Aller au contenu

impossible de lancer linux

fox44

Messages recommandés

j´ai plusieur fois installer linux (ubuntu et mandriva) et aussi le live cd ubuntu et mm kubuntu le probleme a tjr été le mm:

-l´installation ce passe nikel(sa c´est pas trop un pb

-la configuration des partitons aussi

-quand jessai d´ouvrir une session en mode graphique,le pc freeze et aucun composant ne repond sur ubuntu

-sur mandriva il se freeze avant mm que j´essai de lancer une session et il freeze aussi quand je fait "tester la configuration graphique" de linstallation

-sur kubuntu il se charge puis freeze

-sur le live cd il freeze aussi

jarrive a acceder a la console et a me logger avec ubuntu

what is the probleme ?? je n´i comprend rien

(si cela pouvais provenir de ma config :

-pentium 4-e 3.2ghz

-p4p800 asus

-6800 inno3d

-1024mo ram corsaire

-dd 80go

-carte son creative live

)

merci

Il faudrait voir si tu n'as pas un probleme de compatibilité avec un matériel et que les drivers ne soient pas installés. J'avais le meme probleme sur mon portable ASUS A6VM, la carte son faisait freezer au démarrage Ubuntu, je les désactivé dans le Bios, installé les bons drivers et depuis aucun probleme !

Regarde sur le net avec ton ami google par exemple si personne n'a le meme problème que toi avec ta carte graphique ou carte son par exemple :transpi:

Salut, j'ai presque la meme config, et comme toi, j'ai des freeze tout le temps avec mandriva et kubuntu (avant la 5.10, que je n'ai pas essayée). En plus, au bout de quelques minutes (ma session se lançait quand meme), je ne pouvais plus monter manuellement ou non mon lecteur de dvd ou un périphérique usb. Dans mon cas, je n'ai pas trouvé de remède, meme si je pense à un probleme de kernel pas trop compatible avec le module intel-agp de la carte mère. Du coup, j'ai fini par essayer une open suse 10.0, avec laquelle je n'ai pas ce type de problème. L'outil yast regroupe des programmes de configuration presque comme mandriva, donc on n'est pas trop perdu. Pour open suse, le noyau de base est un 2.6.13.15-7, essaye un petit urpmi sur ton noyau de mandriva, peut etre que ça vient de la.

Bonne chance et tiens moi au courant si tu trouves une solution.

quand il y a des freeze aléatoires, le premier truc qu'on testait avant, c'était en virant l'acpi ( ajouter acpi=off noapic à la ligne de boot), mais peut-être que ce n'est plus d'actualité :modoreussi:

C'est en effet la premiere chose que j'ai faite. Mais bon il semble que je ne sois pas le seul propriétaire de P4P800 à avoir des petits soucis avec linux, avec entre autre les drivers ATI 9800 Pro qui ne fonctionnent pas chez moi (je sais, ce probleme n'est pas spécifique à ma carte mère!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...