Aller au contenu

Freebox +Point d'acces ou routeur ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;)

Je cherche déseperement à choisir s'il faut mieux que je colle au cul de ma Freebox un point d'acces ou un routeur ?

Mon informaticien me conseille de mettre un point d'acces style Netgear ou Asus, ma boutique elle me dit de prendre un modem routeur ...

Et moi je ne sais toujours pas que faire.

Je me demande pourquoi je dois mettre un routeur, je n'ai besoin que d'un point d'acces. en terme de sécurité le firewall sur un routeur se trouve entre le modem et le Wifi, sur un point d'acces il est intégré à quel niveau ?

Et puis si c'est un point d'acces, que me conseillez vous de prendre? Netgear ? Asus?

En tous les cas merci de m'éclaircir sur le sujet

A+

Balawoo

___________

Un modeliste qui ne casse pas et un modeliste qui reste chez lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Moi je te conseillerait un routeur, il fera wifi + firewall, un firewall ferme et definitif pour moi c'est 70% du travail contre les virus de fait, c'est evolutif si tu veux mettre un portable plus tard ou un deuxieme ordi pas de probleme, le firewall sur les routeurs est tres facilement configurable en entree et en sortie, tu separes les services ce qui est tres bien, moins de risque de corruption que si le firewall est installe dans Windows,

ton firewall sur ton windows ne sera plus qu'un applicatif controlant les sorties que tu autoriseras sur une dizaine de ports seulement, puisque les entrees tu les bloques toutes dans ton routeur (65535 ports invisibles ce qui te permettra bien entendu + ou - de tout faire sous Windows,).

Si tu mets un point d'acces il n'y aura aucun firewall a ancun endroit, tu peux mettre plus d'un ordinateur mais ca n'a pas la securite du routeur.

Nota: il n'y a pas de firewall dans la Freebox, un simple NAT en entree seulement qui en plus affiche les port comme fermes (visibles), alors que le routeur te les les affichera comme invisibles, c'est normal puisque le nat n'est pas fait pour faire firewall.

Pour la marque je conseille Un Netgear, j'en ai un et j'en suis tres satisfait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pencherais pour un bon routeur linksys WRT54GS (faire vite avant les nouveau modele)

simple et open-source, tu pourras le configurer a toute les sauces

avec le routeur et pare-feu integrer, tu seras tranquille :transpi:

il faut savoir configurer, ca c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'opterai pour un modem/routeur.

L'avantage: Tu peux étendre ton réseau, il fait point d'acces, il fait routeur, il fait modem, il a un FW intégré.

Le jour ou tu en a marre de free et sa BALC, que tu changes de FAI, ton matériel fonctionnera aussi.

L'incovenient:

Tu auras deux modem et il faut débourser une centaine d'€ pour l'acquisition d'un modem routeur que je prendrais chez linksys.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je vous comprends tous, il faut mieux choisir le routeur au point d'acces.

Je complète l'analyse que je veux pouvoir utiliser le Freeplayer et je voulais savoir si le débit entre le routeur et le PC doit être au moins égale à une connexion en 802.11g Mbps théorique) ou doit être d'un niveau supérieur ?

Mais je n'arrive pas à comprendre la necessité du routeur car je pense que si dans 2 ans je change de FAI la technologie aura évolué.

Philippe(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui suis dans le meme cas que toi....

modem-routeur : à oublier sinon tu ne pourras pas profiter des fonctionnalités freebox ( freeplayer et telephonie)...

Un bon routeur : perso linksys wrt54g, qui te fera AP wifi donc...

Mais je n'arrive pas à comprendre la necessité du routeur car je pense que si dans 2 ans je change de FAI la technologie aura évolué.

Alors là tu t'inquietes pour rien :

- si c'etait le cas, tu auras quand meme amortis le routeur ( environ 60 euros), et je ne vois en quoi l'avancé technologique pourrait rendre ton routeur obsolete

- les firmware sont evolutifs donc...

- le linksys ainsi que quelques netgear a ma connaissance sont flashable pour y coller des petits Linux...donc niveau evolution...Aucun soucis a se faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...