raik Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut Ca fait un moment qu eje me suis lancé dans l'Oc de mes cg et je suis tombé sur un os!!! Je viens de me procurer une X850XT (pas d'argent pour une 7800 XD et pour l'utilisation que j'en fait les ATI sont trés stables en OC je trouve) que je souhaite overclocker...mais j'ai un probléme au niveau des fréquences! Je suis passé par les réglages manuels, par TriXXX, le nouveau Catalyst et AtiTool mais rien n'y fait, j'explique : mes fréquences de base sont à 520 pour le core et 550 pour la mémoire en OC j'arrive à monter à 555 pour le core en restant stable et à 570 pour la mémoire...et c'est tout!!!! J'ai fait plusieurs tests et j'ai laissé AtiTool chercher pendant un moment la mémoire arrive à 620 sans planter et 580 pour le core tout en restant stable, aprés l'application de l'oc tout part en co*****s et reboot. Sur l'Ati que j'avais avant (x550 Advantage) j'avais des gains de prés de 50% (core 420=>560 mem 400=>590) et sur la x850 bah pas grand chose...même pas 10% :s je commence à me demander si c'est moi qui fait nawak ou si c'est a cause de la carte graphique... quelqu'un peut m'aider please??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 J'ai une X800GTO² en 16 pipes,et le core monte à 555mhz stable,comme toi. Pour la ram par contre,570mhz parait très juste,la mienne prend 625mhz. Sur tes puces ram,ce sont bien des 1.6ns(le contraire serait étonnant)? Sinon ben c'est pas de bol,et c'est le problème de l'o/c,ça ne donne pas toujours les résultats qu'on voudrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 aucune idée de ce qu'il y a sur mes puces XD je le sens bien le coup foireux tombé sur une mauvaise série :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 C'est marqué sur les puces,les deux derniers chiffres si je me souviens bien... GC20 ou GC16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 moi j'ai une x850xt et je la monte facile aux fréquences pe c'est a dire 540/590 mais le max ou je l'ai monté est 560/600 mais j'ai aps test plus haut j'ai un ati silencer dessus et ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 SalutCa fait un moment qu eje me suis lancé dans l'Oc de mes cg et je suis tombé sur un os!!! Je viens de me procurer une X850XT (pas d'argent pour une 7800 XD et pour l'utilisation que j'en fait les ATI sont trés stables en OC je trouve) que je souhaite overclocker...mais j'ai un probléme au niveau des fréquences! Je suis passé par les réglages manuels, par TriXXX, le nouveau Catalyst et AtiTool mais rien n'y fait, j'explique : mes fréquences de base sont à 520 pour le core et 550 pour la mémoire en OC j'arrive à monter à 555 pour le core en restant stable et à 570 pour la mémoire...et c'est tout!!!! J'ai fait plusieurs tests et j'ai laissé AtiTool chercher pendant un moment la mémoire arrive à 620 sans planter et 580 pour le core tout en restant stable, aprés l'application de l'oc tout part en co*****s et reboot. Sur l'Ati que j'avais avant (x550 Advantage) j'avais des gains de prés de 50% (core 420=>560 mem 400=>590) et sur la x850 bah pas grand chose...même pas 10% :s je commence à me demander si c'est moi qui fait nawak ou si c'est a cause de la carte graphique... quelqu'un peut m'aider please??? Ces cartes n'ont pas pour habitudes de monter trés haut, contrairements au moyenne/bas de gamme elles sont deja boostés a mort. Essai de changer le system de refroidissement et de mettre des dissipateurs sur la memoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 C' est clair les X800 haut de gamme ne sont vraiment pas des monstres d' overclocking, maintenant si tu veux pousser, prend un ATI Silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 arffff bon bah 550/590 stable alors :s vais tester avec un silencer...quand j'aurais les thunes XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 t'as appliqué les timings XS? (ba oui si c'est efficace sur une gto2 ca doit etre efficace aussi sur une x850xt même si tu monte légèrement moins haut, ce sera plus performants. va voir mon tuto sur le flashege du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 les timing XS??? kezako? avec ati tray tools j'arrive a 556/628 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 regarde la partie sur la x800gto² dans mon tuto (in my sign) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 moi j'ai un x850xt pe core 540 mem 590 je la monte jusqu'à 578 et 628 apres sa merde et sa reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.