Aller au contenu

Synchroniser ses mails


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir comment synchroniser mes mails entre le portable et le fixe

actuellement, je récupere mes mails avec outloo** sur mon fixe.

j'aimerais pouvoir les récupérer aussi sur le portable mais que les mails soient consultables aux deux endroits.

de plus, je pense installer Thunderbirds sur le portable plutot qu'outloo**, alors ca risque de compliquer la chose !

bref, si vous pouviez me filer un coup de main !

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir comment synchroniser mes mails entre le portable et le fixe

actuellement, je récupere mes mails avec outloo** sur mon fixe.

j'aimerais pouvoir les récupérer aussi sur le portable mais que les mails soient consultables aux deux endroits.

de plus, je pense installer Thunderbirds sur le portable plutot qu'outloo**, alors ca risque de compliquer la chose !

bref, si vous pouviez me filer un coup de main !

merci ;)

Salut,

Dans les parametres de ton compte sur outlook, dans options avancées, tu as une case a cocher "garder un exemplaire des mails sur le serveur". Ce qui te permettra de les recuperer sur ton fixe et sur ton portable.

Néanmoins cela va faire grossir ta boite aux lettre sur le serveur et il faudra de temps en temps allé la vider.

Tu peux automatiser ça également dans les paramètres avancés de ton compte de messagerie en cochant la case supprimer du serveur apres x jours. (Les x correpsondent aux nombres de jours que tu veux garder une copie de tes mails sur le serveur apres une première récupération).

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pascal :D

mais les problemes que je vois avec cette solution sont:

- il faut vider la boite coté serveur de temps en temps

- les mails que j'ai deja lu avec un PC ne seront pas topés comme lu avec l'autre PC.

et en ce qui concerne les serveurs IMAP ?

j'installe un serveur IMAP sur mon fixe.

1 client sur mon fixe et un client sur mon portable qui vont se connecter au serveur IMAP.

par contre, en serveur IMAP gratuit je n'ai trouvé que :

Macallan

Hamster

quelqu'un connait ? ou utilise un serveur IMAP ? ou a la solution miracle :-D

merci ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais les problemes que je vois avec cette solution sont:

- il faut vider la boite coté serveur de temps en temps

- les mails que j'ai deja lu avec un PC ne seront pas topés comme lu avec l'autre PC.

- une option te permet de virer les messages sur le serveur au bout d'un laps de temps

- Ca si tu es en pop ca risque, forcement, d'etre plus difficile...

L'imap c'est une solution, j'utilise courier-imap sur un serveur Debian couplé a postfix..Ca marche tres bien..De plus tu peux te mettre un acces webmail....Qui ira lire ton repertoires mail d'IMAP...

Le soucis (du moins pour nous) c'est que tout est stocké sur le serveur donc faut gerer l'espace disque...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais les problemes que je vois avec cette solution sont:

- il faut vider la boite coté serveur de temps en temps

- les mails que j'ai deja lu avec un PC ne seront pas topés comme lu avec l'autre PC.

- une option te permet de virer les messages sur le serveur au bout d'un laps de temps

- Ca si tu es en pop ca risque, forcement, d'etre plus difficile...

L'imap c'est une solution, j'utilise courier-imap sur un serveur Debian couplé a postfix..Ca marche tres bien..De plus tu peux te mettre un acces webmail....Qui ira lire ton repertoires mail d'IMAP...

Le soucis (du moins pour nous) c'est que tout est stocké sur le serveur donc faut gerer l'espace disque...

++

le probleme c'est que j'ai pas envie de passer mon fixe sous linux :mdr:

(pour l'instant disons:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pascal :D

De rien

mais les problemes que je vois avec cette solution sont:

- il faut vider la boite coté serveur de temps en temps

- les mails que j'ai deja lu avec un PC ne seront pas topés comme lu avec l'autre PC.

Comme dit dans mon précédent mail et redit plus bas dans un autre post, tu peux limiter le stockage des mails sur le serveur durant quelques jours.

ET il est vrai que les mail topés sur un PC ne seront pas topés sur l'autre. Ce qui me semble evident.

Néanmoins, tu peux lire tes mails en http directement sur le serveur avec tes PC et supprimer ceux qui doivent être supprimés. A ce moment là, tu peux te passer du client outlook.

Solution paliative, creer un deuxième compte de messagerie, et transferer automatiquement une copie des messages sur chacune des adresses.

Mais ça n'enleverra pas le pb des messages topés.

et en ce qui concerne les serveurs IMAP ?

j'installe un serveur IMAP sur mon fixe.

1 client sur mon fixe et un client sur mon portable qui vont se connecter au serveur IMAP.

par contre, en serveur IMAP gratuit je n'ai trouvé que :

Macallan

Hamster

quelqu'un connait ? ou utilise un serveur IMAP ? ou a la solution miracle :-D

merci ! :mdr:

Désolé, mais je ne connais pas la procédure pour iMap.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...