neo666 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut! Mon frero à une psp avec la quelle il voudrais aller sur msn mais j'ai pas envis de brider mon pc et de foutre un dongle usb wifi dessu donc j'ai pensser à équiper la maison en wifi mais le probleme c'est qu'il me faut un truc sans perte avec un bon ping et pas de probleme avec le p2p car je télécharge,joue, et surf énormément! J'en profiterait pour relier mon pc, une psp, et un vieu pc en bas tournant sur Windows98 (pentiumII,64mo de ram, je n'en sait pas plus mais c'est sufisant pour mes parents et j'en est marre de les voir squatter mon pc). Je ne my connais pas d'un poil en wifi et j'avous sa me fait peur car je me dit wifi= débit cacaboudin en téléchargement alors si c'est le cas je me demande si je peut pas relier le mien en ethernet.... Enfin voila je suis pommé! Budjet ---->Je vérrais bien mais faut que sa rox! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Si tu a une Box (genre C-box ....) le mieu est de mettre ton PC en ethernet et le reste en wifi pour ça: une carte PCMCIA Wifi de Lynksys + Une carte PCI ou une clé usb wifi de la même marque et ça marche d'enfer !!! C'est comme ça chez moi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Wifi = débit caca en dl??? Ta vu sa ou? C'est vrai en en réseaux local c'est plus lent que du gigabite. Mais si tu veux dire dl sur internet, ya aucune différence. Pour les problème p2p, yen a pas , il faut juste ouvrir les ports adéquouate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Donc niveau adsl c'est pareil??? Bon si c'est le cas j'attend les "conseilleurs pro" Euh pour mon modem c'est un fast 800 usb donc a mon avis on change tout J'attend vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Tu auras une différence en ping d'environ 20, mais cela dépendera de la qualité du signal recus par le pc (moi je suis en wifi et j'ai pas de pb de lag, sa change rien). Moi je te conseille d'acheter un routeur wifi, sur lequel il y a aussi des ports ethernet ce qui te permettra de pas avoir de problème de ping. Attention, câble droit pour un routeur ! Sinon des cartes ou dungle wifi sur les autres pc sa fera l'affaire. Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 J'ai vu sa: sa et sasa et sa et sa et sa help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 J'ai le Belkin, il marche niquel, très facile a configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Prend le lynksys le récépteur est compris dans le pack....... Par contre si tu compte un jour utilisé les option de téléphonie ilimité de ton FAI, tu sera foutu obligé de prendre leur BOX ......... Mais sinon le routeur c'est du meilleur matos quand même..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Par contre si tu compte un jour utilisé les option de téléphonie ilimité de ton FAI, tu sera foutu obligé de prendre leur BOX ......... +1 Ca c'est le problème de la tel. illim. Mais bon sa c'est toi qui voit comment tu comptes t'équiper au niveau FAI. Sinon moi perso j'ai du netgear, sa marche pas mal. Mais je n'ais pas d'expérience sur les autres marques. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Belkin c'est aussi un très grande marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ce cable ethernet c'est du droit??? ICI Je my retrouve plus avec toutes les technologies genre 54mps 108mp Pourquoi certain sont plus cher que d'autres J'ai un peu peur de ce que j'ai entendu sur les routeur Vous me garantissé que sa sera pareil niveau p2p???Je télécharge en général a 120 ko/S sur edonkey et entre 100ko et 600ko voir parfois 2000 mais c'est arrivé qu'une fois en téléchargement normal.Le paramétrage est facile?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Belkin c'est aussi un très grande marque. Mais Netgear et Linksys sont meilleurs. EDIT : Cisco c'est le must. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ce cable ethernet c'est du droit??? ICI Je my retrouve plus avec toutes les technologies genre 54mps 108mp Pourquoi certain sont plus cher que d'autres J'ai un peu peur de ce que j'ai entendu sur les routeur Vous me garantissé que sa sera pareil niveau p2p???Je télécharge en général a 120 ko/S sur edonkey et entre 100ko et 600ko voir parfois 2000 mais c'est arrivé qu'une fois en téléchargement normal.Le paramétrage est facile?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ba pour le p2p t as juste a ouvrir les bons ponts et les rediriges vers l adresse ip concerne. Ba 54Mbps, 108Mbps c est les normes de vitesse pour le Wifi genre 11Mbps c est le b, 54 le g mais bon t as rarement ces vitesse la. Mais pour le surf ca suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour la câble, acheter une câble ethernet cat. 5 croisé. Ca te suffit car elle supporte : droit et croisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Donc pour le cable que j'ai montré c'est bon? Pour les ports à ouvrir/Fermer et l'installation sur win xp/98 c'est facile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Donc pour le cable que j'ai montré c'est bon? Pour les ports à ouvrir/Fermer et l'installation sur win xp/98 c'est facile? Si la câble possède 8 fils. C'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour les réseaux haute performance Les câbles RJ45 SFTP disposent d'un double blindage (feuillard d'aluminium et tresse de cuivre étamé) assurant une protection maximum contre les interférences et une connexion réseau de très haute qualité. Ces câbles certifiés 5e (Catégorie 5 enhanced respectant des normes électriques plus strictes) seront en mesure de supporter des taux de transfert très élevés durant de longues périodes sans montrer de signe de faiblesse. Je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 C'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ok merci et pour la configuration c'est dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je prefere 100 Fois celle d un Linksys que d une Livebox de merde !! Nan c est pas complique du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je prefere 100 Fois celle d un Linksys que d une Livebox de merde !! Nan c est pas complique du tout. Ok donc cay partit Merci all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.