Aller au contenu

Est-il possible de remplacer un socket 478 ?


alberic41

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une CM GIGABYTE GA 8IPE1000L Rev 2.0, dernièrement j'ai voulu la vendre, mais malheureusement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le socket est defectueux ce qui fait que la CM est HS ! :chinois:

connaissez vous éventuellement des possibilités pour remplacer un socket 478 sur une CM ?

Je sais que parmi vous certains sont de très bons bricoleurs donc si vous voulez éventuellement me l'acheter ce que je doute mais on sais jamais ... faites le moi savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose d'une CM GIGABYTE GA 8IPE1000L Rev 2.0, dernièrement j'ai voulu la vendre, mais malheureusement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le socket est defectueux ce qui fait que la CM est HS ! :chinois:

connaissez vous éventuellement des possibilités pour remplacer un socket 478 sur une CM ?

Je sais que parmi vous certains sont de très bons bricoleurs donc si vous voulez éventuellement me l'acheter ce que je doute mais on sais jamais ... faites le moi savoir !

T'es motivé toi tu veux tout déssouder et en ressouder un autre, hé bha bonne chance à toi mon ptit père

bonnes vacances à toi au passage (et travaille bien ton projet tutoré !!! lol) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré homer :transpi:

mais comme tu le fais remarquer ... je veut bien essayer d'en racheter un autre ... mais comment faire pour le ressouder ??? :eeek::D:D

Tu mets les micro-points très fins sur le socket de la carte mère mais il faut être fondu pour mettre le support du socket sur le socket de la carte mère puis laisser le socket pour que les micro-points sèchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact entre le support du socket et le socket de la carte mère utilise des points soudés.

Quand tu découpes les points du contact pour changer le support du socket.

Et tu mets les très petites billes de silicium pour mettre des points sur le socket de la carte mère mais très vite sans maladroit (il y a 478 points... :fou: ) pour éviter d'être trop tard qu'ils seront séchées.

Et la fin, tu mets l'autre support du socket sur le socket de la carte mère.

Et tu le laisses pour sécher.

Voilà, c'est tout. :-D

Mais c'est assez dur pour faire ça à cause des 478 points :-D

Tu as compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que g demonté la première partie, celle qui de déplace en fonction de l'ouverture ou du blockage du socket ... et g constaté direct a un pin que le contact n'etait plus de ce monde ...

par contre comme tu dit ... je crois que g perdu connaissance :transpi: ... je vois meme pas comment tu peut proceder ... I am completly perdu de chez perdu !!! :transpi::| :paris: :yes::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

tu n'aurai pas un topic qui trainerai sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que g demonté la première partie, celle qui de déplace en fonction de l'ouverture ou du blockage du socket ... et g constaté direct a un pin que le contact n'etait plus de ce monde ...

par contre comme tu dit ... je crois que g perdu connaissance :craint: ... je vois meme pas comment tu peut proceder ... I am completly perdu de chez perdu !!! :roll::roll::zarb::-D;):zarb::zarb::zarb::zarb:

tu n'aurai pas un topic qui trainerai sur le net ?

bin si tu veux changer le socket, faut le dessouder

si tu veux le dessouder, deux solutions:

1-la pompe à dessouder

2-la tresse à dessouder

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/el...el_soudure.html (Comment déssouder un composant )

sachant que l'operation n'est pas dangereuse pour les composants, puisque il n'y en a pas :-D

seule precaution à prendre, ne pas chauffer exagerement, sinon c'est le circuit imprimé, (la piste de cuivre), qui va se decoller :ouioui:

par contre, pas de bol :mdr: , la plupart des cartes meres sont des doubles faces, ce qui veut dire que pour dessouder, enlever l'etain des deux faces du circuit imprimé ................. ça va etre du sport :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...