Aller au contenu

Config terminée


kikuchi

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais bientôt monter une super config mais j'hésite entre ces 2 processeurs le fx-57 et l'opteron 180.

J'utiliserais ma config principalement pour les jeux, mais il m'arrive parfois de faire du multitâche, on m'a conseillé de prendre un opteron 180 car même s'ils ont une fréquence de 2.4GHz, ils sont encore plus performant (encore mieux que les athlon X2) car ils sont normalement destinées aux serveurs et ils sont en dual-core.

Le fx-57 ne me déplairait pas mais c'est un monocore qui profite de son heure de gloire actuellement mais qui sera amené a disparaître un jour ou l'autre pour laisser la place aux dual-core.

Je ne suis pas un overclocker et j'aimerais savoir si ce processeur vaut vraiment le coup s'il n'est pas o/c, de plus j'avais déjà acquerris une Asus A8N-E SLI PREMIUM est-ce qu'un opteron ne causera pas de problème de stabilité avec cette carte car elle est plutôt destinée pour les Athlon 64, X2 et FX ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de prendre un Opteron 180 ou FX57 prend plutot un FX60, en plus si tu n'oc pas ce sera tres bien un dual dore 2x 2.6GHz et 2x 1Mo de cache

les opterons s939 n'ont aucun problèmes de compatibilités avec les cartes meres socket 939.

sinon tu l'aurais trouvé ou ton opteron 180? en allemagne? parce qu'en France c'est mort pour en avoir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton bientôt c'est dans 2 semaines ou dans 2 mois ?

Dans 2 mois, tu vas devoir tout repenser d'ici quelques semaines. Donc inutile de t'y préparer bien avant.

Le 180 est particulièrement difficile à trouver, le 175 est déjà largement plus abordable et facile à trouver.

Ensuite, c'est presque le même die, et entre un X2 et un Opti dualcore à mêmes fréquence et cache, il n'y a pas de différence. L'avantage des opti, c'est le potentiel d'o/c pour les plus petits. Pour les autres, c'est à peu près le même prix que les X2 ou FX donc pas énormément d'intérêt.

Et ton budget aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' instant non, mais ça commence à arriver:

Les drivers s' optimisent Dual-Core, +5 à 10% de perf avec les derniers nVidia par exemple.

Les jeux commencent timidement, mais avec l' Unreal Engine 3, ou encore le Cry Engine 2, les gains seront vraiment significatifs.

Au pire, un seul des cores est utilisé par le jeux, mais même là un X2 4800+ vaut un FX-55 grâce aux drivers.

Moi je dis Dual-Core :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais bientôt monter une super config mais j'hésite entre ces 2 processeurs le fx-57 et l'opteron 180.

J'utiliserais ma config principalement pour les jeux, mais il m'arrive parfois de faire du multitâche, on m'a conseillé de prendre un opteron 180 car même s'ils ont une fréquence de 2.4GHz, ils sont encore plus performant (encore mieux que les athlon X2) car ils sont normalement destinées aux serveurs et ils sont en dual-core.

Le fx-57 ne me déplairait pas mais c'est un monocore qui profite de son heure de gloire actuellement mais qui sera amené a disparaître un jour ou l'autre pour laisser la place aux dual-core.

Je ne suis pas un overclocker et j'aimerais savoir si ce processeur vaut vraiment le coup s'il n'est pas o/c, de plus j'avais déjà acquerris une Asus A8N-E SLI PREMIUM est-ce qu'un opteron ne causera pas de problème de stabilité avec cette carte car elle est plutôt destinée pour les Athlon 64, X2 et FX ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :byebye:

Moi je dis que sais un gros FRIMEUR, mais si tu veus faire un monstre en PUISSANCE dis-nous aux moins ton budget... lol sinon moi je vais te faire un truc... Du TONNERRE !! lol même la NASA seras pas aussi performantes, nan je décone mais bon réflèchit avant de marquer n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais bientôt monter une super config mais j'hésite entre ces 2 processeurs le fx-57 et l'opteron 180.

