Aller au contenu

Un WaterCooling ?


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai bien envis d'installer un watercooling dans mon PC, le probléme c'est que je ny connais rien :fou:

Donc voilas mes conditions mais je sais pas si ca peut s'faire :non:

*Alors dejas refroidir le CPU (AMD Atlon Xp) + 6600GT (Sparkle AGP).

*Aussi comme je vais changer de PC dans +/- un ans je voudrait que se sois compatible avec le futur matos.

*SUPER silencieux ! (la pompe je pense, en ventilos j'ai skil faut).

*Et que ca rentre dans mon boitier (un noname moyen toure a peut prés ^^), le rad mettre peut étre a l'Xterieur pour un meilleur refroidissemnt, mais stoo je veu pas que ca depasse d'un poil ! :p

*Pas plus de 180€ :zarb:

Alors ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite proposition à te faire qui peut te permettre une première expérience en WC

1- Acheter du très bon matos que tu pourras réutiliser pour ta prochaine config

2- Abandonner le watercooling de ta carte graphique qui poserait certainement un problème de compatibilité et pour économiser aussi. (donc faudra voir avec ta Geforce 8800-GTX :D )

3- Prendre un bon WB CPU récent et de marque ou le constructeur fournira une fixation à 5€ pour les prochains socket.

4- Investir dans une très bonne pompe

5- prendre un T à 3€ pour remplacer l'airtrap (un beau réservoir sera pour le futur)

6- Opter pour un rad simple pour ventilateur 12cm, (tu pourras en ajouter un autre plus tard, simple ou double)

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm------------------------------2.50 € x 6 = 15.00 €

Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe------1.30 € x 3 = 3.90 €

Waterblock CPU 1A-SL3 AMD Socket A--1A-Cooling--------------38.00 € x1 = 38.00 €

Radiateur NexXxoS Xtreme I-------Alphacool------------------------29.90 € x 1 = 29.90 €

T Métal pour tuyau 8mm-----------------------------------------------------3.00 € x 1 = 3.00 €

Pompe DDC Ultra 12 Volts----------Laing----------------------------89.90 € x 1 = 89.90 €

Total = 179.70 :eeek2:

Volila c'est une bonne base pour une futur config all WC, mais il faudra rajouter des roros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :transpi: !

Merci à vous :non: et merci a ERICOS qui m'a donné dejas une idée de base :D

Je vois qu'il est impossible d'avoir un WATERBLOCK compatible AtlonXP et avec les nouveaux ... Bah jle changerait dans le futur si ce n'est que ca.

Aprés oué jveux dla bonne pompe qui dure ! Mais pas de bruits !!!!

Mais avec le matos que tu a proposé, pourrais-je watercooler la CG plus tard ??

Et yapas des rads 2*ventilos 80mm ?? parce que j'en est 2 qui trianes et je pourrais men servir.

EDIT : C'st pour dire que je ne commanderé pas avant dans 1 mois...donc j'ai le temps pour touver le top ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !

Cette pompe a l'air d'atre pas mal (surtout silencieuse), mais pourrais faire un full wc avec ca. Sorry mais je m'y perd un peut dans les caractériqtiques :/

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm------------------------------2.50 € x 6 = 15.00 €

Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe------1.30 € x 3 = 3.90 €

Waterblock CPU 1A-SL3 AMD Socket A--1A-Cooling--------------38.00 € x1 = 38.00 €

Radiateur NexXxoS Xtreme I-------Alphacool------------------------29.90 € x 1 = 29.90 €

T Métal pour tuyau 8mm-----------------------------------------------------3.00 € x 1 = 3.00 €

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts........................50.00€

Tout est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi sert le "T" exactement ?

:love::francais:

Edit : Sinon c'est du bon matos tout ca :

Produit...........................................................Quantité.............Prix TTC Dispo.

Alphacool NexXxoS HP Pro (socket A).....................1.....................24,90 €

Alphacool NexXxos Xtreme I..................................1.....................29,90 €

Eheim AGB-Eheim 600 Station................................1.....................44,90 €

Alphacool Tube 10 mm (3/:best: UV Bleu......................2......................5,00 €

Papst 4412 FGL......................................................1....................18,90 €

Connecteur 10 mm, fil. 1/4"...................................6......................21,03 €

Frais de port & assurance TTC

France Metropolitaine (Colissimo) 9,39 €

Total TTC......................................................................................154,01 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, donc je n'en est pas besion ? ^_^

Pour en revenir au sujet, ce WC sera évolutif dans l'avenir, pourrais-je faire du full WC avec cette pompe ? Et tout est bon ?

Produit...........................................................Quantité.............Prix TTC Dispo.

Alphacool NexXxoS HP Pro (socket A).....................1.....................24,90 €

Alphacool NexXxos Xtreme I..................................1.....................29,90 €

Eheim AGB-Eheim 600 Station................................1.....................44,90 €

Alphacool Tube 10 mm (3/:-D UV Bleu......................2......................5,00 €

Papst 4412 FGL......................................................1....................18,90 €

Connecteur 10 mm, fil. 1/4"...................................6......................21,03 €

Frais de port & assurance TTC

France Metropolitaine (Colissimo) 9,39 €

Total TTC......................................................................................154,01 €

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc

Produit...........................................................Quantité.............Prix TTC Dispo.

Alphacool NexXxoS HP Pro (socket A).....................1.....................24,90 €

Alphacool NexXxos Xtreme II ................................1....................37.00 €

Eheim AGB-Eheim 600 Station................................1.....................44,90 €

Alphacool Tube 10 mm (3/:arrow: UV Bleu......................2......................5,00 €

Papst 4412 FGL......................................................2....................37,80 €

Connecteur 10 mm, fil. 1/4"...................................6......................21,03 €

Total TTC............................................................................. ~170,00 €

Tous ca c'est bon ? Pas de probléme de compatibilité, il ne manque rien ? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...