Aller au contenu

[guide] Les Bons Steppings Potentiels

starostise

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

wow :byebye:

acheté ou ce pti bijoux?

c est du step à tapper 4GHz avec du froid ça :eeek2:

PS: Utilisez cpu stress MT pour tester la stabilité de vos cpu

CPU Stress MT 1.0 RC1

Il vient d’Allemagne, acheté 442¤ ttc. J’ai hésité à changer toute ma config pour passer au CD2 quand même, mais comme j’ai acheté aussi une 8800gtx j’ai opté pour ce choix sachant que sur la plupart des applications il restera un ton en dessous malgré tout, mais bon ça devrait pousser un peu plus loin…

opti1uc1.jpg

Pas Stable :opti2co6.jpg

Au passage je confirme que CPU Stress MT 1.0RC1 est bien plus efficace que OCCT et prime95... là ou ces 2 deux la me faisaient monter mon CPU a 58° en full celui me le monte a 65° au bout d'une heure... !!!!

D'ailleurs question... je me demande si c'est pas un peu trop chaud... j'ai 63° et 65° sur les cores.... et 41° sur la sonde CPU...

Quel type de reffroidisement ? températures idle - full ?

Joli CPU...si t'arrive a le stabiliser a 3.2Ghz il te fera encore un bon bout de config :pleure:

A 3,1 Ghz - 3750rpm c'est la pompe, water off cause !!! Flotte a 27°idle/30°full..

----------------------------------- IDLE ------------------------------------------------------------------ FULL ------------------------

opti3xz3.jpgopti4ul6.jpg

La T° du core1 augmente beaucoup plus, je verrai ça quand je vais le décapsuler et passage au chiller que je compte me monter avant l’été, ya juste un truc que faut que j’étudie, c’est le remplissage du gaz pour le reste ça devrait aller, récupe et HM.

Le fait qu'un Core soit plus chaud que l'autre est normal dans un sens surtout en Watercooling... ca vient du fait que les waterblock qu'on utilise (surtout si il date un peu) ne sont pas optimisés pour le dual core au niveau de l'évacuation de la chaleur... faudra que je retrouve un dossier sur le net ou c'était expliqué en détail et de manière assez claire...

Petite annonce: Si quelqu'un a un Opteron Dual Core ou un Athlon X2 qui tiens 2.8 mini pour un voltage max de 1.45, et que vous etes vendeur, faite moi signe! Je cherche un Dual Core pour ma config et je veux pas tout racheter alors un ptit proc je dit pas non pour un prix raisonable!

ou tout simplement que les sondes sont pas forcément bien étalonnées :)

pour moi le truc bizarre c'est qu'avant le decapsulage j'avais environ 3° d'ecart entre le coeur 1 et le coeur 2 et depuis que j'ai viré l'his j'ai presque 10° donc a mon avis les sondes n'ont rien a voir

je ne sais pas si je delire mais on dirait que l'atic siver 5 s'ameliore au fil du temps ;j' ai constaté que les temperatures deviennent meilleures aprés les 2/3 jours qui suivent l'application de la pate.....avez vous remarqué la meme chose?

bye

Petite annonce: Si quelqu'un a un Opteron Dual Core ou un Athlon X2 qui tiens 2.8 mini pour un voltage max de 1.45, et que vous etes vendeur, faite moi signe! Je cherche un Dual Core pour ma config et je veux pas tout racheter alors un ptit proc je dit pas non pour un prix raisonable!

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=80085&hl=

Au passage je confirme que CPU Stress MT 1.0RC1 est bien plus efficace que OCCT et prime95... là ou ces 2 deux la me faisaient monter mon CPU a 58° en full celui me le monte a 65° au bout d'une heure... !!!!

D'ailleurs question... je me demande si c'est pas un peu trop chaud... j'ai 63° et 65° sur les cores.... et 41° sur la sonde CPU...

c'est chaud mais je crois que ca reste tolerable (AMD ne preconise pas 65° max sur ses procs ?)

et chienquipete tu as raison c'est au bout de 5 jours que l'AS5 prend tout son effet :mdr:

J'ai un GROS soucis et j'ai besoin de vos lumiere:

Quand j'ai eu mon proc, je l'ai d'abord fait tourner sur sa frequence d'origine (2.4). Puis j'ai augmenté la frequence a 2.6 sans toucher au voltage. Puis enfin, recement je l'ai monté a 2.8, mais en passant le voltage a 1.45 (1.425 dans le bios).

A chaque fois, c'etait PARFAITEMENT stable et tout (OCCT, Prime, etc).

Mais depuis peu, j'ai du augmenter le voltage du bios (1.425->1.437) car ces differents log indiquait de l'instablitité. Alors, ca y est c'etait redevenu stable. Aussi, la temperature en Full ne cesse de grimper...

Avant, a 2.8, c'etait 44°. Puis mtnant on en est a 50°...

Et là, rebelotte, les differents logiciels disent que c'est plus stable...

Pourtant, je joue beaucoups, et en ce moment a des jeux utilisants 100% du CPU (Fable, TDU, FEAR) et ils sont tout ce qui a de plus fluides!

Donc PITIE aidez moi!!!

la reponse est quasiment dans la question....plus les temperatures sont basses plus ca monte facile;mais pour monter il faut augmenter le vcore donc ca chauffe

tout est question de compromis

donc il y a peu de solutions a ton probleme soit tu baisses le fsb soit tu ameliores ton refroidissement;un decapsulage peut t'aider

bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...