Chester Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 proc : 3700+ core san diego step KAB2E 0549 BPBW ( acheté sur materiel.net il ya 3 semaines ) Carte mere : GA-K8NF9 : je ne peux pas clocker avec le bios ( elle veut plus boooter au dessus de 213 mhz de FSB, c'est un bug connu, j'attends le nouveau bios qui corrigera ce probleme) Clock par easytune( logiciel gigabyte ) RAM : 2.512mo ADATA vitesta DDR500 Carte graphique : Sparkle 7800gt acheté en générique ( elle monte comme une déesse ) Voici les screen de mes tt premiers overclockings composants par composants : Carte graphique clocké a @500/1220 : Un petit 8159 au lieu de 6800 a peu pres sans overclocking.... Ca fait plaisir Maintenant le Proc : magnifique 2.9 ghz @1.47V (non stable a cause de la memoire qui aime pas trop dépasser sa norme et du chipset qui chauffe a mort et me tape des vieux reboot) : Il a encore beaucoup de potentiel car j'ai le ventilo BOX et je dois monter un XP-120 . Voici LE clock STABLE @250MHz de FSB et 1.4V de Vcore Vous pouvez voir que le proc c'est la temp2 sous speedfan 70° je suppose que c'est le chipset ( il est largement a plus de 50 je laisse pas mes doigts dessus) EDIT : 2.75ghz et la carte graphique poussée a ses limites de stabilité : cpuz validator ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Oui 70° sa doit être le chipset, car en passif Sinon jolie O/C Tu as testé avec quoi pour savoir si c'est stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 prime 95 sur 1h, et pour la carte graphique callofduty2 tout a fond ( c'est bon mangez-en ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour ton problème d'o/c via le bios, c'est connu. Il te suffit de baisser le HTT a 1X, j'ai pu monter mon 3700+ stable 8heure sous prime @ 2805Mhz ainsi Sinon tu as un très bon proco, je dois déjà monter a 1.55V pour être stable a 2805mhz ^^ De base, mon chipset est a 70°, après o/c il monte jusqu'a 73° sous prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 1h de prime c'est un peu limite Passe au moins 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour ton problème d'o/c via le bios, c'est connu. Il te suffit de baisser le HTT a 1X, j'ai pu monter mon 3700+ stable 8heure sous prime @ 2805Mhz ainsi Sinon tu as un très bon proco, je dois déjà monter a 1.55V pour être stable a 2805mhz ^^ De base, mon chipset est a 70°, après o/c il monte jusqu'a 73° sous prime. mmh t'es sur de ca? moi ca passe pas a partir de 213mhz, et c'est valable pour plein de K8NF9 je sais pas si on a réellement le meme probleme, mais je vais tester . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Je ne suis pas sur a 100%, mais sur ma Ga-K8N-SLI, si je monte a plus de 220Mhz de FSB avec un HTT supérieur a 1, ca refuse de booter. Il parait que c'est pour toutes les Ga-K8N-XXX Sinon, pour la température du chipset, j'ai aussi été étonné, alors j'ai mis mon doigt sur le centre du rad ( sous une 7800GT, c'est difficile mais bon ^^ ) et c'était a peine tiède. D'après ce que j'ai lus sur des forums les températures pourraient être érronées. Mais faudrait vérifier avec une sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 ba écoute, moi quand je passe mon doigt sous ma 7800gt, ba jpeu te dire que c'est chaud, voire tres chaud ^^, ya pas de bon logiciel s pour avoir les vraies temperatures? je pense a cpucool notamment qui donnait de bonnes temperatures à l'epoque de mon 1700+ palomino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonne question, moi, les différent log que j'utilise se contredise. Il me donne toujours le couple: 25-30° 70° Seulement un me dit 70° pour le chips, 25 pour le proc, un autre me dit 70°, 25° pour le chips, un autree me dit la même chose que le premier, et ainsi de suite^^ Bref, c'est pas net cette histoire, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonne question, moi, les différent log que j'utilise se contredise. Il me donne toujours le couple: 25-30° 70° Seulement un me dit 70° pour le chips, 25 pour le proc, un autre me dit 70°, 25° pour le chips, un autree me dit la même chose que le premier, et ainsi de suite^^ Bref, c'est pas net cette histoire, lol speedfan powaa de toute facon il aura du mal à se gourer en inversant proc et chipset car il affiche pas proc ou chipset mais Temp1 et Temp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonne question, moi, les différent log que j'utilise se contredise. Il me donne toujours le couple: 25-30° 70° Seulement un me dit 70° pour le chips, 25 pour le proc, un autre me dit 70°, 25° pour le chips, un autree me dit la même chose que le premier, et ainsi de suite^^ Bref, c'est pas net cette histoire, lol speedfan powaa de toute facon il aura du mal à se gourer en inversant proc et chipset car il affiche pas proc ou chipset mais Temp1 et Temp2 non c'est pas terrible speedfan.... il se craque souvent sur les temperatures.... regarde plus haut je l'utilise aussi et jen suis pas forcement tres satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Regardez avec everest et configuez speed fan en changeant les nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Everest donne mon processeur a 70° et mon chipset a 25° Et ce, avec la version 2.20 home, la ultimate, et une autre dont j'ai oublié le nom^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 J'ai cette carte graphique et ca monte à 280Mhz (mais processeurs pas trop stable), stable à 265Mhz avec la ram à 166. Mais le problème de stabilité, j'avais exactement le même, c'est le chipset qui chauffe trop. J'ai coller un ventilo dessus (il commence à ce décoller d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Tu as réussi a coller un ventilo dessus? Comment as tu fait? Ca m'interesse, je pensais faire quelque chose du style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Avec de la colle C'est l'ancien ventilo de ma 6600GT, mais il commence a ce décoller et fait parfois un bruit d'enfer au démarrage, j'ouvre l'ordi et j'appuie sur le ventilo et c'est bon. Sinon tu peut peut-être mettre des vis, moi mes vis n'allait pas, il faudrait que j'en trouve pour bien le fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Les ventilo des 6600GT sont des 42Mm si je me souviens bien, non? Le problème, c'est qua ca va être difficile de faire passer ca sous ma 7800Gt ( elle dépasse plus loin que le rad , il y a moins d'1cm d'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 J'ai une Gigabyte K8N Ultra 9. Donc je met le htt à *2,et je suis à 250 de fsb. Et pour le chipset,j'ai mis un ventirad thermaltake qui vient d'une carte graphique que j'avais,et c'est bon. Je suis en plein Prime95 en mode blend,depuis 10h00 ce matin,et ça tient pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Par contre la carte mère c'est une nouvelle version ? J'ai pas exactement la même. C'est un NForce 4 4x ou normal ? Sinon defois que tu connaisse pas, un petit CTRL+F1 dans le bios pour un menu caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Je connais le ctrl + F1, comment suis je monter a 2.8Ghz a ton avis? Sinon, ma carte mère est une Ga-K8N-SLI nforce 4 ultra si mes souvenirs sont bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 C'est une NForce 4 Ultra,avec 8 sata. Et pour le ctrl+f1,je connaisais déjà mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour la carte mère je parlais de celle en photo ca n'est pas exatement la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Voila la carte mère que je possède, on voit que le port pci-express 1 est en plein milieu du rad. Et ma 7800Gt surplombe allégrement le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Tu peut pas la mettre sur le port pci-express du bas ? Mon ventilo est en haut du chipset sur ma carte mère, le bas est recouvert avec la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 C'est une excellente question, je vais regarder ca directement dans le manuel de ma carte mère ^^ [edit] Et bien non, on dirait qu'on ne peut pas la mettre sur le deuxième port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.