Aller au contenu

Crash d'un disque dur


esoso

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un gros problème avec l'un de mes disques, il s'agit d'un Maxtor Diamond Max 10 250 GB. Or, celui-ci vient de me lacher !

Lorsque je mets mon PC sous tension, j'entends un clic très bizarre, et il n'est plus reconnu par le bios !

Question : y-a-t-il un moyen de récupérer mes données qui sont dessus ?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des boites qui proposés de réparer les disques ou récupérer les données. Lesquelles sont valables et à quels prix ? Sont-ils exhorbitant ?

Bref, comment puis-je espérer récupérer ses données ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des cas extreme si. A force de faire des allers retours la tete fatigue et lache. Le disque peut aussi etre plein (très rare), et donc la tete peut plus graver.

+1

Mon ancien disque Seagate Baracuda 120 go m'a laché comme ça. Au fil du temps il ramait de plus en plus jusqu'au jour ou plus rien du tout... :transpi:

Résultat plus de données et me suis tourner vers un petit 300Go de Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le prix demandé par les entreprises qui récupèrent les données est prohibitif ...

Tes données sont perdues ... sauf si tu es un warrior et que tu te procures un DD identiques et que tu remplaces les plateaux du disque qui fonctionne par ceux du DD dont la tête à lâcher ...

le seul truc c'est qu'on peut ouvrir un dd que sous vide sinon il est complètement foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas sous vide mais avec une atmosphère très contrôlé et d'une propreté impec (encore plus que dans une salle d'opération).

Je ne vois pas franchement de solution.

Sinon un disque plein la/les partitions sont justes pleines et c'est tout. Eventuellement l'OS qui est dessus marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...