Aller au contenu

[RESOLU] Pb nappe ou DD ?


estellem

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en info hardware, mais je me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'un autre ... et bien si !

Je résume :

J'ai un PC avec deux nappes IDE :

- sur la 1, DVD1 en master

- sur la 2, DD1 en master et DVD2 en slave.

Je veux rajoutter un DD2. Je je mets en slave, sur la nappe où il y a une place. Je redémarre (XP HE Sp2). Il ne reconnait pas le DD2 et plus le DVD1.

Je retire la nappe et l'alim de DD2, je redémarre, et là plus rien (icone Intel sur l'écran). En fait le DD1 ne démarre pas (comme s'il n'était pas alimenté). Si je retire la nappe de DD1, et remets en route, il démarre. Mais comme il n'est relié à rien, j'ai un message : pas de système bootable trouvé !

J'ai un boitier externe. En mettant DD1 dans le boitier (avec nappe du boitier externe), il démarre sans pb. Si je change dans la tour DD1 par DD2, mêmes symptomes : sans nappe, il tourne, avec nappe, il ne tourne pas. Parallèlement, DVD2 semble avoir le même pb (quand j'appuie su le bouton pour ouvir le tiroir, rien ne se passe, comme s'il n'était pas alimenté).

Si je mets le cd XP dans DVD1, rien ne se passe.

Si une bonne âme a une idée ...

Merci,

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

Pour commencer, il est préférable de regrouper les lecteurs optiques sur une même nappe, en veillant ,selon leur position sur la nappe, à placer le jumper sur master ou slave....

idem pour les 2 disques durs....

à propos du choix de la nappe pour les HDD : si au moins un des HDD est un ATA 133, vérifie que la nappe est compatible avec cette norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

Pour commencer, il est préférable de regrouper les lecteurs optiques sur une même nappe, en veillant ,selon leur position sur la nappe, à placer le jumper sur master ou slave....

idem pour les 2 disques durs....