J'utiliserais ma config principalement pour les jeux, mais il m'arrive parfois de faire du multitâche, on m'a conseillé de prendre un opteron 180 car même s'ils ont une fréquence de 2.4GHz, ils sont encore plus performant (encore mieux que les athlon X2) car ils sont normalement destinées aux serveurs et ils sont en dual-core.

Le fx-57 ne me déplairait pas mais c'est un monocore qui profite de son heure de gloire actuellement mais qui sera amené a disparaître un jour ou l'autre pour laisser la place aux dual-core.

Je ne suis pas un overclocker et j'aimerais savoir si ce processeur vaut vraiment le coup s'il n'est pas o/c, de plus j'avais déjà acquerris une Asus A8N-E SLI PREMIUM est-ce qu'un opteron ne causera pas de problème de stabilité avec cette carte car elle est plutôt destinée pour les Athlon 64, X2 et FX ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :byebye:

Moi je dis que sais un gros FRIMEUR, mais si tu veus faire un monstre en PUISSANCE dis-nous aux moins ton budget... lol sinon moi je vais te faire un truc... Du TONNERRE !! lol même la NASA seras pas aussi performantes, nan je décone mais bon réflèchit avant de marquer n'importe quoi...

Jaloux ?

Et éviter ce genre du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais bientôt monter une super config mais j'hésite entre ces 2 processeurs le fx-57 et l'opteron 180.

J'utiliserais ma config principalement pour les jeux, mais il m'arrive parfois de faire du multitâche, on m'a conseillé de prendre un opteron 180 car même s'ils ont une fréquence de 2.4GHz, ils sont encore plus performant (encore mieux que les athlon X2) car ils sont normalement destinées aux serveurs et ils sont en dual-core.

Le fx-57 ne me déplairait pas mais c'est un monocore qui profite de son heure de gloire actuellement mais qui sera amené a disparaître un jour ou l'autre pour laisser la place aux dual-core.

Je ne suis pas un overclocker et j'aimerais savoir si ce processeur vaut vraiment le coup s'il n'est pas o/c, de plus j'avais déjà acquerris une Asus A8N-E SLI PREMIUM est-ce qu'un opteron ne causera pas de problème de stabilité avec cette carte car elle est plutôt destinée pour les Athlon 64, X2 et FX ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :p

Moi je dis que sais un gros FRIMEUR, mais si tu veus faire un monstre en PUISSANCE dis-nous aux moins ton budget... lol sinon moi je vais te faire un truc... Du TONNERRE !! lol même la NASA seras pas aussi performantes, nan je décone mais bon réflèchit avant de marquer n'importe quoi...

Jaloux ?

Et éviter ce genre du message.

+1

Sinon pour les opteron j'ai un pote qui ma dit qu'il marché du tonnerre pour les jeux une fois oc. C'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode agréssif on[je trouve ca dingue que sur ce site, qd qqn pose une question (conseil d'achat) pour un gros budget on se fait massacrer..... Tu dis que tu aimerais bien avoir un sli de 7800 GTX c'est à peine si on te repond... Faut arreter les gars. Chacun sa tune et chacun son pc. Si ya qqn qui veut 2 7800 GTX un fx 60 et 50 dd c'est son problème mais soyez aimable.]mode agréssif off

Dsl pour le freepost.

Sinon moi je dirais un FX-60... ;)

Bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION de BioDarkRage :

Moi je dis que sais un gros FRIMEUR, mais si tu veus faire un monstre en PUISSANCE dis-nous aux moins ton budget... lol sinon moi je vais te faire un truc... Du TONNERRE !! lol même la NASA seras pas aussi performantes, nan je décone mais bon réflèchit avant de marquer n'importe quoi...

