Aller au contenu

l'écran et les yeux


lolman

Messages recommandés

hello tout le monde

juste une question vite fait

je viens de changer de resolution d'écran : de 1024*768 a 1280*1024

ca choc, c'est sur, mais je m'y fais

l'ennui, c'est que les ecriture sont trés petite, et j'ai l'impression qu'il y a comme un trés léger aliasing

c'est pas mauvais pour les yeux quand c'est si petit?

veux pas me cogner les 4 yeux moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2048*1024 :p

c'est pas vraiment 4/3 ça...

faut aussi choisir la résolution adaptée à son écran...

le 1600*1200 sur un 15" CRT, ça fait mal :sm:

Il me semble que c'est 2048x1536 :transpi: (c'est ce que j'ai au boulot sur mon 22" CRT)

pour un LCD c'est different non?

il me semble aussi, sur mon 20" LCD je suis en 1600x1200 à 60 hertz en DVI mais je peux pas monter plus haut en frequence :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, désolé, c'est bien 1280*1024 dsl :chinois:

j'ai modif le topic pour par qu'il y est d'autre confusion

juste une question : comment peut etre modifier le nombre de Hz de son écran?

j'ai mon pilote NVidia qui peut faire passer de 60 a 75Hz

ca change pour tout ou juste pour le bureau? (je veux dire : est ce que je le verrai sur le jeu aussi?)

P.S : j'ai un Hyundai B71A, donc un 17" LCD :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème la dessus

mon ecran suporte le 75Hz et le 1280*1024 (j'avai fait gaffe a ca avant de l'acheter)

j'ai quand meme remis en 1024*768 --> mes yeux sont moins fatigués et c'est plus confortable pour la lecture je trouve

et puis, le changement trés regulier 1280*1024 --> 1024*768 (pour les jeux) et vis versa, ca bouge tout mes icone, et ca me soule, alors partout 1024 et c'est bon :sm:

bon, maintenant, j'ai une autre question sans rapport, mais que je vais quand mm poster ici :mdr: (c'est MON topic nan :mdr:)

les neons UV (tuning PC) : pourquoi ne sont ils pas dangereux?

pourquoi ceux la ne font ils pas bronser ou avoir des cancer

en est on vraiment sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 hertz, je parlais effectivement pour les CRT. Désolé de pas avoir précisé :D

et pour les LCD alors?

rien a conseiller? (je vien de me rendre compte que j'avais toujours été en 60hz ;)

--> je suis maintenant en 75hz...je sais pas pourquoi, mais j'ai voulu mettre au maxi pour faire plus meilleur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bah enfaite, le 75hz ne siffle pas forcément - je sais plus trop c'est lequel puisque c'est pas tout le temps - mais je vois le balayage... Tout comme le 70, 72... Y'a que le 60 qui va bien. (C'est pas un super écran haut de gamme non plus, c'est p-e pour ça.)

Normalement, ah moins que ce soit un problème écran ou carte vidéo, c'est le contraire. A 60 hertz on voit le balayage. :craint:

Question un chouillat HS : Qui consomme le plus d'éléctricité : CRT ou LCD ??

CRT. Un petit truc pour t'en rappeller : Les LCD sont surtout connu grâce au portable (avant c'était encore plus vrai).

Pour les écrans de taille normal (écran pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un chouillat HS : Qui consomme le plus d'éléctricité : CRT ou LCD ??

Pour les ecran de petites tailles comme les moniteurs PC en general c'est clairement les CRT qui consomment plus, cependant avec des ecrans de plus grandes tailles, genre grosses TV, les LCD se mettent a consommer vraiment pas mal (retroeclairage, etc...) et les CRT non rien a leur envier sur ce point.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...