Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, J'ai du mal avec les processeurs, et j'aimerais bien savoir ce que vaut le pentium 4 2.4Ghz ( http://www.presence-pc.com/prix/3649.html ) par rapport au Celeron D suivant : http://www.presence-pc.com/prix/33946.html Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Voila ou trouver ton bonnheur http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php Le céléron doit etre meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 merci bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Tiens sa tombe bien j'ai les deux et je trouveque le p4 est meilleur deja le cache L2 est deux fois plus grand sur le P4 qui chauffe plus que le celeron . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ha bon... Parce que j'ai le P4 2.4ghz en question et je voulais opter pour le celeron, meilleur en frequence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Excuse j'avais pas vu que c'est un 2.4 ghz moi j'ai un 2.8 ghz. Seulement la taille du cache l2 joue quand un role important dans la performance du processeur sa c'est sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 En regardant les stats sur le site qu'a donné risbo, je me suis décidé sur un Athlon 64 3500+ finalement... Au fait, y'a pas une limite de ram sur les xp? genre 2go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Go par contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Pas grave je prend tout en DDR :) Si je ne me trompe, la ddr2 c'est pas vraiment mieux que la ddr, et c'est plus cher... Autre question, ça sert a quoi les chipsets? C'est vraiment important? Entre un VIA K8T800 Pro et une nForce 3 Ultra ya une différence de taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 risbo : même à 4 ghz le celeron se fait éclater par un p4 2.8 sinon, vu que tu te décides sur AMD (meilleur pour les jeux), je te conseille le 3700+ SD, il y a un écart de prix de 20-25€, et il a 1 mo de cache. Il a un très bon rapport qualité/prix (le 3500+ un peu moins) et il est très intéressant surtout pour l'o/c. sinon, le nForce 3 Ultra est plus performant que le K8T800 (surtout pour l'o/c), mais le mieux c'est le nForce 4 Ultra (enfin si t'en AGP vaut mieux pas le prendre celui-là, PCI-E INside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 En fait sur le 3500+ le truc qui m'a fait décidé c'est qu'il est aussi bon pour la bureeatique pur (virtualdub...) Et sinon j'arrive toujours pas situé l'agp et le pci, et qu'elle est la différence. Il me semble que ma cc est en agp mai je suis sur de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 la différence entre l'agp et le pci-express (pas pci tout court) c'est la forme du port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ha bon... Parce que j'ai le P4 2.4ghz en question et je voulais opter pour le celeron, meilleur en frequence... Celeron est le bas de gamme (moins de mémoire cache et moins de la fréquence du bus) par rapport Pentium 4. Moins de cache L2, l'application éxecute plus long en calcul par rapport beucoup de cache L2. Il ne faut pas fier la fréquence quand il n'y a pas beaucoup de cache. Exemple, un processeur a 2 GHz avec 512 ko L1 / 4096 ko L2 contre un processeur 2.8 GHz avec 8 ko L1 / 256 ko L2. Alors le processeur 2 GHz écrase facile le processeur 2.8 GHz pour éxecuter en calcul. Sauf pour les vieux Pentium II et III Slot 1 que ses caches sont L2 à la moitie de la fréquence par rapport les Pentium III Coppermine s370 (256 ko L2 full speed contre 512 ko half speed pour PII/III Slot 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 j'ai le celeron d341 sa depend se que tu veu enfaire mais pour le jeu c'estmort il veu pas grand chose et la bureautique pas genial non plus moi je le change pr passer en a64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 En ce qui concerne la polyvalence et surtout la puissance concentre toi plutôt chez le concurent... AMD est bien meilleur en tout point si tu cherche à faire aussi du jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Gopar contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ) faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Gopar contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ) faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go... Exact. Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go) 4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 tiens tant que l'on parle un peu de la DDR2, quelqu'un pourait me dire si cela vaut le coup par rapport à la DDR1 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 ben je pense pas trop, car elle monte beaucoup plus haut en fréquence mais avec des timings beaucoup plus relachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Gopar contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ) faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go... Exact. Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go) 4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX. Merci de l'info ... j'chui a la ramasse moi !!! en tout cas 4 Go ou 64 Go c'est l'argement assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 .... sur tout les proçesseur 32bits tu peut aller jusqu'a 4Gopar contre les AthlonXP (ou 64) ne supporte la DDR2 (pour l'instant ........ ) faux sur les cpu 32bits depuis le pentium pro, c'est 64Go... Exact. Pentium Pro utilise le bus adressage mémoire sur 36 fils (2^36 = 64 Go) 4 Go de bus adressage mémoire sur 32 fils (2^32) utilise des processeurs de 80386 à Pentium MMX. Merci de l'info ... j'chui a la ramasse moi !!! en tout cas 4 Go ou 64 Go c'est l'argement assez Et l'autre information. AMD Athlon 64 et AMD Opteron utilise le bus adressage mémoire sur 40 bits (= fils) soit 1 To maxi et 48 bits pour le bus d'adresse de mémoire virtuelle (sur le disque dur) soit 281 To maxi. Il ne faut pas se tromper pour AMD Athlon 64 et AMD Opteron qui ne gérent pas le bus adressage de mémoire sur 64 bits Par contre, Intel Itanium 2 IA-64 (64 bits) utlise le bus adressage mémoire sur 50 bits soit 1 024 To maxi. Mais et aussi, la puce d'Itanium 2 peut gérer le bus d'adresse de mémoire virtuelle sur 64 bits pour aller jusqu'à 16 Eo maxi (Exa-octet soit 16 000 000 To ! ) Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Et l'autre information. AMD Athlon 64 et AMD Opteron utilise le bus adressage mémoire sur 40 bits (= fils) soit 1 To maxi et 48 bits pour le bus d'adresse de mémoire virtuelle (sur le disque dur) soit 281 To maxi. Il ne faut pas se tromper pour AMD Athlon 64 et AMD Opteron qui ne gérent pas le bus adressage de mémoire sur 64 bits Par contre, Intel Itanium 2 IA-64 (64 bits) utlise le bus adressage mémoire sur 50 bits soit 1 024 To maxi. Mais et aussi, la puce d'Itanium 2 peut gérer le bus d'adresse de mémoire virtuelle sur 64 bits pour aller jusqu'à 16 Eo maxi (Exa-octet soit 16 000 000 To ! ) Voilà ça en fait d'la barrette pour utiliser tout l'espace adressable !!! Merci pour ce genre d'info c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 De rien Je suis fan d'hardware donc je suis hardware user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.