biboule Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut a tous bon voila ma question est simple j'aimerai savoir quelle est la carte graphique qui donne le plus 7800GTX ou X1900XTX ?? Avec les filtres...et aussi le rapport qualiter/prix? Merci pour toute reponses @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou235 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut a tous bon voila ma question est simple j'aimerai savoir quelle est la carte graphique qui donne le plus 7800GTX ou X1900XTX ?? Avec les filtres...et aussi le rapport qualiter/prix? Merci pour toute reponses @+++ Bonjour eh bien disons les modèles en lisse : X1900XTX : très cher disponnible et meilleur que les 2 suivantes (même si je suis fervant défenseur nvidia avec mes 2 7800GTX 256) 7800GTX 5112 : moins cher mais pas dispo 7800GTX : encore moins cher (535€) et disponnible Voilà a+ Tigrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut a tous bon voila ma question est simple j'aimerai savoir quelle est la carte graphique qui donne le plus 7800GTX ou X1900XTX ?? Avec les filtres...et aussi le rapport qualiter/prix? Merci pour toute reponses @+++ la x1900xtx se trouve entre une 7800gtx 256 et une 7800gtx 512. par contre, l'écart avec la gtx 512 se resserre avec les filtres activés, et avec l'HDR ati prend le devant. ensuite, les cartes ati sont les seules cartes qui permettent d'activer anti-aliasing+aniso+HDR. pour moi la x1900xtx est le meilleur choix, mais pour le prix... tigrou235 : la gtx 512 est plus chère que la x1900xtx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou235 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut a tous bon voila ma question est simple j'aimerai savoir quelle est la carte graphique qui donne le plus 7800GTX ou X1900XTX ?? Avec les filtres...et aussi le rapport qualiter/prix? Merci pour toute reponses @+++ la x1900xtx se trouve entre une 7800gtx 256 et une 7800gtx 512. par contre, l'écart avec la gtx 512 se resserre avec les filtres activés, et avec l'HDR ati prend le devant. ensuite, les cartes ati sont les seules cartes qui permettent d'activer anti-aliasing+aniso+HDR. pour moi la x1900xtx est le meilleur choix, mais pour le prix... tigrou235 : la gtx 512 est plus chère que la x1900xtx. en effet je viens d'aller voir chez ldlc mea culpa :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillyBilly Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 la majeur partie des jeux la x1900xtx est plus performante que la 7800gtx 512 mais je te conseille la x1900xt sapphire avec un o/c et hop t'as une x1900xtx pour 100€ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Si tu veux t'acheter une cg haut de gamme je te conseillerai d'attendre la sortie de la prochaine nVidia pour ne pas etre déçu de ton placement (si biensur elle est mieux que celle de la ATi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 C'est assez simple en fait comme choix à faire. Nvidia a beaucoup de puissance brute , ati moins mais lorsqu'on active les filtrages, on inverse la done. Enfin, pour ton choix, mieux vaut une X1900XTX quoique une X1900XT @ XTX serait plus judicieux vu le peu d'écart en perf et les 100€ qui les séparent. Perso, j'ai une X1800XT 512 et c'est une brute !Alors une X1900, c'est encore mieux pour les jeux à venir. @+ tiens nous au courant de tes achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Le choix X1900XTX ou 7800GTX est évident c'est la 1900 mais a ne pas se trompé la 7800 sera une génération en dessous de la 1900 donc la comparaison est ne doit pas s'effectué. Par contre X1900XTX ou 7900GTX oui mais il faut attendre la 7900 qui sera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 J'ai une HIS X1900XT 512MB à 589€, elle tape 5500 points à 3DMark2006, elle n'est pas ocerclockée, pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Par contre X1900XTX ou 7900GTX oui mais il faut attendre la 7900 qui sera attendre en informatique, c'est attendre toujours... tu peux attendre autant que tu veux, au bout de 3 mois ton ordi est dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lameth57 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 oui c'est clair en informatique si tu attends pour acheter d'avoir mieux après : tu n'achetes jamais !!! moi je suis passé a la X1900XT ( bien mieux a mon avis que la 7800GTX car : qui n'active pas les filtres aujourd'hui ? ) et puis je pense que ATI ( mais bon ce n'est que mon avis ) a fait le bon choix avec son architecture par rapport a Nvidia en regardant les derniers jeux et prochains à sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Un petit test de chez Clubic qui pourrait pas mal t' éclairer : ICI En gros ce qui ressort c' est qu' une fois tous les effets graphiques activés, les X1900 sont clairement devant, même sous les jeux OpenGL (Doom 3, Quake 4). Maintenant il faut bien voir que ces deux cartes ne sont pas exactement de la même génération, la 7800 était censée se placer face à la X1800 (aussi appelée menace fantome ), et la X1900 aura pour concurrente la 7900, qui sort dans un mois. Après perso je sais pas (et je pense pas) que la différence de perf entre les 2 sera énorme, et comme la X1900XT est une excellente carte, tu risques pas grand chose à la prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboule Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 oki oki je pense attendre un petit mois...voir la 7900 sortir et je verai a se moment! En tout cas