Aller au contenu

ATI ou NVIDA


Messages recommandés

Tout depends la gamme visé...

Concernant les drivers, ma preference va au Drivers ATI, je trouve que la gestion de plusieurs ecran bcp plsu simple que chez N-Vidia... question stabilité c kif kif....

Pour moi haut de gamme

N Vidia.... La geforce FX 5900 Ultra est la carte absolue en ce moment :D

Milieu de Gamme

La Geforce FX5600 Ultra Rev 2 ( RAM/GPU 400Mhz) semble plus performante que la R9600Pro donc, mai selle sont plus chere aussi 250euro je crois

donc niveau budget

max 250 --> Fx5600 Ultra 400Mhz

Max 200 --> Radeon 9600Pro

Max 140 --> Ti 4200 64Mo AGp 4x

bas de gamme c kif kif et faut choisir entre un peu plus de puissance (R9200Pro) et compatibilité DX9.0 (FX5200)

Voila comme ca je ne suis pas sectaire car il y a des carte des 2 marque :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

))Hou la! Tu va declencher une polémique avec ce genre de titre!

Je serais un peu plus tiède sur la declaration de Squall NTCK quand a la 5900Ultra.

En lisant les derniers articles:

ICI et LA , la superiorité des 5900Ultra dans un vrai jeu DX9 (pas 3DMarks :D ) avec PS2 devient fortement discutable, a condition que les PS2 deviennent un element primordial dans les jeux du futur. Il me semble que cela l'est pour HL2. :yes: Et moi, je veux jouer a HL2 a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de Gamme :

NVIDIA :

FX 5200 + récente, quelques pseudos fonctions cinéma en plus apportées par NVidia, je sais pas trop si c'est utile, et compatibilité DX9 (mais est ce que cela sert vraiment sur une FX5200, à part pour les petits programmeurs ?)

Les GF4 MX sont à proscrire, architecture GF2 oblige

ATI :

Radeon 9200 : pas trop mal, bon pendant de la FX5200, même si pas le support du DX9 (pour la même raison que la FX5200 : un jeu DX9 ne tournera jamais correctement sur une carte avec si peu de puissance)

Ma préférence va à la FX5200, pour les 2/3 fonctions en plus, mais 9200 tout aussi bien

Milieu de gamme

NVIDIA :

TI4200 powa ! Très bonne carte, même si que DX8.1, a encore d'excellents scores par rapport aux autres cartes de la catégorie, pour moins cher... FX5600, oui et non; oui car pas trop mauvaise en AA / Aniso, mais non car tiré d'une architecture NV30 totalement loupée chez Nvidia...

ATI :

Radeon 9500 : excellente carte, mais introuvable maintenant... 9600, c'était sensé la remplacer, mais elle est largement en dessous, quoique pas mauvaise... A peu près les mêmes perfs que la 5600, un peu en dessous quand on ne prend pas les versions PRO / ULTRA...

Donc, vous l'avez compris, je dirai TI4200 overclockée, surtout que les jeux DX9 sont pas légions...

Haut de gamme

NVIDIA :

5800 -> on en parle pas, d'accord ? :D

5900 -> pas mauvaise, surtout pour les corrections apportées par rapport à la 5800, NVidia a su tirer les lecons de ses erreurs, assez bonne en haute résolution.

ATI :

9700 -> bon, très bon, surtout si vous la trouvez à 300€

9800 -> excellente carte, sauf... son prix ! Sinon, meilleure carte du marché actuelle pour moi, battue par la 5900 seulement dans les hautes résolutions et sans AA/Aniso

Donc, je dirai 9800, sachant que les versions SE des 9800 et 5900 vont sortir, mais à 20 € de moins apparemment (autant investir 400 / 500 € si vous le pouvez et avoir une version normale voir PRO / ULTRA au lieu d'une SE, dans cette gamme de prix, on est pas à 20€ près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de perfs brutes la 5900 Ultra est la meilleure. Mais dans pas mal de jeux et en terme de "beauté graphique", la 9800 Pro domine largement le secteur ... et bien que le FSAA et l'AA aient été améliorées dans la 5900 Ultra, il y a quand même une sacrée différence graphique entre les deux !!! et c'est pas subjectif (un effet escalier ça se voit, un flou également ...).

dans le genre carte à bougnat la Ti4200 est :yes: rien à ajouter elle a des scores de rêve ... mais pas de FSAA ni de AA hin :D

sinon la 9700 a un excellent rapport qualité/prix et c'est une bonne carte milieu de gamme ... chez nVidia à part la Ti4200 et la 5900 Ultra je vois rien d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

))Hou la! Tu va declencher une polémique avec ce genre de titre!

