la plus silencieuse en se moment est apperement la Seasonic S12 500 ou 600HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Seasonic s12, en plus du silence, c'est la meilleur alim du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 ok, thx. J'avais la 580 modulaire bleu.... C'est vrai que qd tu demarre le pc elle dit rien mais une fois que ca tourne depuis 1h ca commence à gueuler.... Merci à vous, va pour Seasonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Yes, je confirme, j'ai cette alim (seasonic s12 500w) et franchement c'est le top du top, silencieuse, super stable MAIS pas belle au niveau gainage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 seasonic oui, mais 500w mini, les autres sont daubées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 ok mci encore... Le gainage il est comment ?????? Ca m'inquiete ... au pire je peux le refaire mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Il n'ya pas de gainage ... c'est le seul défault de cette alim Prend la 500 ou 600 comme la dit alex_ssj3 les autre sont bien moins bonnes Puis c'est sur que la hiper 580W elle ets quand meme bien plus bruyante que la seasonic http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/ Quand ta hiper 580W est en idle elle fait encore plus de burit que la seasonic en pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth.Spike Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 J'ai une S12-600W de chez Seasonic et elle est vraiment bien : les moins: -pas gainée -pas modulable -assez chère quand même les Plus: -très silencieuse (740tr/min) -très stable -système de gainage en plastique pour gainer soi-même (très pratique, on peut le découper en plus) -une trentaine de rilsans filé pour ne pas avoir des cables qui traine partout Donc malgrès les quelques points négatifs (le principal étant qu'elle n'est pas modulable), elle reste vraiment super. Par contre vu que tu as l'air d'avoir une Asus en Nforce4, je te déconseille les Antec NeoHE malgrès qu'elles soient très bien, Antec a reconnu avoir des problèmes avec leurs NeoHE couplé aux Asus Nforce4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 une question (bete pour certain peut etre) : c'est quoi une alim MODDULABLE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Une alim où tu peux enlever les cables dont tu ne te sert pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val46 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 1+ pour la Seasonic! Mais la Neo HE a l avantage d'etre gainée est modulable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 +1 pour la Seasonic, je possède la 500W. Si tu prends cette marque, prend la 500 ou la 600W, pas de modèles inférieurs. Alim très silencieuse, très stable, et ne chauffe pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, J'ai une tagan 480W, c'est moyen comme tension mais c'est un super silence en charge ! Pour info, dans ma config1, ce qui fait le plus de bruit est la vibration des disques durs. Une fois les ddurs éteints, on n'entend presque plus le pc alors qu'il est à mes pieds... J'ai récemment acheté une fortron green power 500W (la 400W étant en rupture,les seasonic S12 500W aussi à l'époque et j'avais pas envie de tester la compatibilité de la neoHE), je la testerai ce weekend et je vous tiendrais au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Silence = Taper dans les Fanless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Silence = Taper dans les Fanless Complètement faux ! Prend une Seasonic, ou même une Tagan, aucunement besoin du fanless hyper chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 C'est vrai que maintenant on a des alimentation ventilées très silencieuses, sans les inconvénients du fanless (la chaleur n'est pas évacuée et s'amasse dans le boitier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 non non pas de fanless pour moi mais seasonic adjugé. Au passage, j'ai une autre idée aussi... je pourrais remplacer les ventilos de mon alim... c'esty moins cher et tou aussi efficace. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 T'as quoi comme alim hyper ? Tu peux toujours changer les ventilo, mais fait gaffe qu'il ne soit pas trop sous-volté et qu'il aient un cfm au moins égal à celui du ventilo précédent, sinon, bonjour la surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ce n'est pas le ventilo en lui même qui est bruyant mais la c'est la gestion de la thermorégulation... Souvent la transition est trop rapide et le ventilo tourne plus vite que nécessaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 ok, bah, je pense que je vais faire ca koskoz : J'ai une hiper modulaire 580w bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Tu lui met un potar ou tu calle le ventilo en 5V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 euh se serait bete de perdre la garantie pour un resultat pas garantit non plus ... enfin moi je le ferait pas mais chacun son truc Sinon +1 seasonic au moins la tu aura du vrai silence, une alim super stable et dont tes sur qu'elle va pas cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 ouais mais je peux en faire koi si je change??? la vendre pffffff cb ca vaut une alim comme ca d'occaz? (elle a 2 mois) Autant risquer de perdre la garantie et pas devoir en acheter une. Enfin ca n'engage que moi ... Sinon je dois changer les ventilos ou bien si je fou juste un potar dessus ca ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 bah je pense que tu pourrais la revendre 90€ fdpin non ?80 ? je dit ca mais je ne m'y connais pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.