Aller au contenu

Probleme de clavier


Messages recommandés

"Bonjour a tous, voila je vien d'acquerir cette maagnifique carte mais je n'arrive pas a faire marcher mon pc avec.

Lorsque je demarre l'ordinateur je n'arrive pas a rentrer dans le bios afin de selectionner le lecteur cd pour pouvoir formater et reinstaller windows.Sur l'ecran il est marqué qu'il est impossible d'acceder au systeme d'exploitation.

Merci de vos futures reponses (j'ai tester F2 et F10 sa ne m'ammene a rien)"

REGLE

Nouveaux problemes (page 2 pour repondre)

1er [RESOLU]

Voila j'utilise la carte son integrer et lorsque je regarde une video sur le net et seulement sa, je n'ai plus de son.... :-D

Dans le controle du volume de Nvidia le son est totalement saturé et pour reavoir le son je suis obigé de redemarer...

2ème

J'ai un ensemble clavier souris logitech qui marche tres bien sauf que depuis que j'ai cette nouvelle CM, et malgré l'installation des derniers pilotes les boutons de controle de la musique ne marchent pas

En fait le bouton de controle de vulume marche sauf quand winamp est en plein ecran, parcontre les boutons "play, stop..." eux ne marchent pas...

Un peu d'aide serai la bienvenue :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai le manuel mais il ne dise pas comment acceder au bios Merci kan meme

Maintenant j'ai un autre probleme mon lecteur cd est reconnu mais je n'arrive pas a booter dessus.

Il dit qu'il cherche le cd et puis il me di que le cd n'espas bon alors qu'a aucun moment le lecteur c'est mis en route.

J'ai tester le cd sur un autre pc il est bien bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'un lecteur CD de branché ? T'as bien régler l'ordre dans le BIOS j'imagine.

Je vois pas trop. Essayer avec un autre lecteur :byebye:

La question est judicieuse. Encore eût-il fallu y donner une réponse!

@iznogoud972

Bref! Via le bios, place le lecteur en "First boot" et le disque dur en "second boot". Relance la procédure. Ensuite quand tout est installé, retourne dans le bios et remets le disque dur en "first boot" et le lecteur CD en "second boot".

REMARQUE: Après chaque manipulation dans le bios, effectue bien une sauvegarde des modifications - en Anglais: save the current settings ou encore F10 (regarde bien et lis à ton aise )

A un moment donné , tu liras 'N/Y ? " N= No Y=Yes " juste avant de sortir du bios. En principe, tape Y + "Enter"

Bon boulot, n'hésites pas à poser tes questions au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon nouveau probleme:

Jarrive maintenant a booter sur le lecteur cd a formater mon disque et a copier les fichiers de windows.

Apres la copie l'ordinateur redemarre et la 2 possibilité :

-soit jappui sur une touche et toute linstallation recommence depuis le debut (formatage+copie des données windows)

-soit je n'appui pas donc le pc boot sur mon DD et la sa ecrit que le systeme d'exploitation ne peut etre demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement tu n'appuis pas et tout démarre normalement.

T'as essayé de réinstaller ? On sait jamais. T'es pas en raid ? :transpi:

Quand je n'appuye pas sa boot sur le DD donc sa me met l'erreur du systeme

Je sais pas si je suis en raid car je ne sais pas ce que c'est (pour sa je suis un debutant)

J'ai reinstaller une dixaine de fois je croi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement tu n'appuis pas et tout démarre normalement.

T'as essayé de réinstaller ? On sait jamais. T'es pas en raid ? :bravo:

Quand je n'appuye pas sa boot sur le DD donc sa me met l'erreur du systeme

Je sais pas si je suis en raid car je ne sais pas ce que c'est (pour sa je suis un debutant)

J'ai reinstaller une dixaine de fois je croi...

Le raid 0 sert à coupler deux Disque dur pour accroitre leur vitesse

Le raid 1 je sais plus :mdr2:

Et le raid 5 c'est mettre 4 disque dur identique afin d'avoir un espace de stockage conséquent et sécurisé

=> Dite moi si je me trompe lol je débute aussi :transpi:

Parce que si tu as deux disque dur identique lorsque tu boot sur ton cd de Windows Xp il vas te demander à un certain moment de presser la touche F6 pour installer les pilotes RAID. Tu appuyeras sur F6 et tu introduira ta disquette fournie avec ta DFI. Quand tu as mis ta disquette et installer les drivers il va te proposer de réinstaller windows. A ce moment la tu fait un formatage et tu instal windows normalement.

