Aller au contenu

comment overclocker...

lolman

Messages recommandés

Yop tlm!

Y'a une question que je me pose depuis un moment : comment on peut overclocker sa ram?

je me doute bien que cette question a déja été posée, mais j'ai fait une recherche et...rien :zarb:

donc me voila ici :-D

je me doute aussi que c'est dans le BIOS (je crois même avoir vu en passant par là une partie réservé pour ca dans le mien)

mais je voudrais savoir surtout où il faut s'arreter, ce dont il faut faire gaffe itou itou

en bref, tout ce qu'il va avec l'overclocking de ram

thx a tous d'avance et a+ :eeek2:

mmh...ok je vois

l'ennui c'est que je refuse d'oc mon petit bijou (pour l'instant en tout cas)

...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout :francais:

tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? :up:

mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas :byebye:

mmh...ok je vois

...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout :francais:

tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? :up:

mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas :byebye:

ben si ça t'intérésse je peux te vendre mes geil ultra-x pc 3200 tccd qui montent à 325MHz (pc5200) stable à 2.8V

mmh...ok je vois

...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout :p

tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? :mdr:

mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas :zarb:

T'as pas cherché très loin en effet

Et c'est un crime que de ne pas overclocker une bestiole pareille ;)

pk?

j'ai entendu (et lu) que du bien avec la Kingston (et c'est pour ca que je prend que de la kingston d'ailleur) pour l'oc :zarb:

ba la va falloir changer tes habitudes :transpi:

pour l'o/c c'est pas terrible, ou faut avoir vraiment de la chance (comme moi, puces infineon powered :ouioui: )

mais bon pour des records d'o/c, kingston value faut oublier.

et kingston c'est pas terrible tout court :D faut prendre corsair, OCZ etc

sauf qu'avec une kingston value, en rajoutant un dissipateur dessus, on obtient les mm perf qu'une XMS...

je vois pas l'interet de depenser 50€ de plus alors qu'on peut avoir la même chose pour moins...

enfin, c'est toujours ce que j'avai lu sur le même site :mdr:

:zarb::mad::incline::incline::incline:

tu peux m'expliquer en quoi mettre un heatspreader peut augmenter les perfs d'une RAM?

refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf...

C' est pas valable pour la ram, les HeatSpreaders ne sont qu' un gros argument marketing/tuning, on pouvais s' en douter, d' ailleurs PCI a posté une news vers un test qui ne fait que confirmer.

EDIT: ICI

refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf...

C' est pas valable pour la ram, les HeatSpreaders ne sont qu' un gros argument marketing/tuning, on pouvais s' en douter, d' ailleurs PCI a posté une news vers un test qui ne fait que confirmer.

EDIT: ICI

ah donc pour d'autres composants c'est valable? je me coucherais moins con ce soir alors ;) bien que je ne voie pas comment une chaleur moins élevée peut augmenter les perfs... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...