merci pour vos conseils! Ce forum est top!! Vive PC inpact lol ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 oki oki je pense attendre un petit mois...voir la 7900 sortir et je verai a se moment! En tout cas merci pour vos conseils! Ce forum est top!! Vive PC inpact lol ++ je répète qu'attendre en info c'est attendre toujours. dans un mois ils vont préparer un nouveau truc et tu vas vouloir attendre encore etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bouerf niveau cartes graphique ça va encore, la prochaine génération arrive pas avt fin Juin, et tant qu' à faire vu les jeux en ce moment ça vaut peut être le coup d' attendre, de voir, et au pire d' acheter avec un meilleur prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bouerf niveau cartes graphique ça va encore, la prochaine génération arrive pas avt fin Juin, et tant qu' à faire vu les jeux en ce moment ça vaut peut être le coup d' attendre, de voir, et au pire d' acheter avec un meilleur prix... fin juin c'est dans 5 mois, et 5 mois c'est pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Oui enfin 4 mois et 1 mois y a une différence, et puis 5 mois en info, c' est toute une époque Après si c' était moi je ne changerais pas de carte avant l' arrivée de DirectX 10 à la fin de l' année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Oui enfin 4 mois et 1 mois y a une différence, et puis 5 mois en info, c' est toute une époque Après si c' était moi je ne changerais pas de carte avant l' arrivée de DirectX 10 à la fin de l' année... on pourra attendre encore plus longtemps pour changer, vu que les premiers jeux dx10 sortiront en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Oui enfin 4 mois et 1 mois y a une différence, et puis 5 mois en info, c' est toute une époque Après si c' était moi je ne changerais pas de carte avant l' arrivée de DirectX 10 à la fin de l' année... on pourra attendre encore plus longtemps pour changer, vu que les premiers jeux dx10 sortiront en 2008 Et non... Crysis "Release Date: 11/01/2006" autrement dit le premier Novembre... Faut s' informer un peu... PCI est fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Et non... Crysis "Release Date: 11/01/2006" autrement dit le premier Novembre... Faut s' informer un peu... PCI est fait pour ça Il se pourrait alors que le premier jeu DX10 sorte avant vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Aux dernieres nouvelles Vista est prévu avant Novembre, après y a rien de sûr tu me diras ... surtout pour Crosoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Le choix X1900XTX ou 7800GTX est évident c'est la 1900 mais a ne pas se trompé la 7800 sera une génération en dessous de la 1900 donc la comparaison est ne doit pas s'effectué. Par contre X1900XTX ou 7900GTX oui mais il faut attendre la 7900 qui sera Je comprendrai jamais cette histoire de génération Il faut raisonner en rapport prix/performance. Facilement que la 7900 quand elle sortira coutera 650 euros alors que la x1900xtx ne coutera peut etre a ce moment la que 500-550 euros. Elle sera surement moins performante mais coutera aussi moins chere. Il serait stupide de comparer ces 2 cartes car elles ne sont pas dans le meme segment de prix. Il faut comparer ce qu'il y a sur le marché a un instant t point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 En fait moi je prendrais une 7800GTX (512 ou 256), car le SLi est selon moi plus performant que le Crossfire si tu veux rajouter une seconde carte graphique ; mais avec l'arrivée de DX10, maintenant je dirai plutôt d'attendre ^^, c'est pas tous les jours qu'on débourse 600e pour une CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je comprendrai jamais cette histoire de génération Il faut raisonner en rapport prix/performance. Facilement que la 7900 quand elle sortira coutera 650 euros alors que la x1900xtx ne coutera peut etre a ce moment la que 500-550 euros. Elle sera surement moins performante mais coutera aussi moins chere. Il serait stupide de comparer ces 2 cartes car elles ne sont pas dans le meme segment de prix. Il faut comparer ce qu'il y a sur le marché a un instant t point. nVidia va peut être se caller sur les prix d' ATI du moment, donc vu que c' est dans un mois j peux comprendre qu' il veuille attendre, même si pour moi la X1900XT est un super choix s' il a vraiment besoin d' une nouvelle CG maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 NVidia ne pourra rien faire pour contrer la X1900AIW...la carte est performante, et dispose d'un tuner TV intégré de bonne facture...c'est la carte polyvalente par définition...en plus, elle est à peine moins performante que les 7800GTX 256Mo ou les X1900XT, tout en étant moins chère...vivement sa dispo en France, mais pour le moment, vu les prestations de cette carte, elle doit être intégrée par nombre d'OEM dans des configs haut de gamme...et comme l'OEM constitue le coeur de cible des BBA, il est fort probable que celle-ci soit dispo en quantités assez limitées dans un premier temps Ensuite, pour le SLI, ca revient aussi cher de changer de cg que d'en rajouter une autre...alors l'intéret est plus que limité, d'autant que contrairement aux dires de NVidia, la majeure partie des jeux n'en bénéficie pas (il en va de même pour le CrossFire)... http://www.clubic.com/article-31444-1-ati-...deon-x1900.html PS : avec un Zalman, niveau bruit, c'est mieux, niveau perf aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.