Je serais un peu plus tiède sur la declaration de Squall NTCK quand a la 5900Ultra.

En lisant les derniers articles:

ICI et LA , la superiorité des 5900Ultra dans un vrai jeu DX9 (pas 3DMarks  :yes: ) avec PS2 devient fortement discutable, a condition que les PS2 deviennent un element primordial dans les jeux du futur. Il me semble que cela l'est pour HL2.  :D  Et moi, je veux jouer a HL2 a fond!

:D

elle a koi a voir la dedans la PS2 ?

pas grand chose

pour les perfs sous des jeux DX9 les radeon sont bien meilleures apparement

cf les scores 3Dmark03 juse apres k ils aient vire les "optimisations", et les deux articles cites

sinon pour les jeux actuels c laFX5900 la plus puissante... mais d une courte tete ! et vu les scores la difference de prix avec les radeon ne valent pas les ecarts de perfs

haut de gamme ==> ATI (9700/9800)

millieu de gamme g vu pas mal de comparos ==> ATI (9600)

bas de gamme pour les jeux actuels c ATI qui domine, mais seul nVidia propose des cartes DX9 ==> a toi de voir (avantage aux FX car le prochain win pourrait en avoir besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  

elle a koi a voir la dedans la PS2 ?

pas grand chose

pour les perfs sous des jeux DX9 les radeon sont bien meilleures apparement

cf les scores 3Dmark03 juse apres k ils aient vire les "optimisations", et les deux articles cites

sinon pour les jeux actuels c laFX5900 la plus puissante... mais d une courte tete ! et vu les scores la difference de prix avec les radeon ne valent pas les ecarts de perfs

haut de gamme ==> ATI (9700/9800)

millieu de gamme g vu pas mal de comparos ==> ATI (9600)

bas de gamme pour les jeux actuels c ATI qui domine, mais seul nVidia propose des cartes DX9 ==> a toi de voir (avantage aux FX car le prochain win pourrait en avoir besoin)

Ah la la :fumer: Ca y est! Je savais que y'allait en avoir un qui allait me faire la reflexion. Quand je parle de PS2, je veux dire PIXEL SHADERS v2.0, pas play station 2. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

))Hou la! Tu va declencher une polémique avec ce genre de titre!

c'est claire mais bon .... je voulais avoir vos avis perso j'ai une TI4200 128 agp8x et j'en suis bien content

je prendrais une carte directx 9 quand c'elle ci sera a 200/250 € :francais:

moi c pareil,dx9,PS2 ou autres conneries du genre je n'en ai rien a faire!

je change de carte graphique,et accessoirement de pc quand je commence a mettre le derniers jeux en basse resolution et mauvaise qualité graphique,autrement tant que ca tient et bin ca tient!

pour ce qui est des ti 4200 j'en ai une et meme non oc je fait tourner tout les jeux a fond en 1024 mais sans AA et FSAA c certain!

et la carte je l'ai payée 250e y'a 9 mois de ca! alors bon peut etre que je ne ferai pas tourner HL² ou doom3 a fond mais c pas grave,j'irai pas balancer 300e pour pouvoir jouer avec qq details en plus!

donc voila mon conseil ne change de CG que si les jeux rament vraiment,mais faut jamais oublier que quand qqun te dit qu'une 9800 pro ca arrache tout ca veux dire qu'elle est a peine 10% plus puissante qu'une 9700pro,cad que tes ejux passeront de 50 a 55fps! et que donc tu verras pas la difference! tu le verrais si tu avais une g4 ti 4200, je pense serieusement qu'un changement de CG s'impose si tu est un gamer et que tu as une carte style Gforce 3!!!

ca n'est qu'un avis parmi d'autres mais c inutile d'aller balancer 300e pour une carte qui ne te sevirai a peine plus qu'une autre a 2 fois le prix!

apres c une question de choix,mais fais gaffe a un autre truc quand on te parle de AA ou FSAA ou de grosse resolution car de un tres peu d'ecran supportent les grossent resolution style 1600*1200 et les FSAA et AA tu ne les remarquera plus qu'ils y soient ou non dans une partie de fps par exemple ou tout va trop vite pour apprecier ce genre d'embellissement!

apres pour en revenir au sujet du topic ce que je pense entre ATI et nvidia c que j'e ai rien a faire! les cartes graphique ne te dureront pas bcp plus longtemps que tu achetes un haut de gamme ou un moyenne gamme donc pour moi c simple entre gfx 5600 et radeon 9600pro et consors je pencherai sur une carte moyenne gamme a grand max 300e voila t prevenu! pour simple exemple je prendrai un 9700pro d'occase en ce moment ou alors une ti 4200 si j'avais moins de ronds!

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...