Aller au contenu

Pentium 4 vs Celeron D (aidez-moi...)


Gouketsu

Messages recommandés

risbo : même à 4 ghz le celeron se fait éclater par un p4 2.8 :mdr:

sinon, vu que tu te décides sur AMD (meilleur pour les jeux), je te conseille le 3700+ SD, il y a un écart de prix de 20-25€, et il a 1 mo de cache. Il a un très bon rapport qualité/prix (le 3500+ un peu moins) et il est très intéressant surtout pour l'o/c.

sinon, le nForce 3 Ultra est plus performant que le K8T800 (surtout pour l'o/c), mais le mieux c'est le nForce 4 Ultra (enfin si t'en AGP vaut mieux pas le prendre celui-là, PCI-E INside :sm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon... Parce que j'ai le P4 2.4ghz en question et je voulais opter pour le celeron, meilleur en frequence...

Celeron est le bas de gamme (moins de mémoire cache et moins de la fréquence du bus) par rapport Pentium 4.

Moins de cache L2, l'application éxecute plus long en calcul par rapport beucoup de cache L2.

Il ne faut pas fier la fréquence quand il n'y a pas beaucoup de cache.

Exemple, un processeur a 2 GHz avec 512 ko L1 / 4096 ko L2 contre un processeur 2.8 GHz avec 8 ko L1 / 256 ko L2.

Alors le processeur 2 GHz écrase facile le processeur 2.8 GHz pour éxecuter en calcul.

Sauf pour les vieux Pentium II et III Slot 1 que ses caches sont L2 à la moitie de la fréquence par rapport les Pentium III Coppermine s370 (256 ko L2 full speed contre 512 ko half speed pour PII/III Slot 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Go

par contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ :transpi: )

faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go...

Exact.

Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go)

4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Go

par contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ;) )

faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go...

Exact.

Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go)

4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX.

:D Merci de l'info ... j'chui a la ramasse moi !!!

en tout cas 4 Go ou 64 Go c'est l'argement assez :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Go

par contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ :mad2: )

faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go...

Exact.

Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go)

4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX.

:transpi: Merci de l'info ... j'chui a la ramasse moi !!!

en tout cas 4 Go ou 64 Go c'est l'argement assez :p

Et l'autre information.

AMD Athlon 64 et AMD Opteron utilise le bus adressage mémoire sur 40 bits (= fils) soit 1 To maxi et 48 bits pour le bus d'adresse de mémoire virtuelle (sur le disque dur) soit 281 To maxi. Il ne faut pas se tromper pour AMD Athlon 64 et AMD Opteron qui ne gérent pas le bus adressage de mémoire sur 64 bits :non:

Par contre, Intel Itanium 2 IA-64 (64 bits) utlise le bus adressage mémoire sur 50 bits soit 1 024 To maxi. Mais et aussi, la puce d'Itanium 2 peut gérer le bus d'adresse de mémoire virtuelle sur 64 bits pour aller jusqu'à 16 Eo maxi (Exa-octet soit 16 000 000 To ! )

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre information.

AMD Athlon 64 et AMD Opteron utilise le bus adressage mémoire sur 40 bits (= fils) soit 1 To maxi et 48 bits pour le bus d'adresse de mémoire virtuelle (sur le disque dur) soit 281 To maxi. Il ne faut pas se tromper pour AMD Athlon 64 et AMD Opteron qui ne gérent pas le bus adressage de mémoire sur 64 bits :non:

Par contre, Intel Itanium 2 IA-64 (64 bits) utlise le bus adressage mémoire sur 50 bits soit 1 024 To maxi. Mais et aussi, la puce d'Itanium 2 peut gérer le bus d'adresse de mémoire virtuelle sur 64 bits pour aller jusqu'à 16 Eo maxi (Exa-octet soit 16 000 000 To ! )

Voilà :non:

:transpi: ça en fait d'la barrette pour utiliser tout l'espace adressable !!!

Merci pour ce genre d'info c'est cool :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...