lolman Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Yop tlm! Y'a une question que je me pose depuis un moment : comment on peut overclocker sa ram? je me doute bien que cette question a déja été posée, mais j'ai fait une recherche et...rien donc me voila ici je me doute aussi que c'est dans le BIOS (je crois même avoir vu en passant par là une partie réservé pour ca dans le mien) mais je voudrais savoir surtout où il faut s'arreter, ce dont il faut faire gaffe itou itou en bref, tout ce qu'il va avec l'overclocking de ram thx a tous d'avance et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm http://www.pcinpact.com/articles/a/147/1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ben overclocker la ram sa va avec overclocker le processeur Lis le tuto de trebeb tout y est expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 en plus si tu overclock ta ram sans o/c le proco (possible dans les mobo avec des ratio < 1) ca te fera pas gagner en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 mmh...ok je vois l'ennui c'est que je refuse d'oc mon petit bijou (pour l'instant en tout cas) ...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 mmh...ok je vois l'ennui c'est que je refuse d'oc mon petit bijou (pour l'instant en tout cas) ...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas ben si ça t'intérésse je peux te vendre mes geil ultra-x pc 3200 tccd qui montent à 325MHz (pc5200) stable à 2.8V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 no merci, me faudrait 2x512 PC3200 Kingston (value tant qu'a faire pour pas changer) mon pote pouvait m'avoir les deux pour 35€ (au lieu de 109) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 no merci, me faudrait 2x512 PC3200 Kingston (value tant qu'a faire pour pas changer) mon pote pouvait m'avoir les deux pour 35€ (au lieu de 109) pas d'oc de ram avec ça alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 pk? j'ai entendu (et lu) que du bien avec la Kingston (et c'est pour ca que je prend que de la kingston d'ailleur) pour l'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ba surement pas avec de la Kingston Value :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 pk? j'ai entendu (et lu) que du bien avec la Kingston (et c'est pour ca que je prend que de la kingston d'ailleur) pour l'oc le kingston value est vraiment la ram de base chez kingston..... pour te donner une idée de la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 mmh...ok je vois l'ennui c'est que je refuse d'oc mon petit bijou (pour l'instant en tout cas) ...dans ce cas, j'overclockerai rien du tout tien, tant que j'y suis...personne n'a des ram a prix d'usine? mon pote qui devait se débrouiller pour les avoir peut pas...parce que l'usine qu'il connait en fait pas T'as pas cherché très loin en effet Et c'est un crime que de ne pas overclocker une bestiole pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 pour autant que je sache ma ram est de la kingston value et tout tourne tres bien enfin je vais aller vérifier.... mais bon a priori aucun pb.. j'OC pas comme un fou, mais bon, un peu qd meme quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 pour autant que je sache ma ram est de la kingston value et tout tourne tres bien enfin je vais aller vérifier.... mais bon a priori aucun pb.. j'OC pas comme un fou, mais bon, un peu qd meme quoi :) Tu es en syncro? avec quelle timing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 que peut on craindre si on OC mal une kingston value? grillage complet direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tu crain rien mais obligé de désynchro, même si l'A64 se branle de la bande passante mémoire (sauf si en dessous de 20o MHz où sa crain vraiment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 et la desynchro fait quoi?perte de performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Oui mais très légère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 pk? j'ai entendu (et lu) que du bien avec la Kingston (et c'est pour ca que je prend que de la kingston d'ailleur) pour l'oc ba la va falloir changer tes habitudes pour l'o/c c'est pas terrible, ou faut avoir vraiment de la chance (comme moi, puces infineon powered ) mais bon pour des records d'o/c, kingston value faut oublier. et kingston c'est pas terrible tout court faut prendre corsair, OCZ etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 sauf qu'avec une kingston value, en rajoutant un dissipateur dessus, on obtient les mm perf qu'une XMS... je vois pas l'interet de depenser 50€ de plus alors qu'on peut avoir la même chose pour moins... enfin, c'est toujours ce que j'avai lu sur le même site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 sauf qu'avec une kingston value, en rajoutant un dissipateur dessus, on obtient les mm perf qu'une XMS... je vois pas l'interet de depenser 50€ de plus alors qu'on peut avoir la même chose pour moins... enfin, c'est toujours ce que j'avai lu sur le même site tu peux m'expliquer en quoi mettre un heatspreader peut augmenter les perfs d'une RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf... je crois plutot que la chaleur diminue la durée de vie de plus entre la kingston value et la XMS y'a une différence de timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf... C' est pas valable pour la ram, les HeatSpreaders ne sont qu' un gros argument marketing/tuning, on pouvais s' en douter, d' ailleurs PCI a posté une news vers un test qui ne fait que confirmer. EDIT: ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 refroidir n'importe quel composant lui permet d'augmenter ses performances puisque la chaleur diminue ces memes perf... C' est pas valable pour la ram, les HeatSpreaders ne sont qu' un gros argument marketing/tuning, on pouvais s' en douter, d' ailleurs PCI a posté une news vers un test qui ne fait que confirmer. EDIT: ICI ah donc pour d'autres composants c'est valable? je me coucherais moins con ce soir alors bien que je ne voie pas comment une chaleur moins élevée peut augmenter les perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.