Aller au contenu

recompilation de php avec l'extension --with-xml


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec php. j'installe en ce moment un webmail IMP couplé à Horde. Après la configuration de ces deux éléments, j'essaie de me logguer sur mon webmail et là : " Xml not support by php : rebuild php with --with-xml.

OK, je recompile.

j'ai donc téléchargé les sources de php 4.3.8 et je lance la compilation avec toutes les options d'origines (celles qui étaient déja choisies lors de la première install de php) + --with-xml.

Je lance le ./configure avec les options que je veux, je lance le make, et enfin le make install. Aucune erreur ne s'est manifesté. J'ai bien relancé apache pour charger les modifications mais php me sort toujours ce satané message lorsque que veut me logguer sur le webmail.

Si vous avez une idée du problème, je vous serais infiniment reconnaissant (je m'arrache les cheveux la).

Merci.

Mon serveur tourne avec une Mandrake 10.1. Le serveur Apache et le module php est celui fourni dans la distribution Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coups il te manquait juste le package php-xml, et tu n'avais pas besoin de recompiler php.

Recompiler php demande un petit peu d'expérience en la matière, je te conseillerais plutôt d'utiliser les packages de ta distrib.

çà n'est pas la première fois que je compile sous linux mais effectivemment, s'attaquer à php j'avais jamais fait. Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver ce package.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en général, il ne faut pas aller chercher ses rpms soi-même sur le net. (c'est MAL). Il vaut toujours mieux faire un "urpmi php-xml", et si jamais il ne le trouve pas, chercher une autre solution.

Mais il faut toujours essayer avec le gestionnaire de packages avant.

Oui, j'ai commencé par regardé dans la distrib mais çà n'y était apparemment pas. Donc je l'ai téléchargé. Au fait, pourquoi c'est mal d'aller chercher les rpms soi-même sur le net ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le principe du gestionnaire de paquetages, c'est qu'il tient à jour une liste de tout ce que tu as installé sur ta machine, pour assurer l'homogénéité de l'ensemble (mises à jour, dépendances, versions des librairies...).

Si tu installes un truc sans passer par lui, il ne sait pas que tu l'as installé, ton prog n'est pas sur la liste. Et donc ton gestionnaire travaille à l'aveuglette, et l'homogénéité de tout le bouzin ne peut plus être assurée tranquillement.

Et là bonjour les bons vieux problèmes windowsiens de mauvaise version de librairie (ah les DLL...) et autres joyeusetés ! :transpi:

(Et accessoirement ça peut aussi faire foirer tes mises à jour)

En bref : le gestionnaire de paquetages c'est ultra-puissant, alors ne le tuez pas ! :non:

Edit : Enfin ce que j'ai dit là est surtout vrai pour la compilation manuelle des sources. Pour un package RPM sous Mandriva, en supposant qu'il vienne d'un dépôt de confiance (faudrait pas qu'un petit malin distribue des RPM pleins de virus), il doit y avoir moyen de l'installer "proprement", en informant le gestionnaire de paquetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas installer des RPMs depuis le net "au hasard", parce que ce n'est pas forcément un RPM prévu pour ta distrib (Mandriva, SuSE, Fedora, et beaucoup d'autres) et même si c'est pour ta distrib c'est pas forcément pour la bonne version de ta distrib.

Bref, plutôt que tu d'emmerder à vérifier toi-même tout ça, laisse faire ton gestionnaire de packages, il a été fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...