Aller au contenu

[RESOLU] Zern ou 1A-Cooling


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous,

Un petit dilemme se pose....

Soit j'achète une fixation socket 939 pour remonter mon 1AHV4 sur mon 4800+, soit j'achète un Zern CPU PQ Plus.

A savoir que si je prends le Zern, je n'ai plus qu'à acheter une pompe un réservoir et un rad double pour refroidir mon serveur qui est en Intel P4, j'aurais alors les WB les fixations et les embouts déjà prêt et je le passe en WC plus tard, rien ne presse :modoreussi:

Alors voilà, je vais commander déjà le NexXxoS NVXP-3 pour mon X1900XT, le WB Chip7 et même le WP Mosfets pour l'Asus A8N-SLI Premium, une photo est dispo avec le zern, le WB Chip7 et Mosfet monté sur une Asus A8N-SLI.

Ca ressemblerait à ceci et vu que j'ai une Stacker avec un magnifique Plexi, ça me botterait de voir ceci en fonction :

Mips_a8n_Chipset.1.jpg

Mais par rapport au 1AHV4, le Zern est mieux ou moins bien :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, j'ai un wb chipset pour A8N-Sli deluxe à vendre si tu veux...

Pour le chipset, j'avais mis un 1a-nb qui est un peu moin cher et tout aussi performant.

Je pense que le 1ahv4 est mieux mais je pencherais plus pour un nexxxos xp rev2 ou un 1a sl3 car le 1ahv4 est hors de prix pour le peu de différence de perf.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, j'ai un wb chipset pour A8N-Sli deluxe à vendre si tu veux...

Pour le chipset, j'avais mis un 1a-nb qui est un peu moin cher et tout aussi performant.

Je pense que le 1ahv4 est mieux mais je pencherais plus pour un nexxxos xp rev2 ou un 1a sl3 car le 1ahv4 est hors de prix pour le peu de différence de perf.

:fumer:

Salut Barroud, le 1AHV4 je l'ai déjà, je dois seulement racheter une fixation pour le socket 939.

Mais si je prends le Zern, je peux mettre mon 1AHV4 sur mon P4C 3.0Ghz.

Donc ce qui m'intérresse c'est de savoir ce que vaut le Zern par rapport au 1AHV4 :yes:

Puis comme je dois d'office commander chez DocMicro et que j'habite en Belgique, je préfère prendre tout en neuf, c'est l'occasion d'essayer ma toute nouvelle deuxième carte Visa :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1AHV4 est un peu plus perf que le PQ pour un WC :transpi: mais il est deux fois plus restrictif.

L’un comme l’autre la finition de leur base n’est pas terrible.

D’après le test LA le delta T° du Zern ne casse rien. :transpi:

Edit: en fait non les PDC du PQ + sont presque aussi important (confondu avec le PQ plexi)

Delta CPU / eau du ZERN selon Pcville

Delta.PNG

Delta sur ma config avec un 1AHVA (polis par mes soins)

Capture_09252005_232927.jpg

Bon c'est pas le meme CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de réguliers mouvement rotatifs constants :incline:

Absolument pas bombé pour l'instant, sur du verre, la surface est parfaitement plane.

Je n'ai pas encore fait à l'écétone, mais ce soir je ponce encore au P1000 pendant 45 minutes ou une heure, ça dépendt de l'heure à laquelle ma chérie prépare à manger, après je polis avec une crème et je fait à l'acétone.

Je reposte une photo ou deux ce soir, on verra sûrement une différence.

A l'origine, mon 1AHV4 était quasi matte :roule: je me souviens avoir été très déçu quand je l'ai sorti de la boîte :transpi:

Finalement, je voudrais dire un grand merci à ERICOS pour le lien sur "comment polir son WB", c'est d'après les commentaires de ce lien que je polis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...