PS: Il est probable que j'ai dit des conneries et si c'est le cas veuiller les signaler :roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement tu n'appuis pas et tout démarre normalement.

T'as essayé de réinstaller ? On sait jamais. T'es pas en raid ? :bravo:

Quand je n'appuye pas sa boot sur le DD donc sa me met l'erreur du systeme

Je sais pas si je suis en raid car je ne sais pas ce que c'est (pour sa je suis un debutant)

J'ai reinstaller une dixaine de fois je croi...

Le raid 0 sert à coupler deux Disque dur pour accroitre leur vitesse

Le raid 1 je sais plus :mdr2:

Et le raid 5 c'est mettre 4 disque dur identique afin d'avoir un espace de stockage conséquent et sécurisé

=> Dite moi si je me trompe lol je débute aussi :transpi:

Parce que si tu as deux disque dur identique lorsque tu boot sur ton cd de Windows Xp il vas te demander à un certain moment de presser la touche F6 pour installer les pilotes RAID. Tu appuyeras sur F6 et tu introduira ta disquette fournie avec ta DFI. Quand tu as mis ta disquette et installer les drivers il va te proposer de réinstaller windows. A ce moment la tu fait un formatage et tu instal windows normalement.

PS: Il est probable que j'ai dit des conneries et si c'est le cas veuiller les signaler :roll::mdr:

J'utilise un seul disque et c'es un IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 0 sert à coupler deux Disque dur pour accroitre leur vitesse

Le raid 1 je sais plus :roll:

Et le raid 5 c'est mettre 4 disque dur identique afin d'avoir un espace de stockage conséquent et sécurisé

=> Dite moi si je me trompe lol je débute aussi :chinois:

Parce que si tu as deux disque dur identique lorsque tu boot sur ton cd de Windows Xp il vas te demander à un certain moment de presser la touche F6 pour installer les pilotes RAID. Tu appuyeras sur F6 et tu introduira ta disquette fournie avec ta DFI. Quand tu as mis ta disquette et installer les drivers il va te proposer de réinstaller windows. A ce moment la tu fait un formatage et tu instal windows normalement.

PS: Il est probable que j'ai dit des conneries et si c'est le cas veuiller les signaler :-D:-D

Non c'est à peu près ça. Le raid 1 sert en fait pour la sécurité. Il écrit toutes les données en double. Une fois sur le premier disque et une autre sur le 2nd. Peu utilisé chez les particuliers mais utile sur un serveur.

Le raid 5 est une combinaison du raid 0 et du 1. Il s'organise en fait sous la forme de deux groupes de deux disques. Chaque groupe et un raid 0 et la copie conforme de l'autre. De sorte qu'on a à la fois la rapidité et la sécurité.

@ iznogoud972 : Dans le doute essaye de réinstaller, sinon je vois pas trop quoi faire. Essaye avec un autre CD de windows ou essaye sur un autre DD. Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enumere vite fait :

raid jbod : simplement mettre ensemble la capacite des dd

raid0 : vitesse (2dd min)

raid1: securite car tout copier sur les 2dd (2ddmin)

raid 2-3-4 : plus utilisé mais c'ets comparable au raid 5 +/-

raid 5 : securite + vitesse (alors ca fait plusieurs fois que je vois min 4dd mais j'ai en tete min 3dd)

puis tu as plein d'autre raid (50, 10, 01, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raid préféré c'est quand même le matrix. Je sais plus exactement à quoi ça sert mais j'avais trouvé le principe super :chinois:

SI je retrouve je vous le ressort.

En fait j'ai retrouvé. C'est en gros un raid 5 mais seulement sur deux DD. Tu fais deux partitions sur chacun des DDs. Deux de ces partitions servent pour la rapidité et les deux utres pour la sécurité.

Un petit shéma :

13358.jpg

Voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement faut pas rappuyez sur une touche après copie et install des donnée.

T'utilise bien une version légale de xp et pas une version nlité pour le SATA?

Tu as mis quel ordre de boot dans le BIOS? Genre DVD-rom, floppy, Ide0? (c'est bien Ide0 je crois ^^)

Version légale oui et nlité je sais pas ce que sa veut dire mais en tout cas c'est sur un IDE que j'installe pas un SATA

Pour l'ordre c'est DVD,et ensuite le nom de mon DD (il n'y a pas ide(0,1...))

Quand je n'appuy pas sa ne boot pas sur le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...