Aller au contenu

[RESOLU] un éditeur HTML dans mes pages


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un éditeur WYSIWYG en PHP que je pourrais incorporer dans mes pages de mon Intranet afin de pouvoir donner un outil de travail à mes usagers pour formatter le texte qu'ils tapent pour créer de la documentation.

L'éditeur que je cherche ne nécessite pas d'être super complet. Du genre à celui du forum PCInpact serait parfait. Il permettrait d'inclure les outils de texte et l'ajout d'images.

Le plus important serait de pouvoir l'intégrer facilement dans les pages PHP existante avec un simple INCLUDE des modules... et bien sur gratuit (open source).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, expression de besoin totalement contradictoire :

un éditeur WYSIWYG en PHP

Côté serveur...

donner un outil de travail à mes usagers pour formatter le texte qu'ils tapent

Côté client.

Je pense que tu chercher plutôt des scripts Javascript tout prêts, qui permettent d'agir sur le contenu d'une zone de saisie, comme sur PCI.

Il permettrait d'inclure les outils de texte et l'ajout d'images.

Pour les images, ne t'attend pas à ce qu'elles soient visibles immédiatement comme dans un traitement de texte. Par contre le script pourrait rajouter les balises permettant au document final d'intégrer des images.

(...)et bien sur gratuit (open source).

Attention, "gratuit" et "opensource" sont des notions totalement indépendantes.

Pour répondre à ton problème, je pense que tu pourrais commencer par regarder le code Javascript et le markup HTML utilisé par le forum, tu devrais pouvoir en récupérer des grands bouts et les adapter à tes propres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je savais que le texte et les images ne seraient pas "visibles" lors de l'édition (tout comme n'importe quel outil de formattage en ligne, comme celui qu'on retrouve ici ou encore comme avec Hotmail...)

Et oui... je cherche du "tout prêt", mais de préférence en PHP, un peu comme "fpdf" qui est en PHP qui permet de créer des impressions PDF, mais pas le même but... des outils Java pourrait faire l'affaire, mais je suis moins à l'aise avec ceux-ci.

P.S. Je sais très bien faire la différence entre gratuit et Open Source, mais j'ai mis la note pour spécifier que j'ai préférence sur l'Open Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je savais que le texte et les images ne seraient pas "visibles" lors de l'édition (tout comme n'importe quel outil de formattage en ligne, comme celui qu'on retrouve ici ou encore comme avec Hotmail...)

Et oui... je cherche du "tout prêt", mais de préférence en PHP, un peu comme "fpdf" qui est en PHP qui permet de créer des impressions PDF, mais pas le même but... des outils Java pourrait faire l'affaire, mais je suis moins à l'aise avec ceux-ci.

P.S. Je sais très bien faire la différence entre gratuit et Open Source, mais j'ai mis la note pour spécifier que j'ai préférence sur l'Open Source.

:transpi:

J'ai l'impression que tu n'as pas encore bien compris la notion de client serveur...

Je confirme ce que te dit Sentinel : ce n'est pas du PHP qui va te permettre de faire ce que tu veux mais bien du Javascript. En fait, tu ne peux même pas te dire "je connais mieux PHP, je vais quand même le faire en PHP" parce que ce n'est tout simplement pas possible. Le PHP n'est interprété que côté serveur, et ce à la validation d'un formulaire ou autre.

Tu vas donc bien devoir te tourner vers le Javascript...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après quelques minutes d'essais... le test est concluant !

TinyMCE est le choix par excellence pour un éditeur WYSIWYG à intégrer dans nos pages web. La barre d'outils qui peut être multi-langues et se configure au niveau des choix de boutons. Il suffit ensuite d'envoyer (submit) le "form" résultant vers la validation PHP qui alimentera la BD MySQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...