Aller au contenu

Virus Windows !


Messages recommandés

Par defaut les distributions linux n'ont pas acces en ecriture sur les partition NTFS ce serait dangereux dans le sens ou ce n'est pas un format libre et ouvert ( tu peux toujours ecrire a microsoft pour qu'il le fasse on sait jamais...). Donc a partir de la tu ne pourra pas faire grand chose.

Par contre ce qui ce fait bien c'est lire pour recuperer les données importantes du windows sur linux, ensuite soit les graver ou les garder precieusement sur linux, formatter le windows et recoller les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut les distributions linux n'ont pas acces en ecriture sur les partition NTFS ce serait dangereux dans le sens ou ce n'est pas un format libre et ouvert ( tu peux toujours ecrire a microsoft pour qu'il le fasse on sait jamais...). Donc a partir de la tu ne pourra pas faire grand chose.

Par contre ce qui ce fait bien c'est lire pour recuperer les données importantes du windows sur linux, ensuite soit les graver ou les garder precieusement sur linux, formatter le windows et recoller les données.

Question con mais pkoi tu preferes Mandriva 2006 a Ubuntu 5.10 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ubuntu j'ai jamais reussi a mettre les DERNIERS pilotes Nvidia, toujours obligé de ce coltiné ceux dans synaptic.

Pourtant j'ai gratté, j'avais reussi a compiler le pilote avec le meme GCC qui compile leur noyaux (car il ont pas utiliser le meme GCC pour le noyaux que pour la distrib, ce qui complique la compilation de module noyaux), mais il ne marché pas j'avais un ecran noir ...

Alors que sur mandriva si demain il y a un nouveau pilote NVIDIA qui sort je suis sur que je pourrai l'installer directement sans soucis...

Ensuite je prefere Kde à Gnome, j'ai essayé Kubuntu sans parler du probleme Nvidia je la trouve moins bien homogene que la ubuntu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai installer la Ubuntu et installer dessus KDE 3.5 et tout roule.

Merci.

Oui tu peux mais t ua le meme KDE que Kubuntu c'est un dire un KDE par defaut et bien moins préconfigurer que sur mandriva, enfin perso je prefere la personnalisation des parametres de mandriva. Ensuite ca change pas le probleme des pilotes NVIDIA de version superieurs a ceux de synaptic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...