Aller au contenu

le petrole ça marche .............


ilcanzese

Messages recommandés



total : 12milliards d'euros des beneficies en hausse de 31%

Les résultats2005 d’autres compagnies pétrolières.:

EXXONMOBIL. Le groupe américain, numéro un mondial, a annoncé 36 milliards de dollars

de profit, soit 30,3 milliards d’euros (+ 27 %), un record absolu, et un chiffre d’affaires de 371 milliards de dollars.

ROYALDUTSCHSHELL. La

compagnie anglo-néerlandaise

a réalisé un bénéfice de 25,3 milliards de dollars (+ 37 %) et un chiffre d’affaires de 306,7 milliards de dollars.

BP. Le bénéficenet de la compagnie britannique est de

22,34 milliards de dollars

(+ 30,8 %), dégagé sur un chif-

fred’affaires de 255,16 milliards.

CHEVRON TEXACO. Le numéro deux américain a annoncé

14,1 milliards de dollars de profit

(+ 6 %) pour un chiffre d’affai-

res global en hausse à 194 mil-

liards de dollars.

CONOCOPHILLIPS. Le numé-

ro trois américain a réalisé

13,6 milliards de dollars de profit

en 2005 contre 8,1 milliards en

2004, et un chiffre d’affaires de

183,4 milliards de dollars.

___________________________________________

c'est pas mal pour les petrolos en ce moment, moins pour nous a la pompe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-Unis, c'est environ le même prix... pour 1 gallon US, soit presque 4l

Et pourtant les americains gueulent de plus en plus pour le prix qu'ils jugent excessifs...

Le pire c'est qu'on peut rien faire et que même à 5€ le litre ca marchera toujours...

Je pense pas. Un jour ça gueulera... Y a + de 10 ans, quand le super était passé à 6frcs le litre, y avait eu des manifs partout en France. Mais c'est vrai que les temps ont bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats-Unis, c'est environ le même prix... pour 1 gallon US, soit presque 4l

Et pourtant les americains gueulent de plus en plus pour le prix qu'ils jugent excessifs...

Le pire c'est qu'on peut rien faire et que même à 5€ le litre ca marchera toujours...

Bonjour,

Bien sur qu'ils gueulent de plus en plus, et je les comprends, en moins de 5 ans le prix a doublé chez eux, alors bien sur nous petit français supérieur on juge par rapport à nos tarifs et on se dit qu'ils ont pas a se plaindre, mais si on avait subit la même augmentation je peux vous dire que ça aurait été la guerre civile en france...

leur bagnoles consomment le double, heuresement pour les petrolos............presque a croire que se fait expres

;) ils ont de grosses cylindrées car le prix est bas, de plus les moteurs diesel sont de plus en plus présent, et pour finir, je pense qu'ils seront passé au bio-carburant, ou à la pile à combustible avant nous...

--------------------------------------------------------------------------------------------

650246663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ils ont raisons de raller: Faire doubler le prix de quelquechose en une periode si courte, y a de quoi, surtout si on en consomme autant qu'eux. Cela dit, je vais pas les plaindre : c'est les plus gros pollueurs de la planète alors, si ca peux les calmer, ca sera toujours ca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amerloks .....ils ons que acheter des bagnoles + p'ites et moins gourmandes, non mais ons va pas les plaindre non plus :D

par contre pour les + grands pollueurs je pense que la chine va bientôt prendre la 1ere place

:D je crois que tu surestimes l'intelligence des con-sommateurs, le seul langage que les gens comprennent est celui du porte-monnaie, pourquoi irait-il acheter des voitures plus petites, moins confortables et plus "moches" lorsqu'ils ont pas de soucis de places pour se garer (sauf au coeur des gdes villes, mais là le taxi et les transport en commun sont plus ancré dans les moeurs que chez nous) , que des routes font 500km de ligne droite, et que le prix du pétrole est si bas?

Y a que depuis qu'il augmente justement ce petrole qu'il commence à regarder ce qui se fait d'autre, normal...

Sinon +1 pour la chine,

enfin un autre grand mechant a se mettre sous la dent, je commencai a trouver le refrain anti amerlok-bush-sarko-ogm monotone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton soutien aux grands mechants est aussi monotone..........................

voiture + p'ites, si comme chez nous, le prix du petrole devenait, meme pour eux, proibitif avec leurs grosses caisses.............moches a mourir pour la + part !

:pleure: ce n'est pas du soutien, c'est de la comprehension, nuance... ah mais j'imagine que tu es en guerre, "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous!", ou un truc du genre ...

par contre, pas compris la deuxième phrase :D dis-tu "il viendrait aux voitures plus petites si le prix du carburant devenait prohibitif"? Si oui, ben alors non, la taille de la voiture est fonction de son utilisation, en france on a de vieilles villes, de vieilles routes, la place est limitée. Eux se sont étalés, y a pas de problème de place (a part dans les grandes villes...), j'ai fait des villes comme san diego, denvers, las vegas, houston,... j'ai jamais vu un creneau à faire pour se garer, toujours en epis. De plus, là-bas, ils roulent beaucoup, genre y a un lac à 500 bornes, ils achetent le bateau et y vont 2x par mois. Perso je me verrai mal faire d'aussi long voyage, en tractant le bateau, aussi souvent, en clio...

Et puis comme j'ai dis avant, ils passeront au bio-carburant, ou à la pile a combustible avant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des grandes voitures qui consomment moins. ( content ? )

_________________________________

je ne suis contre les americains, mais contre les amerloks ( bush & co. )

j'aimais bien clinton et j'espere que hillary vas reporté la presidence chez les democrates.

