Jump to content

Et X3 : Reunion alors !


Recommended Posts

J'avais pas trop accroché avec X2 deja. meme si les graphismes etaient sympas deja a l'epoque. Ce que j'aurais vraiment voulu c'est pouvoir me poser sur les planetes et pas seuleument voler de stations en stations.

En fait, celui qui m'avait fait totalement trippé, c'est Elite, et franchement, aucun jeu a ma connaissance ne lui est encore arrivé a son niveau. OK, bien sur, c'etait de la 3D super de base hein (je sais plus l'année mais ca a au moins 10 ans). Donc gros polygones et musique midi, mais qu'est ce que j'ai joué dessus! La on pouvait atterrir sur les planetes (et donc faire plus d'argent qu'en se limitant aux stations en orbite), et meme voler de capitale en capitale sur la meme planete. Au decollage, c'etait plein pot droit vers le ciel, et on voyait petit a petit l'horizon se courber pour finalement quitter l'atmosphere. Pour s'arrimer aux stations, il fallait synchroniser le vaisseau avec la rotation de la station spatiale comme la premiere scene de 2001 Space Odyssey. Et pendant l' approche justement, on entendait la musique du beau Danube bleu. Lol. Bien sur, tout ce qu'on trouve sur la serie des X, on le trouvait sur Elite et meme plus encore: les petites annonces, devenir mercenaire, mineur d'asteroides, policier, contrebandier ou simple marchand, les missions d'escorte, de chasseur de prime ou simplement de transport de passagers. On pouvait aussi faire le commerce de drogue ou d'esclaves ou encore d'armes, lol. A l'epoque y'avait pas les associations des familles pour assigner en justice les editeurs de jeux.

Ah lala, j'attends depuis ce temps un jeu qui puisse m'offrir tout ca, mais toujours rien pour le moment. J'ai toujours ma copie originale d'ailleurs. Et sur CD s'il vous plait. La super classe a l'epoque. Je me demande si ca peut tourner sur mon AMD64 X2 4800+ :transpi: Ca devrait etre fluide non? :francais:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'avais a l'époque essayé X2 (un pote me l'avait passé) et j'avais bien accroché quand même et là je me suis dit bon X3 il faut absolument que tu le prennes. Et là le drame, dès vendredi soir ma quête pour ce jeu à été très difficile : j'ai fait un scoregames à coté de chez moi, ils en avaient plus , samedi je passe a un ultima près de chez moi toujours, y'en a plus non plus et hier à la défense j'ai écrémé le centre commercial dans tout les sens (virgin, fnac, les 2 micromania et scoregames) et pareil introuvable. En plus je viens de regarder sur alapage et amazon et ils disent qu'ils faut 10 jours d'attente mais moi je suis pas d'accord!! il me le faut le plus rapidement possible et retourner tout paris pour ça ben, j'ai pas le temps en fait.

Alors je voudrais savoir si vous connaissez des magasins ou il serait dispo (on peut toujours rêver). ou est ce qu'il faut que j'attendes 10 jours la livraison de alapage ??

Link to comment
Share on other sites

Perso, je viens de le recevoir (pré-commande sur alapage) si il a autant de succés (vente) il va y avoir une ruée de Newbie sur le site d'Egosoft :bouletdujour:

a ta place je le commanderai sur alapage ! car c'est un peu le jeu des boites (TF1 quand tu nous tiens...) tu commandes pas et tu trouves pas t'es dégouté pour la "vie" ; tu commandes et tu trouves, tu pourras toujours annuler ta commande (10 jours...) !

je sais c'est les 2 extrèmes que j'ai pris !

Link to comment
Share on other sites

Ah lala, j'attends depuis ce temps un jeu qui puisse m'offrir tout ca, mais toujours rien pour le moment. J'ai toujours ma copie originale d'ailleurs. Et sur CD s'il vous plait. La super classe a l'epoque. Je me demande si ca peut tourner sur mon AMD64 X2 4800+ :p Ca devrait etre fluide non? :yes:

Je pense pas que ca tourne encore... J'ai voulu y rejouer il y a qq temps sur un AMD64 2800+ et deja c'est galere pour avoir du son (comment ca ma carte est pas un SoundBlaster16 ??) ensuite c'est souvent galere pour avoir les 580Ko (environ) de memoire conventionelle demandés... Et une fois que tout ca à été résolu (enfin) j'avais un bug bizarre : dès que je rentre dans une station orbitale le vaisseau explose (si j'atteris sur une planete ca marche) ?? :zarb:

Par contre je me suis depuis longtemps dis qu'il faudrait mettre en place un projet open source pour faire enfin un digne successeur a Elite... mais pas le temps de m'y pencher...

Enfin bref ce jeux c'est du bonheur... mais l'avoir sur CD alors qu'il ne fait que 500-600Ko c'est abusé :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit bilan de Départ : graphismes somptueux (mettre le minimum d'antialiasing pour la beauté mais pas trop pour la fluidité !), Communauté autour de ce jeu importante (même en français) donc évolution du jeu conséquente (Mods et Scripts) !

je me suis arrêté au début de la partie Custom X-Universe !

Link to comment
Share on other sites

ce jeu est FABULEUX, y a pas d'autre terme. graphisme magnifique, concepte du jeux exelent. bon d'accord, prise en main pas super simple au debut. mais une fois qu'on tien bien la manette feedback et l'interface, grand dieux. a part guild war, X3 est le deuxieme jeux a me faire jouir sur le pc. et c rien de le dire. en faite ca sert a rien de faire un test de 3/4 sur ce jeu car on ne peut pas decouvrir la profondeur du monde, des graphismes, une histoire interessante mais surtout une liberte quasi total. c LE jeux solo de l'année, et meme du siecle. et personne ne pourrai sous forme de test rendre tout ca par ecrit. le seule moyen de se rendre compte vraiment c qque screen + des trailer + le jeu. bref faite le test vous meme, vous ne serez pas dessu du voyage

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...