starostise Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 un lien interessant http://www.cpu-world.com/info/AMD/amd_stepping_K8.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 pas mal, le gars référencie les steps qui ont souvent été vus en OC selon les années c'est ca ? car j'ai pas bien compris ce qu'il dit au dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 max htt de mon 4000+ WRman aircooling avec 42-43°C en idle 1.65v http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=166393 3e proc que je test à plus de 400 de htt (mon opty 146 cabye tappait dans les 450mhz et mon x2 lcbie 405mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 joli starostise tu arrives à le faire monter au dessus de 3.3ghz sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 ben vi j ai deja le wr avec 3892 sous chiller 3545 en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 ben vi j ai deja le wr avec 3892 sous chiller 3545 en air ah mais c'est celui du WR j'avais oublié edit : en plus c'etait marqué dans la premiere ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 un lien interessant http://www.cpu-world.com/info/AMD/amd_stepping_K8.html voila un lien qui m'aide a mieux comprendre bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 je viens de recevoir un X2 3800+, j'attends ma M2N-SLI dlx pour l'o/c ac un big typ... son tdp est de 65w (90 nm) et son step un LDB5F 0613TPMW on verra bien ce qu'il nous donnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 premiere approche, stable à 1.3v 2200mhz (temp max en burn 29°C) je pense qu'il y a matière à travailler edit: stable 1.4v (bios) 2500mhz temp max burn 39°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 je sais que je parle tout seul mais si ca peut servir à quelqu'un d'autre alors voila ou j'en suis avec ce X2 3800+ : stable à 2580mhz vcore 1.55v le core est un windsor le step LDB5F 0613TPMW j'ai aussi augmenté le vcore chipset de 0.3v ca fait pas grand chose mais bon c'est au cas ou il ne tienne pas le fsb... Pour l'instant je suis en 10*258 temp iddle 29°C (max) et temp en burn 41°C (max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 je sais que je parle tout seul mais si ca peut servir à quelqu'un d'autre alors voila ou j'en suis avec ce X2 3800+ :stable à 2580mhz vcore 1.55v le core est un windsor le step LDB5F 0613TPMW j'ai aussi augmenté le vcore chipset de 0.3v ca fait pas grand chose mais bon c'est au cas ou il ne tienne pas le fsb... Pour l'instant je suis en 10*258 temp iddle 29°C (max) et temp en burn 41°C (max) mais non tu n'es pas tout seul il y en a qui te lise les températures ont l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 merci, il reste encore une personne vivante ici je viens de mettre à jour le bios de cette M2N-SLI dlx il était d'origine ! Le premier proprio ne l'avait meme pas mis à jour^^ donc version 903 actuellement... Le bios n'etait plus du tout stable (meme avec les parametre defaut !) alors apres pas mal de reboot j'ai decidé de m'interresser à la version du bios bon je vais pouvoir poursuivre mon o/c ... Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus d'artic silver 5 Edit: voila le screen, stable à 2600mhz. J'avais oublié de baisser le HTT il est à 1300 ! Avec ma M2N-E et mon 3500+ je ne pôuvais pas en atteindre un aussi haut en etant stable... Je suis en train de faire un OCCT, j'aime beaucoup moins ce bench car il met plus longtemps à détecter les erreurs, en tout cas j'en suis à 2h30 et toujours rien, ca concorde donc avec ce bench CPU Stress de 1heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 toujours stable à 2650mhz pour un refroidissement par air je trouve ca bien temperature 46°C max en burn, par contre je pense qu'en realité ca doit etre en dessous vu que depuis le debut de la journée le pc tourne la piece a pris 6°C ^^ soit en burn (vu que j'ai pas changé le vcore) on doit etre à 41°C en partant d'une temperature ambiante de 25°C ^^ je continue et je compte bien atteindre les 2.75ghz, comme pour mon monocore 3500+ mais cette fois ci en dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 toujours stable à 2650mhz pour un refroidissement par air je trouve ca bien temperature 46°C max en burn, par contre je pense qu'en realité ca doit etre en dessous vu que depuis le debut de la journée le pc tourne la piece a pris 6°C ^^ soit en burn (vu que j'ai pas changé le vcore) on doit etre à 41°C en partant d'une temperature ambiante de 25°C ^^ je continue et je compte bien atteindre les 2.75ghz, comme pour mon monocore 3500+ mais cette fois ci en dual ben l'OC me manque à vrai dire, à cause du déménagement pour le moment je suis privé de mon petit Opteron148 qui avait l'air d'avoir beaucoup de potentiel malgré son step ( 3GHz pour le moment contre 2.2 au départ ) Là avec mon Celeron je commence à déprimer sérieusement en vous lisant car je peux rien lui faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 ben l'OC me manque à vrai dire, à cause du déménagement pour le moment je suis privé de mon petit Opteron148 qui avait l'air d'avoir beaucoup de potentiel malgré son step ( 3GHz pour le moment contre 2.2 au départ )Là avec mon Celeron je commence à déprimer sérieusement en vous lisant car je peux rien lui faire oui ca se comprend ! 