Aller au contenu

Fortron BlueStorm 500W


alex_ssj3

Messages recommandés

salut,

j'ai craqué pour cette alim, trop belle, cables gainés etc :cartonrouge:

je sais que 500w sont inutiles pour ma config :incline: mais je n'ai pas trouvé de test d la 400w au voltmètre (je me fie pas au sondes de la cm :non: ).

j'avais aussi pensé à la fortron green 400w, mas pas belle :o :cartonrouge: et elle n'a que 4 molex, ce qui m'oblige à utiliser 2 multiplieurs, ce que ma cg aime pas (remarque, j'ai une alim noname, mais j'ai un copain qui a un problème de ce genre avec une alim de marque, alors j'ai un peu peur).

voila pourquoi je me tourne vers cette alim.

d'après les tests, elle s'avèrerait très stable (12.06idle>11.96full, 5.08idle>5.08full, 3.38idle, 3.36full) :yes:

seulement, j'ai vu qu'il y avait deux modèles différents : la AX500-A et la AX500-P.

les tests que j'avais vu étaient ceux de la AX500-A. Impossible de trouver la AX500-P.

d'ailleurs, lors de mes recherches, tous les sites proposant la AX500-p étaient des sites tchèques. :p

mais le seul hic, c'est qu'au magasin ou je dois acheter ma carte (tout près de ches moi, pratique, d'ailleurs je commande pas sur internet ^^') il y a marqué AX500-P ;) .

http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog...l.php?code=2254

qu'est-ce que vous en oensez? est-il possible que mon magasin se soit trompé? est-il possible que ce soit une fausse alimentation qui traine en tchéquie? :zarb:

est-ce que par hasard, l'un de vous possèderait une de ces alimentations, et testé les tensions au voltmètre?

merci d'avance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je serais toi je me tournerais vers une autre alim dont la référence est plus sûre car là, la référence FX500-P n'étant pas sur le site du constructeur, je peux rien te garantir.

C'est quoi ton budgte pour pouvoir t'orienter vers un autre choix. Dans la meme gamme de prix, il y a les Hiper Type-R, qui sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la reférence

bon jai pas un volt metre de pro a 300€ , mais jai obtenu ( sur molex hein ) 12.1V pour le 12

5.1V pour le 5

pas loccasion de tester le 3.3

jai changé dalim quand jai testé mon ancienne et qu'elle mindiquai 14volts a une molex :D

mais il y a un test de la 400 , dans un grand comparatif, elle obtient une place sur le podium, et le deuxieme meilleur rendement, apres la meme forton , mais en 300W

attends que je retrouve ladresse.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Clem1 sur l'interprétation de la lettre (A ou P) en fin de référence....

L'indication des tensions et de la stabilité de cette alim, à moins qu'elles soient relevées (les temp.) et appréciée (la stabil.) sur une config jumelle, n'est d'aucune utilité, sinon anecdotique....et je ne parle pas de la qualité de l'électricité du réseau domestique qui est à considéré aussi...

Ce que l'on sait, c'est que cette alim respecte la norme ATX, donc les différents rails 5, 3.3 et 12 V sont conformes à la dite norme qui tolére 5% de variation sur le 3.3 et le 5 V et 10% sur le 12V.

Autant séduire un acarien, avant de lui faire subir les derniers outrages...8)

PS: AX500 A est donc à préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...