_____________

"comprehension" de quoi: GUANTANAMO ET ABU GRAIB peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des grandes voitures qui consomment moins. ( content ? )

_________________________________

je ne suis contre les americains, mais contre les amerloks ( bush & co. )

j'aimais bien clinton et j'espere que hillary vas reporté la presidence chez les democrates.

_____________

"comprehension" de quoi: GUANTANAMO ET ABU GRAIB peut être ?

vui content :modoreussi:

--------------

en attendant, quand on reprends tes propos, tu dis "pour les amerloks .....ils ons que acheter des bagnoles + p'ites et moins gourmandes", soit 90% de la population, alors que seul a peine 50% (voir moins) soutiennent Bush... N'ais pas peur de tes opinions, tu n'aimes pas les americains c'est tout...

--------------

Et pourquoi pas... en restant neutre et objectif, tout point de vue peut se comprendre.... et là encore tu associes "américains" à GUANTANAMO ET ABU GRAIB, c'est comme si tu associés "arabes" à decapitation et lapidation...

--------------

pour en revenir au sujet,

c'est pas mal pour les petrolos en ce moment, moins pour nous a la pompe

est-ce vraiment les petrolos qui sont à montrer du doigt ???

Dans le détail : sur un litre de super sans plomb 95, 65,8% du prix va dans les caisses de l'Etat. Le quart représente le coût du produit. Les pays producteurs perçoivent des royalties et des taxes de la part des compagnies pétrolières, qui au final peuvent représenter 80% de cette part. 5% du prix à la pompe concerne le raffinage et 4% les marges de la distribution, selon les chiffres de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) datés de juillet. Les enseignes de la grande distribution parviennent à vendre moins cher en rognant sur les marges.

La décomposition du prix du litre de gazole est sensiblement différente, puisque les taxes représentent 55,6%, le coût du produit environ 28,3%, les marges de distribution s'élevant à 6,6% et celles du raffinage à 8,5%. En moyenne, la part des taxes sur le carburant se monte à 60,7%, un pourcentage élevé par rapport à d'autres pays, comme les Etats-Unis, mais qui a baissé en raison de la hausse du prix de baril.

En 2004, la part des taxes était de 70,8% pour le super sans plomb, et celle concernant le gazole atteignait 63,4%.

Pour nous en france, c'est surtout l'état qui nous allège le porte-monnaie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien un côté de l'amerique meme avec leurs exagerations, mais ils ( democrates et republicain ) ons pas compris ( là tu a raison ), que le petrole et le reste a une fin et ils faut commencer a reduire leur hyper-consommation !

je ne montre pas du doigt les petrolos ( quoi que de que le petrole monte le prix a la pompe monte en fleche, mais quand il baisse ..........c'est trés lent) , je constate que dans cette periode tous les groupes petroliers du monde font des benefices records, etonnant qua meme !

___________________

pour guantanamo et abu graib ( surtout pour guantanamo ) c'est le gouvernement du pays que dit vouloir amener la liberté dans le monde qui a mis en place cette prison honteuse ...............mais ons sort du suject du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du pétrole je subis comme tout le monde et à moins de changer le système du chauffage et de me mettre à pédaler...mais j'aimerai bien polluer un peu moins. :devil:

Bon je cherche un filet à provision...vous savez les filets qu'avaient nos grands-mère pour remplacer les sacs en plastique...Ben j'en trouve pas :p

Comment fait-on pour polluer moins dans la vie quotidienne ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du pétrole je subis comme tout le monde et à moins de changer le système du chauffage et de me mettre à pédaler...mais j'aimerai bien polluer un peu moins. :francais:

Bon je cherche un filet à provision...vous savez les filets qu'avaient nos grands-mère pour remplacer les sacs en plastique...Ben j'en trouve pas :chinois:

Comment fait-on pour polluer moins dans la vie quotidienne ? :chinois:

euh j'e ai vu l'autre jour, près du vieux campeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour polluer moins dans la vie quotidienne ? :francais:

Ben c'est assez simple :

- Fais attention à ce que tu achetes;

- Prends un gros sac au lieu des sacs plastiques, tu sais, ceux qu etu peux acheter 1€ à toutes les caisses de ton magasins;

- Fais attention à tes consommations d'eau et d'electricité;

- Tris le plus possible tes dechets;

- Essaie de prendre le moins souvent ta voiture;

- Ne jetes pas tes saletés dans la rue, et encore moins en campagne;

- etc...

Je pense que si les qqs milliards d'habitants faisaient pareils, ça serait carrement plus visible que si seuls qqs centaines d'entreprises le faisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tetsuo34

mais c'est loin d'être gagné, surtout dans ta région

C'est clair qu'il y a du boulot avant de faire lacher leur bagnole aux marseillais, qu'ils arretent de jeter leur merde dans la rue et qu'ils empechent leurs chiens de chier sur le trottoir

:francais::chinois: Marseille, ville magnifique gachée par des cons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tetsuo34

mais c'est loin d'être gagné, surtout dans ta région

C'est clair qu'il y a du boulot avant de faire lacher leur bagnole aux marseillais, qu'ils arretent de jeter leur merde dans la rue et qu'ils empechent leurs chiens de chier sur le trottoir

:francais::chinois: Marseille, ville magnifique gachée par des cons !!

il y a bien pire... ils ont détruit de nombreux vestiges historiques uniques sous leurs batiments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien pire... ils ont détruit de nombreux vestiges historiques uniques sous leurs batiments

là je ne parlais que de la pollution visuel que j'affronte tout les jours, mais la liste des destructions (ecologiques et historiques), du gachis (financier et social), à attribuer à marseille est très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...