Il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi, qui se disent que cela ne sert a rien de claquer de la tunes pour ce genre de processeur ou de carte graphique ou qu'il faudrait être complètement cinglé :zarb: , chacun est libre de penser ce qu'il veut mais dans ton cas je pense surtout qu'il s'agit de jalousie surtout lorsqu'on regarde ton profil. Je suis tout de même content de voir que ceux qui me répondent sont beaucoup plus tolérant et pour cela je les en remercie :chinois:

Concernant mon budget je prévois m'acheter une 7800 gtx (je ne pense pas la coupler en sli pour le moment) et un raptor. Ne croyez surtout pas que je suis riche comme Crésus parce que ça fait un bon moment que j'économise et que j'attends de me faire ce plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez surtout pas que je suis riche comme Crésus parce que ça fait un bon moment que j'économise et que j'attends de me faire ce plaisir.

je vois pas ce que ca change d'etre riche ;), plus de jaloux peut etre :)

pour le matos informatique il faut toujours trouver le bon moment avant de se faire une config nouvelle génération pour recuperer le plus d'argent possible de l'ancienne config.

la vie est courte, l'argent ça sert pas à etre economisé sur des tres longues periodes, donc faut en profiter au moment present ou du moins au moment le plus present possible :)

[/mode philosophe off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quel est ton budget ? et tu veux juste le PC, hein ? pas les peripheriques qu'il faut autour ? geren un ecran, clavier/souris, etc.

sinon, hier, je suis allé chez un gars qui avait plein de super matos dont deux Asus 7800GTX Top (il en vend une en ce moment sur rue-occasion pour 400€ avec facture et tout le reste)

c'est "fort de l'eau" son pseudo au cas où quelqu'un en voudrait une...

un raptor 150 Go pour le HDD principal (+ un 250 ou 300 Go pour les données), ça serait pas mal en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu environ 1000€ pour le processeur, 700€ pour la carte graphique. Ce sont les éléments qui sont les forçants :transpi: mais je ne vais peut-être pas m'acheter la 7800 gtx pour l'instant, je ferais preuve de patience et j'attendrais le mois de mars pour la 7900 gtx :yes: ça vaut le coup d'attendre et le prix du CPU aura le temps de baisser.

Sinon au niveau disque dur je prévoit de me prendre un raptor 80 Go et un disque de 300Go pour les données, concernant les barettes j'en prendrai 2 de 512 dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :

Un opteron d'entrée de gamme en socket 939 se trouve à 250€ en neuf. Il monte très bien, et on en voit souvent à 2.8/2.9Ghz, c'est-à-dire au niveau d'un FX-57. L'intérêt c'est qu'il est pas cher et qu'il a quand même un cache L2 de 1024Ko (512Ko sur le venice par exemple).

Même qualité de die que les FX (à peu de choses près).

Et pour le budget, tu pourrais donner un budget total ???????? Et ce que tu comptes acheter l'écran ? souris clavier ? etc.

Détaille bien, et on sera apte à te répondre moins aléatoirement que si chaque pièce est considérée séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le budget, je ne m'occuperais que de la tour car j'ai déjà souris, clavier.

Je prévoit m'acheter un écran plat de 19" mais pour l'instant rien ne presse je me contente très bien de mon CRT 17"

Niveau config: j'ai déjà mon Asus A8N SLI Premium

Processeur: je vais peut-être me laisser tenter par le fx-60 donc 1100€

Carte graphique : je préfère encore attendre la 7900 gtx qui sortira dans un mois 750€

Mémoires : il est vrai que je suis tenter de prendre 2 Go en dual-channel pour la marque j'hésite entre Corsair et G.SKILL a ce qui paraît il y a des gens qui se plaignent des corsairs 250€

Disque dur : je prendrai un raptor mais je ne me suis pas encore décidé pour la marque, j'aimerais trouver un bon compromis entre performance et bon niveau sonore (vos suggestion sont le bienvenu) et je prévoit aussi un disque de 300Go pour les données.

et pour le boîtier j'hésite entre le thermaltake tsunami et le thermaltake soprano, je sais qu'ils sont pratiquerment identique mais je me demande si l'aluminium du tsunami ne le rend pas plus fragile

En bref mon budget s'élève a 2000€ pour l'instant mais le mois prochain j'aurais ma paye et je pourrai compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...