3ghz en air aussi ? car la c'est pas un mauvais step dans ce cas^^ (remarque mauvais step chez les opteron ca veut dire step moyen chez les A64 ) sinon voila 2.7ghz stable, j'ai l'impression qu'il en a encore dans le ventre celui la je suis au max vcore de ma mobo, mais je pense qu'a cette frequence je peux encore lui faire gagner 500mhz... Si seulement j'avais un Watercooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 ben l'OC me manque à vrai dire, à cause du déménagement pour le moment je suis privé de mon petit Opteron148 qui avait l'air d'avoir beaucoup de potentiel malgré son step ( 3GHz pour le moment contre 2.2 au départ )Là avec mon Celeron je commence à déprimer sérieusement en vous lisant car je peux rien lui faire oui ca se comprend ! 3ghz en air aussi ? car la c'est pas un mauvais step dans ce cas^^ (remarque mauvais step chez les opteron ca veut dire step moyen chez les A64 ) sinon voila 2.7ghz stable, j'ai l'impression qu'il en a encore dans le ventre celui la je suis au max vcore de ma mobo, mais je pense qu'a cette frequence je peux encore lui faire gagner 500mhz... Si seulement j'avais un Watercooling ! Quand j'ai vu le step et quand j'ai vu les step de staro j'ai déprimé , mais au bout d'une heure j'étais plutot heureux du résultat que j'avais eu avec un step comme celui là et ma pov Asus A8V Deluxe oui totalement en air avec mon Artic Silencer avec son ventilo bleu Je l'ai monté jusqu'à 2.8GHz sans toucher au VCore donc c'est dire Dès que je le récupère je lui changerai l'alimentation car avec 400W je suis aussi bridé Sinon pour toi 3.2GHz ça pourrait être vraiment bon pour un X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 oue bah je te souhaite de vite retrouver ta config surtout en air c''est bien je trouve et pour ma part je ne sais pas si j'arriverais a atteindre les 3.2ghz en air avec cette pate thermique et sans décapsuler... Je crois que je vasi aller acheter de l'AS5 PS: si tu cherches une alim pas cher prefere Raptoxx à LC power par exemple, leurs prix sont tres interressants et leur stablité est parmis les meilleures, surtout à ce prix (ma 550w m'a coutée 59¤ !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 sinon voila 2.7ghz stable, j'ai l'impression qu'il en a encore dans le ventre celui la je suis au max vcore de ma mobo, mais je pense qu'a cette frequence je peux encore lui faire gagner 500mhz... Si seulement j'avais un Watercooling ! ça commence à le faire sinon tu as quoi comme ventirad, car s'il est en cuivre tu peux gagner pas mal de degré par rapport à l'artic silver 5 en mettant du liquid pro coolaboratory (pas compatible avec l'alu) avec ça je gagne 8°C en moyenne 6 euros chez doc micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 oue bah je te souhaite de vite retrouver ta config surtout en air c''est bien je trouve et pour ma part je ne sais pas si j'arriverais a atteindre les 3.2ghz en air avec cette pate thermique et sans décapsuler... Je crois que je vasi aller acheter de l'AS5 PS: si tu cherches une alim pas cher prefere Raptoxx à LC power par exemple, leurs prix sont tres interressants et leur stablité est parmis les meilleures, surtout à ce prix (ma 550w m'a coutée 59¤ !) Ah merci du tuyau ça pourra me servir surtout que maintenant je recherche + de puissance que de design du PC (ancien tuningueur de PC ) J'espère effectivement tout récupérer assez vite ma mère ne m'en voudra pas (surtout pour ses CV ) j'ai aussi mon kit son qui est chez elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 big typhoon donc base en cuivre... C'est interressant je vais voir ca merci du conseille pour la pate Big Dragon j'espere qu'ils en ont chez e-network j'y retourne pour rendre la LC power greenpower de mon cousin dont il manque un pin sur le connecteurs 20/24 edit: ils en avaient pas chez e-network :( j'ai donc acheté de l'AS5 sinon stable 2heure cpu utilisation 99% sous CPU stress : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 bon eh bien je ne penserais pas m'arreter la mais on dirait que le proc à atteint ses limites ce n'est donc pas un step hors du commun, 2.76ghz max... Ce que je trouve bizarre c'est que le max bootable est stable mon 3500+ montait à 2.75ghz stable également, mais prennait encore 1ghz de plus bootable... Tandis que la le proc ne supporte pas 10mhz de plus ! vu que je suis à la limite vcore de ma CM (1.56v séléctionné ds le bios, 1.62v en sondes tension de la CM dans le bios) c'est fini^^ c'est juste dommage car en burn je suis à 49°C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 t'es surtout limiter en tension ,moi mon 5000+ x2 monte a 3350 mhz a 1.6v ,donc pas de soucis (et c'est pas fini ,y a du bon step la dessous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 oui il est pas mal ton 5000+ tu es sous WC ? sinon pour les tensions c'est bien dommage, je me disais que vu que j'avais une deluxe je pourrais monter plus haut qu'avec mon ancienne m2n-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 non du tout j'ai un zalmann cu -9500 je suis a 49° en full . oui mais c'est le gros probleme avec asus c'est le voltage processeur limité ,mon ex -config que j'ai changer y a 1 mois ,c'etait une a8n-sli ,un athlon 64 3000+ @ 2950 mhz a 1.5 volt ,ben je bloquait a cause de foutu voltage max de 1.5 volt. vaut mieux prendre dfi ,bon actuellement j'ai pas de limitation car je suis sur une sapphire crossfire x3200 . et comme quoi je reste fidele a amd ,et a chaque fois j'ai une chatte ,je tombe sur des processeurs de malade tkt amd va foutrze le feux a intel d'ici peut (cf vers juin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 t'es surtout limiter en tension ,moi mon 5000+ x2 monte a 3350 mhz a 1.6v ,donc pas de soucis (et c'est pas fini ,y a du bon step la dessous ) eh ben ça continue à s améliorer niveau processus de gravure chez amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.