alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 salut, j'ai craqué pour cette alim, trop belle, cables gainés etc je sais que 500w sont inutiles pour ma config mais je n'ai pas trouvé de test d la 400w au voltmètre (je me fie pas au sondes de la cm ). j'avais aussi pensé à la fortron green 400w, mas pas belle :o et elle n'a que 4 molex, ce qui m'oblige à utiliser 2 multiplieurs, ce que ma cg aime pas (remarque, j'ai une alim noname, mais j'ai un copain qui a un problème de ce genre avec une alim de marque, alors j'ai un peu peur). voila pourquoi je me tourne vers cette alim. d'après les tests, elle s'avèrerait très stable (12.06idle>11.96full, 5.08idle>5.08full, 3.38idle, 3.36full) seulement, j'ai vu qu'il y avait deux modèles différents : la AX500-A et la AX500-P. les tests que j'avais vu étaient ceux de la AX500-A. Impossible de trouver la AX500-P. d'ailleurs, lors de mes recherches, tous les sites proposant la AX500-p étaient des sites tchèques. mais le seul hic, c'est qu'au magasin ou je dois acheter ma carte (tout près de ches moi, pratique, d'ailleurs je commande pas sur internet ^^') il y a marqué AX500-P . http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog...l.php?code=2254 qu'est-ce que vous en oensez? est-il possible que mon magasin se soit trompé? est-il possible que ce soit une fausse alimentation qui traine en tchéquie? est-ce que par hasard, l'un de vous possèderait une de ces alimentations, et testé les tensions au voltmètre? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Salut, je pense qu'il doit y avoir un problème, car si tu vas voir sur le site du constructeur, tu ne peux voir que le modele AX500-A. Pour voir par toi meme: http://www.fsp-group.com.tw/english/1_prod...id=49&proid=179 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 j'ai essayé d'aller sur le site du constructeur hier soir, mais ca marchait pas s'il n'y a que le modèle AX500-A sur le site du contructeur, pensez, vous que ca puisse etre des fausses alims? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ce n'est pas obligé d'être des fauses mais c'est peut-etre une référence spéciale pour la france ou peut-etre un truc qui dit qu'elle est soit Active PFC ou Passive PFC, ce qui correpondrait peut-etre aux lettres. Mais je ne suis pas sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 en fait, je ne vois la référence AX500-P que sur des sites tchèques et ce site dont je vous ai donné le lien. d'ailleurs sur ces sites j'ai trouvé d'autres références FX500-A et FX500-P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ben je serais toi je me tournerais vers une autre alim dont la référence est plus sûre car là, la référence FX500-P n'étant pas sur le site du constructeur, je peux rien te garantir. C'est quoi ton budgte pour pouvoir t'orienter vers un autre choix. Dans la meme gamme de prix, il y a les Hiper Type-R, qui sont très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 je commande pas sur le net ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 perso j'ai une blue strom 400, achetée a mongallet elle est super silencieuse , et jai testé les tensions au volt metre, hyper stable tu peut y aller les yeux fermés 47€ quasi inaudible et un beau bleu ( bien qu ma tout soit fermée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 salut, la référence c'est bien FSP400-60THN? tu pourrais me dire quelles tensions tu as obtenu au voltmètre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 c'est bien la reférence bon jai pas un volt metre de pro a 300€ , mais jai obtenu ( sur molex hein ) 12.1V pour le 12 5.1V pour le 5 pas loccasion de tester le 3.3 jai changé dalim quand jai testé mon ancienne et qu'elle mindiquai 14volts a une molex mais il y a un test de la 400 , dans un grand comparatif, elle obtient une place sur le podium, et le deuxieme meilleur rendement, apres la meme forton , mais en 300W attends que je retrouve ladresse................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 salut, c'était en idle ou en full? (j'aime bien tout savoir dans les moindres détails ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 idle mais elle est stable mais ma config cay pas une machine guerre quad sli non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 ok parce que j'avais vu un test, c'était 12.3 en idle. merci, je me suis décidé pour la fortron 400w euh, sinon, en full tu as combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 J'ai une fortron 500 w mais je connais pas la reference En rentrant chez moi je regarderais. C'est celle que j'utilise pour mon pc en signature Elle est trés stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 jouvra pas mon pc quand je joue et comme c'ets une horreur avec une dizaine de vis jévite par contre le gainage est pas mal comme une sorte de filet qui gaine pas un tube qui fait tressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 lol ok merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Salut, J'ai recu ma fortron Green 500W. Je le monterai et testerai ce weekend et je vous tient au courant ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 merci mais c'est la blue storm qui m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Oups désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 c'est la meme presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 non, elle est mieux niveau rendement et tensions mais pas belle et juste 4 molex :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Je rejoins Clem1 sur l'interprétation de la lettre (A ou P) en fin de référence.... L'indication des tensions et de la stabilité de cette alim, à moins qu'elles soient relevées (les temp.) et appréciée (la stabil.) sur une config jumelle, n'est d'aucune utilité, sinon anecdotique....et je ne parle pas de la qualité de l'électricité du réseau domestique qui est à considéré aussi... Ce que l'on sait, c'est que cette alim respecte la norme ATX, donc les différents rails 5, 3.3 et 12 V sont conformes à la dite norme qui tolére 5% de variation sur le 3.3 et le 5 V et 10% sur le 12V. Autant séduire un acarien, avant de lui faire subir les derniers outrages... PS: AX500 A est donc à préférer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.