Aller au contenu

A8N-32-SLI et surchauffe du chipset MB


shadolity

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma toute nouvelle ASUS A8N-32-SLI.

Quand je lance ASUS probe, j'ai le chipset de ma MB qui est a 50° ....

Rien n'est OC, j'ai un ventillateur Zalman CNPS9500 LED sur mon AthlonX2 et ca tourne impec.

Pour la MB, il n'y a pas de ventillateur mais un system de refroidissement.

Avez vous une idée de pourquoi ca chauffe autant ???

Merci

Bonne journée

Shado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A8N32 chauffent beaucoup, c' est normal: de un le chipset nForce4 est un four, de deux sur l' A8N32 son dissipateur passif doit en plus refroidir le 2e chipset. Moralité: Cette carte est très bonne, pleine de fonctionnalités, mais faut l' oublier pour les gros OC ;)

Salut! ;)

J'ai aussi une A8N32 (mais avec un athlon 64 3500+ et Zalman CNPS9500 LED) et elle chauffe que dalle!!!

En plus la position du Zalman permet d'extraire la chaleur supérieure du "calorad" :p des chipsets.

Le Probe ne m'indique pas plus de 35°C. :byebye:

Pour ce qui est de l'O/C, j'ai commencé des essais (pour info: mem Corsair TWINX2048-3500LLPRO) et je ne suis pas encore monté à cette T° :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponces.

J'ai fait un test, j'ai mis un gros ventilo 12 cm qui souffle de l'air froid dans le pc et le chipset reste au alentoure des 44° ... Mais bon .. ca fait un bruit dingue :mdr:

Avec la carte mere est fournis un ventillo pour le chipset mais il dise dans la notice de ne l'installer avec un solution passive ou Watercolling. J'hésite a essayer quand meme de le mettre dessus.

AGVNIKOS, qu'a tu comme systeme de refroidissement autre que ton zalman ???? Dans ma tour, je n'ai rien d'autre que le ventillo Zalman de mon cpu.

Auriez-vous une idée d'amélioration pour la refroidissement de ma tour ?

Pour la défectuosité de la carte, c'est possible,j'ai acheté la même config pour le pc de mon époux et le problème est la même.

Merci

Shadolity

Oui, mais comme dit plus haut il a un Zalman 9500, donc le plus gros que l'onpuisse trouver chez ce constructeur.

Tu as peut être une carte mère défaillante, ou que sans faire gaffe tu as augmenter le voltage du chipset, vérifie bien :-D

J'ai fait un load bios default pour etre sure ..

HA oui une précision, j'ai du SLI dans mon pc. 2x Geforce 6600GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même carte mére avec X2 aussi, je monte a 50° facile apres 2h de jeux... sinon ca tourne autour de 45° en idle (Pas de CnQ ni Qfan)

oki, on a les meme t° tout les deux. apres 2h de jeux pareil ... 50° ....

Le CnQ .. pas sur de son utilité .. le Q-Fan oui :iloveyou: ca fait nettement moins de bruit et la T° et la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même carte mére avec X2 aussi, je monte a 50° facile apres 2h de jeux... sinon ca tourne autour de 45° en idle (Pas de CnQ ni Qfan)

oki, on a les meme t° tout les deux. apres 2h de jeux pareil ... 50° ....

Le CnQ .. pas sur de son utilité .. le Q-Fan oui :iloveyou: ca fait nettement moins de bruit et la T° et la même :)

Au fait, petite question HS : est ce que tu as rencontré des pbs de stabilité avec les jeux sur ta config ? Moi j'ai des locks aléatoires du systeme apres 1h-2h de jeu (HL2, WoW, etc...)

Tu regles systematiquement l'affinité sur un seul core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai de probleme de stabilité. Mais pas de freeze en cour de jeu.

Par contre, quand le pc ce met en veille et que je joue après, Wow se plante au chargement et je dois rebooter la machine.

Cela dit, j'ai pas encore eu le temps de réinstaller d'autre jeu que wow pour tester le SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah met un ventilo en aspiration en bas devant et un en extraction en haut derriere sinon c'est normal que se soir un peu plus chaud ... tu peux meme les mettre en 9V,7V ou 5V selon le bruit que tu supporte :transpi:

Oki merci, c'est que je pensais faire.

Avez-vous une idée d'ou je peux acheter des ventillo Zalman 12 cm tres silentieux ? et avez vous un modèle a conseillé ?

j'ai une tour ouvert donc j'entend fort ce qui se passe dedans :yes: (thermaltake sharkIII)

Merci beaucoup pour vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième solution ça m' étonnerais, je te conseillerais de prendre un ventilo processeur, type XP-120 ou Zalman 7500, et de voir ce que ça donne.

Je ne sais pas si je peux faire avancer le shmilblik car je n'ai pas le même matos, mais comme exemple mon CPU (rien overclocké) n'a JAMAIS dépassé les 37°C là il est à 34°C. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...